Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
RECHERCHE UN SIMULATEUR... PARTICULIER
Ralgrad
Membre

haut haut de page
RECHERCHE UN SIMULATEUR... PARTICULIER posté le [05/04/2026] à 21:38

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir si vous connaissez un simulateur de duel où il est possible de tester un deck contre un autre deck.

Ce que je veux dire, c'est que je puisse choisir les cartes que l'adversaire aura, ainsi que les miennes afin de tester un deck en particulier, contre un autre deck en particulier.

Merci d'avance à ceux qui auront une réponse.

https://www.vinted.fr/member/34022165-ralgrad

Crobe
Modérateur

haut haut de page
RECHERCHE UN SIMULATEUR... PARTICULIER posté le [06/04/2026] à 11:30

Salut,

Je ne connais peut être pas tous les simulateurs qui existent, mais c'est déjà faisable avec le simulateur classique Edopro. Tu ouvres 2 fenêtres de Edopro, tu tries les 2 decks pour mettre les 5 cartes que tu veux au début (dans l'édition de deck), puis tu host une partie avec 1 des 2 fenêtres, en choisissant "don't shuffle deck" et tu rejoins le host avec l'autre fenêtre.

Après il y a peut être un simulateur qui le fait mieux, mais c'est déjà fonctionnel avec Edopro au moins.

Ralgrad
Membre

haut haut de page
RECHERCHE UN SIMULATEUR... PARTICULIER posté le [06/04/2026] à 21:04

Wow, merci je ne connais pas Edopro.

Je commençais à désespérer 🙄

À te lire, ça me fait quand même un peu peur ; j'imagine donc qu'il n'est pas possible de jouer une partie en contrôlant qu'un seul des deux decks ? Parce que si je mets deux fenêtres, ça signifie que je vais devoir jouer le duel moi-même contre moi-même ? Impossible de joueur contre l'ordinateur qui contrôle le deck que je lui fourni ?

Dans l'attente de ta réponse, je télécharge le logiciel et je vais l'essayer ; merci encore pour ta suggestion.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
RECHERCHE UN SIMULATEUR... PARTICULIER posté le [07/04/2026] à 00:55

Ah oui, dans ce cas là tu jouerais contre toi même. Je ne savais pas ce que tu voulais faire exactement.

Je suppose qu'il est possible de créer un bot qui joue le 2ème deck, mais je ne m'y connais pas du tout sur ce territoire ! En tout cas tu as une section "LAN + AI" dans Edopro, qui permet soit de jouer avec quelqu'un à côté de toi (LAN = local area network), soit contre un bot (AI). Il y a déjà des bots prédéfinis dans Edopro, et je sais juste qu'il est possible d'en rajouter, sans savoir comment faire !

PS : pour télécharger Edopro, je crois qu'il faut généralement aller sur le serveur Discord Project Ignis, où tu as les infos de téléchargement selon ta plateforme.

Kadoc
Membre

haut haut de page
RECHERCHE UN SIMULATEUR... PARTICULIER posté le [13/04/2026] à 17:50

Je viens de tester l'IA d'edopro, en lui donnant un de mes decks (un chaos turbo, format GOAT, donc pas spécialement dur à utiliser), et le résultat est une catastrophe :mrgreen:

Des monstres flip invoqués en attaque, des pièges activés alors que leurs effets sont annulés pour le tour, et même un seigneur de la suppression sur son propre monstre.

Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ralgrad
Membre

haut haut de page
RECHERCHE UN SIMULATEUR... PARTICULIER posté le [17/04/2026] à 20:21

J'ai aussi eu le temps de tester Edopro et finalement, ce n'est pas ce que je recherche.

En faite, je me dis que ce que je recherche n'existe peut-être pas, sinon je l'aurais trouvé depuis bien longtemps 🙁

Pages : 1