Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet d\'étoile en fleur quand le board est plein
Monsieur X
Membre

haut haut de page
Effet d'étoile en fleur quand le board est plein posté le [08/02/2026] à 19:03

Salut je me posais une question par rapport à Étoile en Fleurs le Magnificat de la Musique mais qui s'applique tout à fait bien aussi pour des cartes comme S:P Petite Chevaleresse. Si jamais on fait l'effet pour ban jusqu'à la end phase, que se passe t il si le board est plein ?

Je suppose que les cartes restent banni mais si par exemple j'ai banni 2 monstres musiques avec l'effet Étoile en Fleurs le Magnificat de la Musique dont l'un qui était en zone extra et qu'il ne me reste qu'une seul place en zone monstre au moment de réinvoquer à la end phase, est-ce que je peux choisir le monstres qui restent bannis et celui que je décide de réinvoquer malgré tout ?

« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Effet d'étoile en fleur quand le board est plein posté le [08/02/2026] à 21:07

Salut,

Citation de Monsieur X Le [08/02/2026] à 19:03

Étoile en Fleurs le Magnificat de la Musique S:P Petite Chevaleresse. Si jamais on fait l'effet pour ban jusqu'à la end phase, que se passe t il si le board est plein ?

Je suppose que les cartes restent banni

Lorsqu'une carte bannie temporairement doit revenir sur le Terrain, s'il n'y a pas de Zone Monstre Main disponible du côté du Terrain où elle doit être placée alors elle va au Cimetière par mécanique de jeu (à noter que ce n'est pas considéré comme "être envoyée au Cimetière"). Elle ne reste donc pas bannie.

si par exemple j'ai banni 2 monstres musiques avec l'effet Étoile en Fleurs le Magnificat de la Musique dont l'un qui était en zone extra et qu'il ne me reste qu'une seul place en zone monstre au moment de réinvoquer à la end phase, est-ce que je peux choisir le monstres qui restent bannis et celui que je décide de réinvoquer malgré tout ?

Attention, il n'est pas question d'Invoquer quoi que ce soit ; les monstres sont simplement renvoyés sur le Terrain. Pour répondre à la question, dans le cas où tu as plus de monstres à y renvoyer que de Zones Monstre Main disponibles, tu es libre de choisir lesquels sont renvoyés sur le Terrain et lesquels vont au Cimetière. Là non plus, aucune carte ne reste bannie.

Se référer par exemple aux rulings de S:P Petite Chevaleresse, justement.

Monsieur X
Membre

haut haut de page
Effet d'étoile en fleur quand le board est plein posté le [09/02/2026] à 09:16

Je vois merci

« La tolérance, c’est quand on connaît des cons mais qu’on ne dit pas les noms. » Pierre Doris

Pages : 1