Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
2026 sera l\'année des decks plantes?
jeune fou
Membre

haut haut de page
2026 sera l'année des decks plantes? posté le [05/01/2026] à 12:56

Je me pose la question car entre le support très solide que recevront les prédaplantes (que j'ai évoque ici https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=105653) et ce monstre qui supporte très bien dragon rose noir et les prédaplantes (Draselea the Blood Tree Dragon Princess https://ygorganization.com/merryzarcmas/) je me dit qu'il y'a des chances pour que les deck plantes soient au top cette année 2026.

Notamment la carte de la princesse (dont les stats/effets sont les suivants)

Level 1 DARK Plant Tuner Effect Monster

ATK 0

DEF 0

You can only use the (1)st and (2)nd effect of this card’s name each once per turn. You cannot Special Summon the turn you activate either of this card’s effects, except Dragon and Plant monsters.

(1) You can send 1 Level 4 or lower Plant monster from your Deck to the GY, except “Draselea the Blood Tree Dragon Princess”; Special Summon this card from your hand, and if you do, its Level becomes the sent monster’s.

(2) You can banish this card and 1 other Plant monster from your GY; Special Summon 1 Dragon monster from your hand or GY.

Si on envoit Byblisp Prédaplante on ajoute un prédaplante tout en invoquant la princesse qui peut servir pour faire la nouvelle synchro prédaplante.

Je pense qu'on risque de voir d'autres cartes du genre cette année qui soutiennent les plantes en général, voire de nouveaux archétypes plantes car parfois konami peut se décider à avoir des "périodes" pour favoriser telle approche/stratégie. Par exemple grâce à mimighoul on a eu de nombreuses cartes génériques pour soutenir les monstres à effets flip.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
2026 sera l'année des decks plantes? posté le [05/01/2026] à 19:43

Si c'est l'année des plantes, je veux bien qu'ils nous rendent les Healer et/ou Dryas limités pour Sunavalon ^^ J'ai vraiment kiffé joué Rikka Sunavalon à l'époque, et je pense que le power level a augmenté depuis.

Mais sinon oui, le Mimighoul est plutôt bon, et la carte générique plante est excellente !

jeune fou
Membre

haut haut de page
2026 sera l'année des decks plantes? posté le [13/01/2026] à 11:02

Qui sait ce qu'il arrivera ^^

En tous cas oui je pense que predaplant est bien parti cette année (oui j'en profite pour répondre à quelques sujets de début d'année tant qu'à faire)

lolzaza
Membre

haut haut de page
2026 sera l'année des decks plantes? posté le [17/01/2026] à 10:09

Désolé de casser l'ambiance et l'ambition des jardiniers en herbe.

Cette année sa sera l'année des machine ou des dragon.

Pour les machine on a déjà Ennéacritat, doom-z ou un autre deck comme orcust. Orcust va avoir un support indirecte avec Future Fusion Nova.

Pour dragon pourquoi dragon car Rokket reçoit du support dans Burst Protocol, dans

Limit Over Collection: The Rivals (ocg) et Fidraulis Harmonia. Fidraulis Harmonia nouvelle hand trap et pour les deck rokket surtout pour dragon link, Fidraulis Harmonia est un excellent extender, polyvalent et qui peut te donner du CA sur le board et dans le GY avec Stardust Dragon – Victim Sanctuary.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
2026 sera l'année des decks plantes? posté le [17/01/2026] à 12:31

Je pense que si pour chaque bon support on dit "c'est l'année de" on n'a pas fini ^^ c'est aussi l'année des synchro avec tous les supports Synchronique et Kewl tune, c'est l'année des fusions avec tous les supports branded, et c'est l'année des magiciens avec Spenta et tous les supports magistus, witchcraft, fairy tail, voire même dark magician.

Donc non en effet c'est pas plus l'année des plantes que le reste, mais le but du topic était probablement juste de discuter des nouvelles plantes fortes ^^

lolzaza
Membre

haut haut de page
2026 sera l'année des decks plantes? posté le [17/01/2026] à 18:40

Jusqu'en juillet août tout dépend de Chaos Origins on va se taper du dragon ou du renfort indirecte à dragon.

Même je pense avec ce beau monde t'aura des deck dragon qui font top. Je peux lancer un pronostique on est rentré dans l'année des deck dragon ou des cartes dragon qu'ils détruisent le jeux à elle toutes seule ou qui sont cheater.

Et mon pronostique est le suivant c'est que t'aura un Dragon link 2.0. Plantes va flop mais bien flop

Pages : 1