Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur Floraison de cendres
WendyM
Membre

haut haut de page
Question sur Floraison de cendres posté le [15/11/2025] à 10:22

Salut à tous,

J'ai un doute sur un rulling : si j'active Grande Bienvenue Labrynth afin de pouvoir invoquer spé un monstre, elle dit que je peux l'invoqué spé de ma main, deck, cimetière. Mon adversaire peut-il faire en chaine 2 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, sachant qu'il n'y a pas de cost de cibler ou de préciser de ou je vais invoquer mon monstre avec Grand Bienvenue ?

Même si je suppose qu'il peut éventuellement activer Floraison de Cendres et Joyeux Printemps dans le cas ou j'invoquerai du deck, et dans ce cas, cela m'oblige à n'invoquer que du cimetière ?

Et idem si il chaine Beauté Fantôme et Manoir Hanté à ma Grande Bienvenue Labrynth dans ce cas je pourrais invoquer que du deck ou main ?

Merci d'avance ! 🙂

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Question sur Floraison de cendres posté le [15/11/2025] à 12:11

Salut,

Les cartes comme Ash et Belle vont annuler (l'effet pour Ash, et l'activation de la carte ou effet pour Belle) un effet du moment qu'il est susceptible de faire ce qui est décrit en résolution, même si à l'activation ce n'est pas forcément encore possible.

La piège Labrynth a la possibilité de spe du GY ou du deck en résolution, donc peu importe l'état du jeu, Ash et Belle vont pouvoir annuler. Quand on dit annuler, ce n'est pas juste empêcher une partie (comme ce que tu es en train de dire, si je prends ash je peux spe du GY…), non ca annule l'effet entier, donc la piège Labrynth ne va rien invoquer du tout.

Pour Belle, suite à ce que j'ai dit avant, même s'il n'y a aucun monstre au GY, elle peut quand même être utilisée pour annuler, car potentiellement avec d'autres effets il pourrait y avoir une labrynth au GY durant la résolution.

Pages : 1