Salut !
Avec Kuriboh je ne sais jamais vraiment vers où on veut aller en termes d'optimisation et de style de jeu. Historiquement, j'essayais de jouer un max de Kuriboh dans le deck pour temporiser les battle, et à un moment donné utiliser Kuribohrn pour spam le board et partir en link le tour suivant. Donc j'essayais de remplir un max le GY aux premiers tours (j'utilisais Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique qui est maintenant banni, mais on pourrait jouer Fiendsmith avec Faucheuse Pèlerine, et également Nid Des Insectes Piquants et Kuribandit). Donc vraiment l'idée était de temporiser un max avec des cartes comme Kuriboh Arc-en-ciel, Kuriboh Limpide, les 4 frères également. Mais bon, cette stratégie est très passive et mise beaucoup sur la phase de combat, donc c'est assez fun mais peut être pas très viable contre des decks un minimum efficace.
L'autre idée serait d'essayer de jouer des cartes permettant de turbo Crépuscule à Cinq Étoiles et essayer de spé 5 le plus tôt possible pour faire des combo. Tu as aussi notamment Magicien Marron Expérimenté qui permettrait d'utiliser facilement Multiplicateur en combinaison avec Flûte d'Invocation Kuriboh ou d'autres moyens de spé Kuriboh (et ensuite la même idée étant de faire des combo avec tes 5 body). Après quelle est réellement la win condition du deck ?
Il y a des pistes, j'en vois notamment 3 :
– Utiliser Fiendsmith (vu que tu as quelques Démon lumière naturellement dans Kuriboh avec Kuribohrn et Kuriboh Arc-en-ciel), en plus si on utilise Tract du Démonforgeron, ça fait une spell pour le Magicien Marron, et la combo Fiendsmith donne accès soit à ses trucs classiques ( D/D/D César, Grand Roi des Vagues, Désirae du Démonforgeron, OTK avec Agnumday du Démonforgeron), soit utiliser Faucheuse Pèlerine comme j'ai cité précédemment pour mill 5 et rentrer un peu mieux dans le plan de jeu Kuriboh (mais ça nous donne pas de win condition directement).
– Utiliser Runick, qui donne énormément de spell (bien pour le Magicien Marron), mais peut faire également piocher avec Fontaine Runick pour aller chercher nos cartes clé Kuriboh. De plus, Freki des Crocs Runick est niveau 5 donc marche avec Crépuscule à Cinq Étoiles. Par contre c'est un peu contre intuitif car tu devras sauter ta prochaine battle phase si tu actives une Runick. Mais ça permettrait de coupler 2 decks dont le but est de temporiser (on peut juste utiliser les Runick comme win condition avec le fait de bannir le deck adverse, et utiliser les Kuriboh pour temporiser encore plus). Dans ce cas là je ne sais pas exactement quel serait l'intérêt de spé plein de monstres avec Crépuscule et Multiply, mais il doit surement y en avoir.
– Rester en pure avec un plan de jeu comme j'ai dit au début, un max de mill pour avoir un max de set up Kuriboh au GY et de temporisation (en jouant un grand nombre de monstres Kuriboh comparé aux 2 variantes précédentes). Mais je me questionne un peu sur la viabilité des win condition, j'imagine qu'on peut utiliser Transfomine et des link comme les Knightmare, S:P et Borrel pour aller gérer totalement le board adverse en espérant réduire à néant ses ressources, et derrière Kuribabylon, voire même Dystopie le Déprimé comme win condition ? Je pense que les win condition sont moins évidentes dans cette version que dans les 2 précédentes (Fiendsmith qui est une engine méta, et Runick qu'on connaît également bien), mais dans une optique de deck fun, ça nous permettrait de jouer un plus grand nombre de Kuriboh.
Qu'en penses-tu ? Je suis moi même un peu perdu sur la variante à jouer, ça dépend le but derrière / dans quel environnement on compte le jouer, perso j'aimerais bien faire plutôt la 3ème possibilité mais j'ai peur que ce soit faiblard ! Et dans cette version là, j'ai l'impression qu'on va privilégier plutôt Kuribandit comme normal summon, plutôt que le Magicien Marron.
|