Salut,
Ce genre de topic a plutôt sa place dans la section "Questions de règles" (ici) qui s'accompagne de quelques consignes (là) pour exposer le cas de figure qui a besoin d'être éclairci et dont je t'invite à tenir compte pour les prochaines fois, merci !
J'ai déplacé le topic.
Citation de BaronKoumori Le [04/11/2025] à 16:49
Aile Noire – Maître Complet des Armures et souvent la question se pause quand a ce qui peut ou ne pas faire […] je me demande comment le battre hormis par combat.
Sans grande surprise, via tout ce qui n'est pas un effet qui l'affecte directement, donc au combat comme suggéré, ou avec quelque chose qui affecte le joueur plutôt que le monstre lui-même, voire en profitant d'un coût ou d'une mécanique de jeu qui lui ferait quitter le Terrain.
Es ce que faucheur fantome et cerises blanches peut le bannir par exemple ?
Oui puisque ce qui protège Maître Complet est un effet continu, ce qui signifie qu'il n'est applicable que s'il est face recto sur le Terrain. Tant qu'il est dans l'Extra Deck, il ne bénéficie pas de la protection offerte par cet effet.
Ou es ce qu'un monstre Kaiju ça marche ?
Si on parle bien de l'utiliser comme le monstre à Sacrifier pour Invoquer Spécialement le monstre "Kaiju" via son propre effet alors oui, c'est possible car ce Sacrifice est considéré comme un coût (et donc pas un effet) de la procédure d'Invocation spécifique aux "Kaiju".
En générale, puis je le banir ?
Tout dépend depuis quel endroit et avec quelle carte… ^^ On a vu que Faucheur Fantôme et Cerises Blanches pouvait le faire, mais par défaut, Emmêlement Spirituel ne peut pas (un Maître Complet face recto sur le Terrain a vraisemblablement sa protection active).
|