Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[évènements dégâts duel links] vos records de dégâts
jeune fou
Membre

haut haut de page
[évènements dégâts duel links] vos records de dégâts posté le [06/10/2025] à 16:21

Durant le cadre de la collaboration entre Yu-Gi-Oh! et l'efootball (personnellement je trouve ça ridicule et que c'est du gachis car ils auraient pu faire des collab ave des trucs comme dark souls, final fantasy, dragon quest etc …) un mini évènement à eu lieu dans duel links.

Il consiste à infliger le plus de dégâts possibles au cours d'un seul tour. Les règles sont les suivantes:

1) vous pouvez participer autant de fois que vous voulez par jour

2) votre adversaire contrôle un jeton 0/0 indestructible au combat et non affecté par les effets des cartes

3) votre adversaire joue en premier mais ne fera rien à part et son jeton restera en position d'attaque

4) votre main de départ (avant la pioche) comportera 11 cartes

5) bien que votre adversaire possède seulement 4 000 LP, le duel ne prendra fin qu'au terme de votre tour afin de vous permettre d'infliger un maximum de dégât

Je suis plutôt verni car grâce au fait que j'ai toutes les cartes en rapport avec les peluchimal/lutin tranchant/froureur en triple je peux inflgier des dégâts considérables.

Lors de mon dernier essai (Sora avec la compétence obscurcissement fusion). Je suis parvenu à infliger 122 300 points. J'en infligerai davantage en jouant avec un perso qui possède la compétence "raclée" afin d'augmenter de 1200 l'atk de chaque monstre.

Je n'ai pas regardé de tuto sur youtube mais je pense que l'archétype peluchimal est le deuxième meilleur pour ce mini évènement derrirère cyber dragon (en raison de Chimeratech Over-Dragon). Sur le papier si on imagine que vous utilisez Fusion En Surcharge et que vous fusionnez disons 15 monstre cela donnera une chimeratech à 12 000 atk pouvant réaliser 15 attaques (soit 180 000 dégâts). Le fait que l'adversaire possède un jeton invincible à sans doute été prévu pour chimeratech qui ne pourrait attaquer directerement.

Quant à moi les règles sont très avantageuses aussi pour peluchimal grâce à plusieurs facteurs: déjà Loup Frourreur mais aussi le fait qu'on ait 11 cartes et que l'adversaire joue en premier car ça me permet de faire une fusion avant mon premier tour par le biais de Faux du Lutin Tranchant et si j'utilise Pingouin Peluchimal alors ça me fait une mini charité gracieuse qui me permet de défausser Chaîne du Lutin Tranchant ou Vendeur de Jouets pour ajouter encore une carte supplémentaire et si j'invoque Baleine Cruelle Frourreur, alors je peux utiliser son effet pour envoyer Réparation Frourreur depuis mon deck au cimetière et me retrouver avec un deck de 15 cartes restantes (si j'en mets 30 pour maximiser les dégâts du loup en fusionnant un maximum de monstres) avant que mon tour ne commence et sachant que je pourrai réutiliser l'effet du pingouin.

En tous cas je suis curieux de connaitre vos dégâts et les manières dont vous êtes parvenus à faire ça. J'ai beau trouvé la collab ridicule, c'est quand même un peu marrant d'avoir des conditions aussi avantageuses pour infliger un max de dégâts.

Edit: en jouant vraiment du mieux que je pouvais (en fusionnant tous les monstres de mon deck grâce à Fusion Frourreur (mon cimetière était plein à craquer et il ne me restait qu'une seule carte non monstre dans mon deck), en terminant avec un loup deux fois renforcé par la baleine (qui peut taper 6 ou 7 fois) + un loup non renforcé par la baleine mais qui peut taper 15 fois grâce à la fusion froureur. + 1 Tigre Frourreur (+1 200 atk pour chaque monstre) + 1 Dent-Lame Frourreur (+ 400 atk à tous mes monstres) + la compétence raclée qui donne + 1200 atk à tous mes monstres + le Château du Roi Suprême pour donner + 1600 atk au loup qui tape 15 fois) je me suis retrouvé à 167 100 dégâts.

Je suis plutôt content.

Vous pouvez voir le replay ici en principe https://duellinks.konami.net/att/03dfadbee0f6b918f83d46ed10fed16b52ddd7f5cf (je ne sais pas pourquoi mais chez moi ça ne fonctionne pas)

Crobe
Modérateur

haut haut de page
[évènements dégâts duel links] vos records de dégâts posté le [10/10/2025] à 19:02

Salut,

Pour ton replay, c'est normal ils ne fonctionnent pas, le seul moyen c'est de l'enregistrer dans tes replay publiques pour que tes amis puissent les voir.

Perso je n'ai pas pris la peine de construire un deck spécifiquement pour l'évent, j'ai essayé les decks d'emprunt pour voir ce que ca valait, et petit challenge pour faire le max de dégâts avec (pour avoir les récompenses).

Le deck magicien sombre me paraît assez stable, mais on est vite limité en dégâts : ca ne depasse pas 3000 atk (hormis la fusion à 5000), et il n'y a même pas de multi attaque. Bien pour démarrer, mais si on veut faire plus, il faut passer sur Blue-Eyes.

Blue-Eyes, très bonne surprise ! J'ai retourné le truc dans tous les sens, et déjà au début j'utilisais le skill avant de piocher (pour faire facilement la fusion à 5000), finalement je me suis aperçu que la stratégie n'était pas bonne. Ce qu'il faut c'est reussir à invoquer 2 dragon ultime à 4500 atk, utiliser sur les 2 la magie pour attaquer 3 fois, utiliser la magie pour doubler les dégâts, et utiliser les 2 union fait la force. En plus de ça, on peut avoir encore un dragon à 3000. Ce qui fait 6900 * 3 * 2 *2 + 3000 *2, ce qui fait 88 800. C'est mon record et ca demande beaucoup de cartes donc c'est indispensable d'utiliser le 2eme effet du skill pour défausser une carte morte et draw 2. Avec le score que j'ai fait, j'ai encore 1 carte morte en main, dans l'idéal la dernière carte en main c'est un King of the swamp qu'on peut invoquer normalement, mais je n'ai jamais réussi à avoir cette configuration parfaite malgré pas mal d'essais. Mais si j'avais réussi, ca rajouterait 1600 des union fait la force, *6 car 3 attaques avec dégâts doublés, et les 1000 dégâts de swamp, donc 99 400 dégâts. Mais bon déjà avec les 88 800 j'ai pu compléter les missions.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
[évènements dégâts duel links] vos records de dégâts posté le [11/10/2025] à 01:29

Citation de jeune fou Le [06/10/2025] à 16:21

Durant le cadre de la collaboration entre Yu-Gi-Oh! et l'efootball (personnellement je trouve ça ridicule et que c'est du gachis car ils auraient pu faire des collab ave des trucs comme dark souls, final fantasy, dragon quest etc …)

C'est un peu hors-sujet mais puisque tu l'évoques, je rebondis rapidement là-dessus. Il y a probablement une raison très simple qui explique que la collaboration soit avec e-football plutôt que n'importe laquelle des autres licences que tu suggères : c'est Konami qui est derrière e-football, il ne faut sans doute pas chercher plus loin.

jeune fou
Membre

haut haut de page
[évènements dégâts duel links] vos records de dégâts posté le [12/10/2025] à 17:49

C'est bien pensez d'utiliser l'ultime dragon qui attaque trois fois. Sinon pour la collab oui c'est sûr que efoot est aussi détenu par konami mais je trouve ça dommage qu'ils ne fassent pas de collab externes. Pour le très peu que je connais à propos de magic ils font bien plus de collabs. Et quand bien même ils se limiteraient aux licenses qu'ils possèdent, pourquoi ne pas avoir fait de collab avec metal gear, castlevania ou encore suikoden (en plus ils ont sorti une version remasterisé il y'a peu donc occasion loupée pour eux)? Ca me semble bien plus pertinent personellement.

Piline
Membre

haut haut de page
[évènements dégâts duel links] vos records de dégâts posté le [14/10/2025] à 14:40

si c'est comme avec l'autre etron de footeux qui a vu l'occaz de faire du pognon , alors qu'il connaissait rien a yugi ou juste l'animé et que par derriere il avait un comportement degueulasse envers les japonais , on verra bien , pour moi le foot, ça n'a rien a faire dans yugi , limite je tolèrerai un archetype comme les boxeurs , un truc genre football galatik ou je sais pas quoi

tous les chemins menent a la Rhumerie

jeune fou
Membre

haut haut de page
[évènements dégâts duel links] vos records de dégâts posté le [14/10/2025] à 18:37

C'est pour ça que je trouve que la collab est ridicule: pour moi aussi, le foot ça n'a rien à faire dans Yu-Gi-Oh! ou alors, il faut le rendre irréaliste à la inazuma eleven ou un truc du genre. L'archétype U.A (pour ultra althlete) ça passe tout à fait car pas réaliste mais là oui je trouve ça bizarre qu'ils aient utilisé des gens du vrai monde et tout. Pour moi on doit séparer les deux.

Je pense que tout est parti de Noah Lyles (le sprinter américain) qui a montré deux fois ses cartes Yu gi oh (une fois le dragon blanc aux yeux bleus et une fois exodia) l'an passé. Après on a eu Macron qui a du voir ça et qui a du se dire "il est trop stylé vas y je vais faire pareil pour avoir la côté auprès des jeunes" en montrant un dragon blanc aux yeux bleus (probablement commandé et reçu quelques jours avant d'ailleurs) récemment. Et enfin cette collab. ça fait trop de choses en à peine 1 an et je suis persuadé que si Noah Lyles n'avait pas fait ça alors Macron ne l'aurait pas fait et il y aurait pas eu cette collab.

Et oui tout ça c'est juste pour le fric, clairement Neymar et les autres s'en fichent de Yu-Gi-Oh (et même assumer qu'ils connaissent bien l'anime c'est déjà pas mal alors le jeu de carte on en parle même pas). Je ne comprends pas pourquoi Konami ne fait pas avec Yu-Gi-Oh ne serait-ce que le quart des collabs que fait Magic et qui pour le coup sont des collabs ultra intéressantes. Je veux dire imaginez un peu le délire s'ils sortaient des cartes en rapports avec final fantasy, dragon quest, dark souls etc …

Crobe
Modérateur

haut haut de page
[évènements dégâts duel links] vos records de dégâts posté le [15/10/2025] à 07:57

Je trouve que vous êtes un peu dur, on sait que Konami essaye de faire venir de nouveaux joueurs (ca a été confirmé encore avec Genesys, où ils ont dit eux même qu'un des but était qu'il soit accessible à tout le monde et à des nouveaux joueurs). Et franchement si ya bien 1 domaine qui est populaire et qui peut faire connaître yugioh, c'est bien le foot. Perso je m'en branle un peu dès collab qu'ils font, après tout ça reste un business il faut bien trouver comment faire du chiffre c'est normal. Perso la collab football ne m'intéresse pas du tout (d'ailleurs à Lille je ne suis même pas allé prendre le token Neymar tellement j'en avais rien à foutre), mais j'aime bien l'idée quand même ^^

J'avais bien aimé le partenariat avec Griezman, qui était ultra populaire à l'échelle mondiale à cette époque, dommage que Konami se soit pissé dessus à la première vidéo un minimum compromettante sur lui… Franchement c'est trop facile de balancer des vidéo comme ça, tu peux en trouver sur tout le monde.

Edit : et à Lille j'ai vu pas mal de monde qui étaient très contents d'avoir leur token Neymar donc si ça fait plaisir aux joueurs en plus, c'est cool.

Pages : 1