Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
gouttelette vs cerzebuth
heiechan
Membre

haut haut de page
gouttelette vs cerzebuth posté le [10/08/2025] à 09:48

bonjour

j'ai vue le live de Taigo et je ne comprend pas pourquoi cerzebuth ne peut pas répondre à gouttelette si cette dernière envoi un monstre au cimetière .

vous pouvez m'expliquer svp

Joeri_sama
Membre

haut haut de page
gouttelette vs cerzebuth posté le [10/08/2025] à 09:54

Si tu envoies un monstre avec Gouttelette, l'adversaire ne peut pas chaîner un effet de monstre. Et Cerzebuth c'est un monstre, et son Effet Rapide c'est un effet de monstre du coup. Donc tu peux pas chaîner pour attacher Gouttelette et devenir non affecté par son effet d'annulation/manip de stats.

J'ai du mal à comprendre ce que tu ne comprends pas à vrai dire, est-ce que tu peux développer ?

heiechan
Membre

haut haut de page
gouttelette vs cerzebuth posté le [10/08/2025] à 21:55

Gouttelette de l'Interdit

je penser que le joueur A pouvait chain l'effet de cerzebuth juste aprés que le joueur B est envoyé un monstre au cimetière ,juste avant* que le joueur B ne choisissez les Monstres à annuler, et que comme on resout à l'enver l'effet de cerzebuth passerais avant goutellette.

Envoyez un nombre de votre choix d'autres cartes depuis votre main et/ou Terrain au Cimetière ;*(genre la) effet de cerzebuth choisissez autant de Monstres à Effet contrôlés par votre adversaire, et jusqu'à la fin de ce tour, leur ATK est divisée par deux, et aussi, leurs effets sont annulés

c'est pas super claire ^^

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
gouttelette vs cerzebuth posté le [10/08/2025] à 22:46

Citation de heiechan Le [10/08/2025] à 21:55

je penser que le joueur A pouvait chain l'effet de cerzebuth juste aprés que le joueur B est envoyé un monstre au cimetière ,juste avant* que le joueur B ne choisissez les Monstres à annuler, et que comme on resout à l'enver l'effet de cerzebuth passerais avant goutellette.

Envoyez un nombre de votre choix d'autres cartes depuis votre main et/ou Terrain au Cimetière ;*(genre la) effet de cerzebuth choisissez autant de Monstres à Effet contrôlés par votre adversaire, et jusqu'à la fin de ce tour, leur ATK est divisée par deux, et aussi, leurs effets sont annulés

Alors effectivement, c'est à cet instant que l'adversaire a la possibilité d'activer quelque chose en réponse à l'activation de Gouttelette et les monstres affectés par l'effet de cette dernière ne seront choisis que plus tard (à la résolution), mais encore faut-il que ce soit quelque chose dont l'activation est autorisée, et en l'occurrence il faut bien sûr tenir compte de la clause qui dit : "En réponse à l'activation de cette carte, votre adversaire ne peut activer ni de cartes ni d'effets de cartes du même type d'origine (Monstre/Magie/Piège) que les cartes envoyées au Cimetière pour activer cette carte.".

Si elle n'était pas appliquée précisément à ce même instant, ça voudrait dire qu'elle ne le serait jamais et qu'elle ne sert absolument à rien. Ca revient simplement à savoir ce que signifie "activer X en réponse à l'activation de Y", au final.

Peut-être que tu te mélanges les pinceaux en pensant que l'impossibilité d'activer l'effet du monstre en réponse est liée à l'annulation mise en place par Gouttelette, autrement dit par un truc qui se produit lorsqu'on résout son effet, alors que c'est juste une condition qui va de paire avec son utilisation, au même titre que celle d'une carte comme Super Polymérisation.

heiechan
Membre

haut haut de page
gouttelette vs cerzebuth posté le [11/08/2025] à 18:18

ok ,j'ai juste pas lu la carte jusqu'au bout ^^ j'avais pas vue le fait qu'on ne puisse pas répondre (je ne joue pas gouttelette).

désoulé 😳

Pages : 1