Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Stun avec D.D.D Roi du vice requiem
Forbert
Membre

haut haut de page
Stun avec D.D.D Roi du vice requiem posté le [06/08/2025] à 09:53

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir, lorsque je fais mon effet de Albion le Dragon Sanctifeu pour cibler 2 monstres dans les cimetières et les invoquer sur chaque terrain, est ce que si j'invoque sur le terrain de mon adversaire D/D/D Roi du Vice Requiem, est-il lock invocation spéciale en D.D.D jusqu'à la fin du tour ou uniquement tant que la carte est sur le terrain.

Par exemple, s'il il sacrifie le monstre normalement, mon adversaire peut-il reprendre ses invocations spéciales ?

Je suppose que, puisque la mention "jusqu'à la fin du tour" n'est pas présente, il peut s'en débarrasser en le sacrifiant normalement et récup ses invocs spé, mais je préfère demander malgré tout.

Merci par avance !

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Stun avec D.D.D Roi du vice requiem posté le [06/08/2025] à 12:29

Salut,

Citation de Forbert Le [06/08/2025] à 09:53

effet de Albion le Dragon Sanctifeu pour cibler 2 monstres dans les cimetières et les invoquer sur chaque terrain, est ce que si j'invoque sur le terrain de mon adversaire D/D/D Roi du Vice Requiem, est-il lock invocation spéciale en D.D.D jusqu'à la fin du tour ou uniquement tant que la carte est sur le terrain.

L'effet qui met en place cette restriction est un effet continu donc il s'applique aussi longtemps que Requiem est face recto dans la Zone Monstre. Aucune raison que ça s'arrête à la fin du tour puisque ce n'est mentionné nulle part.

Par exemple, s'il il sacrifie le monstre normalement, mon adversaire peut-il reprendre ses invocations spéciales ?

Pas sûr de ce que tu entends par Sacrifier "normalement" étant donné qu'il n'y a pas de façon anormale de le faire, mais effectivement Sacrifier Requiem est un moyen de faire en sorte que son effet ne s'applique plus puisqu'il ne sera plus face recto sur le Terrain. A condition bien sûr que le Sacrifice ne soit pas un prérequis à quelque chose d'interdit (ex : Sacrifice dans le cadre d'une Invocation Rituelle qui est une forme d'Invocation Spéciale, et qui ne peut en aucun cas être celle d'un monstre D/D/D à ce jour)

Pages : 1