Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Marshmallon versus Drillroid
Dumby
Membre

haut haut de page
Marshmallon versus Drillroid posté le [31/07/2025] à 13:09

Bonjour,

Lors d’un duel avec mon frère, nous nous sommes retrouvés dans la situation suivante.

Mon drillroid attaque son marshmallon face verso en position de défense

Effet drillroid : avant le calcul des dommages, si cette carte attaque un monstre en position de défense : détruisez le montre.

Effet marshmallon : apres le calcul des dommages, si cette carte a été attaquée et qu’elle était face verso au début de la damage step : le joueur attaquant reçoit 1000pv de dommages. Non destructible au combat.

Ma question : comment résoudre ces effets? Quels effets prends le dessus sur l’autre et pourquoi ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Marshmallon versus Drillroid posté le [31/07/2025] à 14:29

Salut,

Ce genre de topic va plutôt dans la section "Questions de règles" dont je t'invite au passage à lire les quelques consignes (ici) pour tes prochains posts dans celle-ci.

Je déplace le topic !

Citation de Dumby Le [31/07/2025] à 13:09

Mon drillroid attaque son marshmallon face verso en position de défense

[…]

Quels effets prends le dessus sur l’autre et pourquoi ?

Celui de Drillroid est appliqué avant, puisqu'il doit l'être avant le calcul des dommages, comme indiqué dans son texte, tandis que celui de Marshmallon est censé l'être après ce même calcul, ce qui est également précisé sur la carte correspondante.

Marshmallon est donc détruit (pas au combat mais par l'effet de Drillroid) et de ce fait, il ne peut pas activer son effet sur le Terrain après le calcul des dommages puisqu'il ne s'y trouve déjà plus (calcul qui n'a d'ailleurs finalement pas lieu puisque l'un des deux monstres initialement impliqué a disparu avant ça).

Pages : 1