Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Le jeu a t\'il atteint sa \"forme finale\"?
jeune fou
Membre

haut haut de page
Le jeu a t'il atteint sa "forme finale"? posté le [29/07/2025] à 00:06

Cela fait déjà sept ans que l'invocation lien a été ajouté au jeu et depuis il n'y a eu aucune évolution majeure en terme de mécanique. Pensez-vous que le jeu n'aura plus aucune innovation majeure et seulement des trucs mineurs (nouveau types de monstres (le dernier étant illusion), remaniement léger du rulling (rien d'aussi percutant que la règle de 2014 permettant d'avoir deux magies de terrain ou que le joueur qui joue en premier ne pioche pas, ou que la zone monstre extra))?

Pensez vous qu'aucune nouvelle mécanique de jeu ne sera incorporée?

Piline
Membre

haut haut de page
Le jeu a t'il atteint sa "forme finale"? posté le [29/07/2025] à 04:07

il y a eut une evolution entre la mr 4 et la 5

je trouve que le jeu est deja bien complexe et bordelique dans le rulling , faudrait deja faire un peu le menage meme si le psct a deja revu des trucs , ajouter de nouvelles mecaniques y'en a tellement eut des foireuses genre union , spirit qui n'ont jamais trop briller , les pendules qui sont soit broken soit useless, les rituels on a vu des mecaniques un peu mieux ( bon un jour faudra me faire un cours sur les megalith j'adore les cartes mais panne queudalle a leur mecanique) , du coup avant d(ajouter quoi que ce soit , a mon sens serait de bien mettre a plat certaine chose , ça n'engage que moi bien évidemment

tous les chemins menent a la Rhumerie

jojolab
Membre

haut haut de page
Le jeu a t'il atteint sa "forme finale"? posté le [29/07/2025] à 21:51

Citation de jeune fou Le [29/07/2025] à 00:06

que le joueur qui joue en premier ne pioche

Pensez vous qu'aucune nouvelle mécanique de jeu ne sera incorporée?

bonjours,

Je pense que ce qui serait bon pour le jeu n'est pas forcement en terme de mécanique de jeu mais en terme de déroulement d'un match beaucoup de choses sont réclamer ou au moins débattus dans la communauté.

Le fait de voir sa 6eme cartes lorsque l'on va seconds

La frequence/dureté des ban

Les place de side/d'extra qui selon moi devrait etre resolu par la création d'un "extra side" de 2 ou 3 places

Ils viennent d'annoncer un changement de regle de Time au NA ca a l'air d'aller dans le bon sens mais le time peux créer des situations frustrante.

la mecanique qui pourrait etre interresante c'est de developer les "trigger dans le deck" qui sont actuellement utilisé que par des cartes de merde

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Le jeu a t'il atteint sa "forme finale"? posté le [30/07/2025] à 00:58

Ouais ya 3 choses selon moi :

– Les ajouts de mécaniques ont toujours été liés aux nouveaux animés, donc depuis qu'il n'y a plus d'anime, il n'y a plus eu d'ajout. Ce que ya eu en 2020, ce n'était techniquement pas une Master Rule, mais une révision de celle existante (et il n'y avait pas de nouvelle mécanique).

– Le jeu est déjà très complexe, je ne vois pas l'intérêt de créer une nouvelle mécanique. Comme le dit jojolab, il y a déjà beaucoup à faire pour optimiser les règles déjà existantes sans rajouter de mécanique (équilibrage du go 1st / go 2nd, création d'effets innovants en lien avec le powercreep, gestion du time).

– Konami cherche plutôt à attirer de nouveaux joueurs en poussant sur les formats plus simples (Time Wizard/Travel, peut être bientôt le Rush Duel), le format standard je suis pas sûr qu'ils aient de volonté de faire de gros changements dessus. Complexifier encore le jeu ne va pas le rendre plus attractif. Il faut se rendre compte que la base de joueurs qui seraient intéressés par une nouvelle mécanique, c'est ceux qui sont à jour sur les dernières sorties et dernières mécaniques, donc c'est assez niche. La masse de joueurs ça reste les casu qui refusent de jouer avec tout ce qui est après les synchro…

lolzaza
Membre

haut haut de page
Le jeu a t'il atteint sa "forme finale"? posté le [09/08/2025] à 17:57

Avant un nouveau mécanisme d'invocation.

Il reste beaucoup de chose à faire avec les mécanisme d'invocation présente.

Les rituels nul à chier ou tier 0. Sa serait cool de faire des deck rituel juste. Pas des truc trop unfaire

Car Gishky c'était très costaud surtout le combos principal de ce jeux était de dégagé des carte

Nekroz c'était pareil c'était un T0

Drytron c'était du FTK si t'avais pas les contres

Et mitsurugi qui est excellent.

Mais le problème c'est que rituel on a pas de juste mesure.

Les pendules une refonte total de l'invocation serait cool. Mais une refonte juste pas des deck ultra boken comme le MR3. Car l'invocation pendule a besoin du refonte. Sa serait cool que l'invocation pendule reviennent. Genre comme les synchros une période t'avais des cartes qui était syntoniseur et qu'on se demandé comment sa se fait? Dans les nouveaux archétypes sa serait bien de mettre 2 pendule mais qu'on n'abuse pas de l'invocation pendule pour faire des truc broken. Bref transformer l'invocation pour faire du support au jeux.

jeune fou
Membre

haut haut de page
Le jeu a t'il atteint sa "forme finale"? posté le [09/08/2025] à 18:47

C'est vrai que les decks rituels c'est soit débilement fort soit nul et le juste milieu est effectivement dur à trouver.

Pour les pendules oui ça pourrait être itnéressant pour eux de penser à un truc équilibré. Je suis presque triste pour cette invocation qui est passé aux oubliettes depuis 7 ans (pourtant tu as moyen de faire des trucs de zinzin avec, surtotu si combiné aux autres inovcations).

Je précise que je cours pas forcément après les nouvelels mécaniques d'invocaiton mais je faisais le constat que ça fait bizarre qu'on ait absolument rien eu de nouveau depuis 7 ans (pas même des mini mécaniques comme les esprits qui s'auto renvoient à la main, les gémeaux, les monstres LV etc …). C'est la première de toute l'histoire du jeu qu'on a eu ni évolution majeure ni même évolution mineure en l'espace de 7 ans.

Donc à avoir ce qu'ils feront à l'avenir mais comme l'ont dit les autres, tant qu'un anime ne se focalisant pas sur le rush ne vient pas, alors pas d'évolution pour le jeu.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Le jeu a t'il atteint sa "forme finale"? posté le [09/08/2025] à 21:16

Je suis pas tellement d'accord pour les rituels. Mitsurugi est loin d'être tier 0, ça fait partie des meilleurs decks tier 1 mais ya de la concurrence, et la version tier 1 est uniquement grace à Ryzeal. Sinon l'engine en pure est forte aussi mais plutôt équilibrée.

Et maintenant il y a plusieurs decks rituels corrects, entre Nouvelles qui n'est pas à sous estimer, Voiceless voice qui reste un bon deck, les supports Nekroz, Gishki, Megalith, Drytron, Dogmatika, et d'autres qui sont un peu juste pour être considéré même rogue, mais ça reste des decks pas nuls. De toute façon, l'ensemble des decks tier 1, 2 3 et rogue, comparé aux centaines d'archétypes existants, ça fait peu de decks, mais ça touche aussi bien tous les decks synchro moins bons, ou xyz moins bon etc. Je pense que tu peux monter un Voiceless ou Nouvelles de manière sereine pour un tournoi.

Pour les nouveautés, ya quand même eu le type illusion et sa mécanique sur le battle, ça reste un nouveau type de monstre. Après je considère qu'avec le rush duel ils ont fait le choix de continuer les nouveautés, mais sur un format différent, donc il faut accepter que oui ya eu plein de nouveautés mais pas sur le TCG. Donc rush duel avec la mécanique en elle même, les Maximum, les fusions, les équipement et magies de terrain, les rituels, etc. Ce qui me surprend un peu, c'est qu'en 2025 il n'y a plus aucun animé, que ce soit avancé, rush duel, speed duel ou autres. Là oui s'ils ne font plus aucune nouveauté pour aucun format, on peut commencer à s'inquiéter… C'est pas leurs vieux animés de 6 épisodes à 6 min par épisode, donc la moitié de flashback / récap, qui va amener grand chose !

Les pendule je ne sais pas trop, je pense qu'ils essayent d'aller dans une direction pour utiliser les pendule différemment en gardant leur fonctionnement actuel : au lieu d'inciter à faire du spam via la spé pendule, on ne fait plus forcément de spé pendule mais on utilise les pendule pour d'autres choses (Vaalmonica avec les compteurs, Nemluria, le nouvel archétype flip, je pense en oublier mais ça peut continuer dans cette direction)

lolzaza
Membre

haut haut de page
Le jeu a t'il atteint sa "forme finale"? posté le [10/08/2025] à 15:09

Donc à avoir ce qu'ils feront à l'avenir mais comme l'ont dit les autres, tant qu'un anime ne se focalisant pas sur le rush ne vient pas, alors pas d'évolution pour le jeu.

Après je considère qu'avec le rush duel ils ont fait le choix de continuer les nouveautés,

C'est bien le rush mais il faut penser aussi à leur nouveauté. Peut-être dans le futur sa sera pour les enfants et aussi un laboratoire aux nouveaux mécanismes. Peut-être on aura des nouvelles méthodes d'invocation, des nouveaux types de monstre, des nouveaux mécanisme inspiré du rush duel.

Les pendule je ne sais pas trop, je pense qu'ils essayent d'aller dans une direction pour utiliser les pendule différemment en gardant leur fonctionnement actuel : au lieu d'inciter à faire du spam via la spé pendule, on ne fait plus forcément de spé pendule mais on utilise les pendule pour d'autres choses (Vaalmonica avec les compteurs, Nemluria, le nouvel archétype flip, je pense en oublier mais ça peut continuer dans cette direction)

Franchement j'ai peur que Nemluria est trop broken.

Mais en faites on a un truc qui fait peur c'est la possibilité d'avoir des variances et que sa soit ultra versatile, la possibilité de ce mélangé avec quelque archétype contrôle. J'aurai penser à subterror car le deck ne compte pas sur ses invocation spé, eldlich…. etc

En faite j'ai peur que la restriction de Nemturia n'est pas suffisante pour certain archétype

Vous pouvez révéler cette carte dans votre main ; Invoquez Spécialement 1 monstre depuis votre main en Position de Défense face cachée. Vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement le tour où vous activez cet effet, sauf en Position de Défense face cachée.

En faite j'avais comme idée pour nouveaux archétypes hormis pour Nemluria c'est de sorti des pendule avec des restrictions simplement et compréhensible par tout le monde.

Par exemple

Vous pouvez invoqué spécialement que des monstres de archétype depuis votre main ou extra deck pour cette invocation pendule mais vous devez avoir l'autre pendule pendule de archétype pour pouvoir faire une invocation pendule.

lolzaza
Membre

haut haut de page
Le jeu a t'il atteint sa "forme finale"? posté le [14/08/2025] à 16:06

Spoiler :

Citation de docmecheck Le [14/08/2025] à 11:45

Je pense qu’il y aura encore des nouveautés, mais sûrement plus subtiles que les grosses révolutions qu’on a connues. Perso je crois que Konami préfère maintenant peaufiner l’équilibre plutôt que bouleverser les règles.

C'est surtout plus simple à déséquilibré le jeux durant 3 moi que durant 3 ou 4ans pour les nouveaux archétype ou les nouvelles mécaniques. Tu regardes les nouveaux archétype comme Enneacraft le deck est ultra stable sans investir comme un gros porc dedans tu achète que la base de deck, t'as déjà un deck potentiellement méta et le jeux est potentiellement déséquilibré.

T'as des cartes qui font prendre la ban comme

Ennéanef – Renaissance. Ce truc est trop polyvalent et surtout c'est la meilleur carte pour pioché ton side et débrick.

Ennéapolis, la Cité de la Péchéquisition le 1er effet est très dérangeant en faite, il autorise les duel en 3 tours en faite

Une fois par tour, durant la End Phase : retirez tous les Compteurs Péchéquisition depuis votre Terrain, et si vous le faites, infligez 900 points de dommages à votre adversaire pour chacun d'eux..

Cyril44
Membre

haut haut de page
Le jeu a t'il atteint sa "forme finale"? posté le [15/08/2025] à 15:44

Citation de lolzaza Le [14/08/2025] à 16:06

T'as des cartes qui vont prendre la ban comme

Ahah je sais que c'est pas le sujet ( quoique ? ) mais Ennea ne mérite pas la ban. Calmos sur la hype mdr.

Y a des façons très faciles de jouer autour de la strat' du dcek et il est xénofobique. Donc c'est Ennea gameplan or bust. Et très clairement tu "bust" face à pas mal de choses. Parmis elles le go 2nd, Evenly et tous les backrow removal. Le deck a en plus des assez gros engine requirements parce que tu dois jouer des trucs x3 si tu veux pouvoir les tutos de façon consistante.

Et OUTRE le deck en soi, les cartes que t'as cité sont pas le moins du monde sensibles à une ban. Bon déjà parce qu'il suffirait de les limiter/semi-limiter ( voir le point précédent et le cas de Purrely ), mais aussi parce qu'elles sont carrément pas broken.

C'est pas des Ryzeal Ext dont on parle. Donc, re-réfléchis-y à tête reposée. Ça se voit t'es sur-excité :mrgreen:

Et enfin, quitte à écrire un message, autant répondre à la question originelle du topic.

Moi je pense que c'est le cas. Y a l'animé "cartes" pour le rush et les Chronicles pour le format normal. Et par nature des Chronicles, ça n'introduit pas de nouvelle méchanique, ce qui a pourtant toujours eu lieu par l'apparition d'un animé.

Avec autant de types d'invocations et de cartes différents, ils ont de quoi faire. On aura certainement de nouveaux types ( comme Illusion, cité plus haut ) ou des révisions de règles ( je pense aux time rules, vous savez de quoi je parle ). Ou ptet un nouveau type de magie/piège… ?

On verra bien, j'aime bien le jeu tel qu'il est et son évolution actuelle.

Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Pages : 1 2