Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet âmes des magiciens contrer par floraison des cendre
soradu67
Membre

haut haut de page
Effet âmes des magiciens contrer par floraison des cendre posté le [24/07/2025] à 14:19

Bonjour,

Mon âmes des magiciens à l effet suivant :Si cette carte est dans votre main :

"vous pouvez envoyer 1 monstre Magicien de min. Niveau 6 depuis votre Deck au Cimetière, puis activez 1 de ces effets ".

Alors ma question est la suivante ; peut on contrer avec floraison des cendres? Car pour moi le fait d envoyer le magicien sombre au cimtiere est un cout et non un effet.

Merci.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Effet âmes des magiciens contrer par floraison des cendre posté le [24/07/2025] à 16:06

Salut,

Pour commencer, comme ça semble être passé à la trappe, je t'invite à lire les quelques règles de cette section du forum et à en tenir compte pour de tes prochains posts dans celle-ci, merci : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=35434

Citation de soradu67 Le [24/07/2025] à 14:19

Mon âmes des magiciens à l effet suivant :Si cette carte est dans votre main :

"vous pouvez envoyer 1 monstre Magicien de min. Niveau 6 depuis votre Deck au Cimetière, puis activez 1 de ces effets ".

peut on contrer avec floraison des cendres? Car pour moi le fait d envoyer le magicien sombre au cimtiere est un cout et non un effet.

L'envoi d'un monstre approprié depuis le Deck au Cimetière est effectivement réalisé à l'activation (en tant que coût) puisque c'est spécifié avant le point-virgule dans le texte donc ça ne fait pas partie de l'effet. Par conséquent, ça ne rentre pas dans le cadre de ce que peut contrer Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui mentionne très clairement que les actions qu'elle surveille doivent faire partie d'un effet.

soradu67
Membre

haut haut de page
Effet âmes des magiciens contrer par floraison des cendre posté le [24/07/2025] à 21:22

Bonjour

Merci de votre reponse. Poivez me dire quelles sont les astuces pour diffirencier un cout et un effet. Merci.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Effet âmes des magiciens contrer par floraison des cendre posté le [24/07/2025] à 21:38

Yep, il suffit de se référer à la ponctuation :

Citation de Ryokai

Depuis courant 2011, il existe un standard d'écriture (PSCT) pour toutes les cartes. Parmi les normes qu'il impose, il y a notamment celle qui dit que le texte de n'importe quel effet qui s'active se présente sous la forme "conditions : activation ; résolution". Il y a donc trois choses :

– les conditions à réunir pour activer l'effet (parfois il n'y en n'a pas), terminées par deux points

– les choses à faire dès l'activation comme choisir des cibles ou payer un coût (là encore, parfois il n'y a rien), dont le texte se termine par un point-virgule

– l'effet à proprement parler, ce qu'il se passe au cours de la résolution (les deux autres points, s'ils existent, n'en font pas partie mais sont indissociables de l'utilisation de celui-ci)

Si on applique ça au texte de l'effet de Âmes des Magiciens qui nous intéresse, on voit clairement que l'envoi depuis le Deck au Cimetière est quelque chose qui se fait à l'activation :

Si cette carte est dans votre main : vous pouvez envoyer 1 monstre Magicien de min. Niveau 6 depuis votre Deck au Cimetière, puis activez 1 de ces effets ;

●Invoquez Spécialement cette carte.
●Envoyez cette carte au Cimetière, puis, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Magicien Sombre" ou 1 "Magicienne des Ténèbres" depuis votre Cimetière.

soradu67
Membre

haut haut de page
Effet âmes des magiciens contrer par floraison des cendre posté le [24/07/2025] à 22:29

Super. Merci beaucoup.

Pages : 1