Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[DBPR] archétype Hecatonchire
jeune fou
Membre

haut haut de page
[DBPR] archétype Hecatonchire posté le [09/07/2025] à 19:06

Voici la liste des cartes hécatonchires (basées sur les géants à 100 bras de la mythologie grecque) récemment révelées

https://ygorganization.com/xenoi/

Je pense que ça peut être rigolo. Je serai curieux de savoir avec quoi (cartes individuelles ou archétypales) ça pourrait bien se "marier".

En gros les deux premières cartes s'auto révèlent et s'auto renvoient dans le deck afin d'ajouter soit un monstre hecatonchire soit une magie/piège hécatonshire et si envoyés au cimetière permettent d'invoquer spécialement un monstre depuis le cimetière ou de poser une carte magie/piège depuis le cimetière. On remarque qu'elles sont toutes deux d'attributs lumière et de niveau 6. petits détails amusants: les valeurs d'atk/def sont inversées d'une carte à l'autre et pareil pour leurs effets: l'une à un effet de tuto/invocaiton spéciale du cimetière pour un monstre et l'autre l'inverse (même chose maisp our magie/piège). Et l'une lève la main gauche et montrant sa face gauche et l'inverse pour l'autre.

Les trois monstres suivants du main deck sont ténèbres et ont un effet commun de s'invoquer si l'adversaire ajoute une ou plusieurs carte à sa main sauf durant la draw phase et chacun d'entre eux peut invoquer un monstre de l'adveraire depuis un endroit différent (cimetière, deck ou main) avec la particularité pour celui qui invoque du cimetière que le monstre invoqué est banni s'il quitte le terrain.

Je vous laisse découvrir le reste mais l'effet de la deuxième fusion est vraiment bien (invoquer depuis l'extra deck de l'adversaire) et contrôler autant de monstre de l'adversaire qu'on veut si elle est détruite par un effet de l'adversaire. Aussi, tosu les effets de contrôle sont permanents (dans le sens ça ne dure par qu'un seul tour).

pandalicorne
Membre

haut haut de page
[DBPR] archétype Hecatonchire posté le [10/07/2025] à 14:50

J'avais hâte du reveal de cet archétype parce que je trouvait l'artwork très cool. J'aime beaucoup les design des autres cartes de l'archétype. Mais je suis un peu séptique pour l'instant parce que je trouve que les cartes ne font pas trop de lien entre elle.

Si on liste les cartes de tuto/spé, il y en finalement assez peu :

Dans les monstres du MD :

– Ibel spé du deck

– Yadel tuto une M/P

et dans l'Extra :

– Jawza tuto n'importe quelle carte de l'archétype du deck ou GY

Si on regarde les autres monstres :

– Goddus spé du GY adverse en effet rapide, sympa mais pas forcément jouable en go 1st.

– Breus regarde une carte de la main adverse et spé si c'est un monstre, sympa mais aléatoire.

– Gygas révèle 3 du deck adverse pour spé un monstre, toujours aléatoire mais avec plus de chance de toucher un monstre.

– Xeno (le boss a priori) regarde 2 de l'Extra adverse pour en spé 1 (cependant, aucun note sur les conditions d'invocations et ce qu'il se passe si aucun des deux monstres ne peut être invoqué, est-ce qu'ils restent dans l'Extra ? Est-ce qu'il vont au GY ?)

Et pour les M/P :

– Tartarus est la fusion de l'archétype OU un bounce de M/P

– Ipt al et Yad al sont des negate respectivement de monstre et de M/P avec possibilité d'en prendre le contrôle.

Du coup si on imagine un 1 card combo ça donnerait :

– Déclarer l'effet d'Ibel en main, la révélé, la mélanger dans le deck pour spé Gygas en défense.

– Déclarer l'effet de Gygas, révéler 3 cartes du deck adverse, prier pour tomber sur un monstre et le spé.

– Invoquer Jawza avec Gygas et le monstre adverse

– Déclarer l'effet de Jawza pour tuto 1 M/P : je dirais Tartarus

– Set Tartarus

et ça s'arrête là… ce qui donne sur une terrain, Jawza qui ne fait rien et Tartarus qui peut eventuellement soit bounce 1 M/P soit invoquer Xeno par fusion à condition d'avoir un des autres Hécatonchire qui se spé si l'adversaire ajoute à la main.

Pour l'instant avec seulement les cartes rélévées je n'ai pas mieux. Je vois pas quel autre carte pourrait être un bon starter à part Ibel. Parce que Yadel tuto 1 M/P mais les M/P de l'archétype ne permettent pas d'extend non plus.

Sinon j'ai vu que certain voulaient le mélanger avec les Chimères mais je connais pas le deck donc je voit pas trop quel pont peut être fait entre les deux. En carte individuelle il y a l'Apprentie du Cauchemar qui peut tuto n'importe quel Illusion, donc ça fait un starter supplémentaire pour le deck. Il y a aussi Porte du Contrat Magique qui donne 1 magie à l'adverse pour tuto un niveau 7 ou 8 Ténèbres et ça permet de trigger les effets de Goddus, Gygas et Breus.

Si j'ai loupé des trucs n'hésitez pas à me le dire, j'aimerais bien voir de quoi sont capable ces cartes.

jeune fou
Membre

haut haut de page
[DBPR] archétype Hecatonchire posté le [11/07/2025] à 09:39

je pense que tu as assez bien résumé la situation. A moins que quelqu'un ne réalise quelque chose pour fortement aider hecatonchire ou à moins qu'on ne nous ait pas tout dévoilé je pense que cet archétype est plus rigolo qu'autre chose (ça peut avoir l'air bête mais j'aime bien l'idée d'un archétype qui dérobe des monstres de l'adversaire ce qui n'était pas arrivé depuis berceau-gris).

J'ai aussi entendu des gens parler de le combiner avec chimère et de mettre entre autre l'apprentie du cauchemar. Pour le moment en tous cas on a très peu de recul sur cet archétype

ArashiMX
Membre

haut haut de page
[DBPR] archétype Hecatonchire posté le [11/07/2025] à 10:02

L'archétype est design pour ne pas être joué en pur ou alors en version control comme on a pu le voir avec Bystial control sauf qu'on n'a pas encore de carte comme Regained. À voir comment il s'orientera dans le futur mais pour le moment ça reste une engine correct mais beaucoup moins bonne que les Bystial car plus compliqué à invoquer T0. Les effets sont vraiment fort, encore plus dans les miroirs ce qui en font des bonnes HT. Heureusement qu'il n'y en a qu'un (du Main deck) qui soit un effet rapide.

De mon côté, la seule que je considèrerai comme vraiment relevant actuellement c'est Ghoddos qui est un pseudo Bystial plus générique.

pandalicorne
Membre

haut haut de page
[DBPR] archétype Hecatonchire posté le [15/07/2025] à 16:34

J'ai vu passer une versions avec les Azamina et les Chimère, qui en plus se permet de pouvoir spé Dragoon assez facilement, voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=uA07X_CAPmE&ab_channel=DuelEvolution

Après il n'y a que 8 free spots, mais qu'en pensez-vous ?

Pages : 1