J'avais hâte du reveal de cet archétype parce que je trouvait l'artwork très cool. J'aime beaucoup les design des autres cartes de l'archétype. Mais je suis un peu séptique pour l'instant parce que je trouve que les cartes ne font pas trop de lien entre elle.
Si on liste les cartes de tuto/spé, il y en finalement assez peu :
Dans les monstres du MD :
– Ibel spé du deck
– Yadel tuto une M/P
et dans l'Extra :
– Jawza tuto n'importe quelle carte de l'archétype du deck ou GY
Si on regarde les autres monstres :
– Goddus spé du GY adverse en effet rapide, sympa mais pas forcément jouable en go 1st.
– Breus regarde une carte de la main adverse et spé si c'est un monstre, sympa mais aléatoire.
– Gygas révèle 3 du deck adverse pour spé un monstre, toujours aléatoire mais avec plus de chance de toucher un monstre.
– Xeno (le boss a priori) regarde 2 de l'Extra adverse pour en spé 1 (cependant, aucun note sur les conditions d'invocations et ce qu'il se passe si aucun des deux monstres ne peut être invoqué, est-ce qu'ils restent dans l'Extra ? Est-ce qu'il vont au GY ?)
Et pour les M/P :
– Tartarus est la fusion de l'archétype OU un bounce de M/P
– Ipt al et Yad al sont des negate respectivement de monstre et de M/P avec possibilité d'en prendre le contrôle.
Du coup si on imagine un 1 card combo ça donnerait :
– Déclarer l'effet d'Ibel en main, la révélé, la mélanger dans le deck pour spé Gygas en défense.
– Déclarer l'effet de Gygas, révéler 3 cartes du deck adverse, prier pour tomber sur un monstre et le spé.
– Invoquer Jawza avec Gygas et le monstre adverse
– Déclarer l'effet de Jawza pour tuto 1 M/P : je dirais Tartarus
– Set Tartarus
et ça s'arrête là… ce qui donne sur une terrain, Jawza qui ne fait rien et Tartarus qui peut eventuellement soit bounce 1 M/P soit invoquer Xeno par fusion à condition d'avoir un des autres Hécatonchire qui se spé si l'adversaire ajoute à la main.
Pour l'instant avec seulement les cartes rélévées je n'ai pas mieux. Je vois pas quel autre carte pourrait être un bon starter à part Ibel. Parce que Yadel tuto 1 M/P mais les M/P de l'archétype ne permettent pas d'extend non plus.
Sinon j'ai vu que certain voulaient le mélanger avec les Chimères mais je connais pas le deck donc je voit pas trop quel pont peut être fait entre les deux. En carte individuelle il y a l' Apprentie du Cauchemar qui peut tuto n'importe quel Illusion, donc ça fait un starter supplémentaire pour le deck. Il y a aussi Porte du Contrat Magique qui donne 1 magie à l'adverse pour tuto un niveau 7 ou 8 Ténèbres et ça permet de trigger les effets de Goddus, Gygas et Breus.
Si j'ai loupé des trucs n'hésitez pas à me le dire, j'aimerais bien voir de quoi sont capable ces cartes.
|