Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Souvenirs Endormis Purrely et son effet en tant que matériel XYZ
Forbert
Membre

haut haut de page
Souvenirs Endormis Purrely et son effet en tant que matériel XYZ posté le [07/07/2025] à 15:27

Bonjour à tous, j'ai fais un deck Purrely et je suis tombé sur cette vidéo de Zouloux :

https://www.youtube.com/watch?v=eeJ2yB1ZW1c&t=6817s&ab_channel=ZoulouxReplay

Le gars qui présente le deck indique que lorsque Dodu Épurrely a comme matériel deux Souvenirs Endormis Purrely, l'effet de pioche pendant la stand by phase de l'adversaire peut se faire deux fois.

Sauf que sur l'effet de la magie rapide Souvenirs Endormis Purrely, il est indiqué : "Une fois par tour".

J'ai donc fais ce deck sur YGO Omega, et j'avais la même configuration, sauf que l'effet de pioche n'a proc qu'une fois.

Est ce une erreur du type dans la vidéo ou de YGO Omega qui n'a pas réussit à faire le deuxième effet ?

Merci par avance ! 🙂

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Souvenirs Endormis Purrely et son effet en tant que matériel XYZ posté le [07/07/2025] à 21:19

Salut,

Ce qui est dit dans la vidéo est correct, tu pioches 1 carte pour chaque Sleepy attaché à ton xyz Purrely. Chaque Sleepy c'est comme si tu ajoutais 1 ligne à ton effet de xyz, donc si tu en as 2, c'est comme si le texte avait 2 fois l'effet qui s'ajoutait. Vu que c'est juste un once per turn, ca se cumule. https://db.ygoresources.com/qa#23943

De plus, ces effets sont réinitialisés si le xyz a changé entre temps (once per turn donc si l'effet change car le monstre change, tu peux refaire)

Ça signifie que si tu as un Purrely avec 3 Sleepy attachés, tu pioches 3 cartes en standby, puis tu peux utiliser la trap pour rank up, et pioche de nouveau 3 cartes dans la même standby.

Forbert
Membre

haut haut de page
Souvenirs Endormis Purrely et son effet en tant que matériel XYZ posté le [08/07/2025] à 01:30

Ca marche ! Merci de ton retour 😉

Pages : 1