Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling piège continue qui s\'invoque en monstre
WendyM
Membre

haut haut de page
Ruling piège continue qui s'invoque en monstre posté le [03/07/2025] à 15:56

Bonjour,

J'ai une question concernant un ruling pour les pièges continues qui s'invoque en monstre.

Si j'ai sur mon terrain Apophis le Serpent et Apophis le Dieu des Marais par exemple qui ont étaient activés et qui sont donc dans ma zone monstre, et que mon adversaire annule les effets de mes monstres avec Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, mes cartes pièges qui sont en zone monstre restent-elles la ? Ou sont-elles replacés dans la zone magie/piège face recto ?

J'ai vu lors d'un duel qu'elles étaient replacé face recto dans la zone magie/piège (à voir si c'est bien correct) mais du coup, est-ce que c'est possible de réactiver leur effet au prochain tour, et de les faire redevenir des monstres dans la zone monstre ?

Egalement, si j'ai Le Temple des Rois sur mon terrain, et que durant le tour de l'adversaire je pose une piège sur mon terrain, on est d'accord que grâce à Le Temple des Rois j'ai le droit de l'activer le tour ou je l'ai posé, même si c'est le tour de l'adversaire ?

Merci d'avance 😀

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Ruling piège continue qui s'invoque en monstre posté le [03/07/2025] à 20:14

Salut,

Citation de WendyM Le [03/07/2025] à 15:56

Si j'ai sur mon terrain Apophis le Serpent et Apophis le Dieu des Marais par exemple qui ont étaient activés et qui sont donc dans ma zone monstre, et que mon adversaire annule les effets de mes monstres avec Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, mes cartes pièges qui sont en zone monstre restent-elles la ? Ou sont-elles replacés dans la zone magie/piège face recto ?

Dans le cas de ces deux cartes-là, étant donné qu'elles sont considérées comme des monstres Normaux (comme écrit dans leurs textes), elles n'ont pas d'effet en tant que monstre donc un truc qui annule spécifiquement les effets de monstre ne leur fera rien et par conséquent, elles restent en Zone Monstre.

J'ai vu lors d'un duel qu'elles étaient replacé face recto dans la zone magie/piège (à voir si c'est bien correct) mais du coup, est-ce que c'est possible de réactiver leur effet au prochain tour, et de les faire redevenir des monstres dans la zone monstre ?

Si on remplace Gouverneur par Évolzar Lars ou Jinzo qui annulent en particulier l'effet de la carte en tant que Piège qui lui permet d'exister dans la Zone Monstre, elle est bien renvoyée face recto dans la Zone Magie & Piège. Par la suite, tu ne peux pas activer de nouveau la carte puisqu'elle est déjà face recto, or c'est justement l'effet qui s'active en même temps que la carte qui l'Invoque Spécialement donc pas moyen de la faire revenir d'elle-même en Zone Monstre.

Egalement, si j'ai Le Temple des Rois sur mon terrain, et que durant le tour de l'adversaire je pose une piège sur mon terrain, on est d'accord que grâce à Le Temple des Rois j'ai le droit de l'activer le tour ou je l'ai posé, même si c'est le tour de l'adversaire ?

Si les conditions du Piège le permettent alors oui.

WendyM
Membre

haut haut de page
Ruling piège continue qui s'invoque en monstre posté le [07/07/2025] à 20:41

Ok super merci beaucoup. Mais du coup, pour Apophis le Dieu des Marais qui pour elle s’est écrit « Durant la main phase » on ne peux pas non plus la ré-invoquer si elle est retourné dans la zone magie piège face recto ?

Également, si mon adversaire me fait Le Livre de la Lune sur la piégé continu qui est dans ma zone monstre, est ce qu’elle est retourné face verso ? Ou elle retourne dans la zone magie piège face recto ?

Et si elle est retourné face verso dans la zone monstre, est il possible de la flip par la suite ou non ?

Merci d’avance! 😀

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Ruling piège continue qui s'invoque en monstre posté le [07/07/2025] à 21:27

Salut,

Citation de WendyM Le [07/07/2025] à 20:41

Ok super merci beaucoup. Mais du coup, pour Apophis le Dieu des Marais qui pour elle s’est écrit « Durant la main phase » on ne peux pas non plus la ré-invoquer si elle est retourné dans la zone magie piège face recto ?

Peu importe la condition d'activation (ici, durant la main phase), ça reste un effet qui demande d'activer la carte. Et pour activer un piège, il faut bien qu'il soit face verso d'abord.

Citation de WendyM Le [07/07/2025] à 20:41

Également, si mon adversaire me fait Le Livre de la Lune sur la piégé continu qui est dans ma zone monstre, est ce qu’elle est retourné face verso ? Ou elle retourne dans la zone magie piège face recto ?

Et si elle est retourné face verso dans la zone monstre, est il possible de la flip par la suite ou non ?

Merci d’avance! 😀

S'il fait Livre de la lune, le piège est replacé face verso en zone m/p (s'il y a de la place). Ensuite, ça redevient un piège face verso donc on suit les règles classiques des pièges, tu pourras l'activer à partir du prochain tour.

WendyM
Membre

haut haut de page
Ruling piège continue qui s'invoque en monstre posté le [09/07/2025] à 21:14

Ok super merci ça m’aide vachement parceque je ne trouve pas de règles officielles avec des réponses claires pour les rulling des pièges continus.

Encore une petite question, si ma piège continue qui est dans ma zone monstre se prend S:P Petite Chevaleresse et qu’elle est bannie jusqu’à la end phase, quand elle revient sur le terrain elle va où ? A nouveau dans la zone monstre où elle était ? Elle retourne en zone magie/piège face recto ???

Merci !

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Ruling piège continue qui s posté le [09/07/2025] à 22:14

Citation de WendyM Le [09/07/2025] à 21:14

si ma piège continue qui est dans ma zone monstre se prend S:P Petite Chevaleresse et qu’elle est bannie jusqu’à la end phase, quand elle revient sur le terrain elle va où ?

Dans la Zone Monstre (parce que c'est là qu'elle était avant d'être bannie temporairement), mais sitôt que ce sera fait, la carte sera envoyée au Cimetière par mécanique de jeu car elle n'est plus traitée comme un monstre lorsqu'elle revient (elle a perdu cette information en quittant le Terrain) et par conséquent elle n'a rien à faire là.

Ruling officiel à ce sujet : ici

– Traduction anglaise non officielle mais fiable de celui-ci :

Pages : 1