Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fusion avec un monstre de substitution
Setsujoku
Membre

haut haut de page
Fusion avec un monstre de substitution posté le [11/05/2025] à 16:33

Bonjour, je fais des tests sur Edopro pour pouvoir invoquer par fusion plusieurs monstres.

J'ai en main Fusion du Marqué, Albaz le Déchu, La Lumière – Fusion du Sceau Maudit, Magicien Sombre et Floraison de Cendres et Joyeux Printemps

je commence avec Fusion du Marqué pour invoquer par fusion Albion le Dragon Marqué. J'envoie au cimetière Albaz le Déchu et La Lumière – Fusion du Sceau Maudit. J'active l'effet de Albion le Dragon Marqué et on me propose Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ou Lubellion le Dragon Embrasé.

Mon soucis est qu'à ce moment là, j'ai aussi Dangereux – HÉROS de la Destinée dans mon extra deck et l'effet de Albion le Dragon Marqué ne me le propose pas et surtout si j'invoque Lubellion le Dragon Embrasé je ne peux pas utiliser son effet pour invoquer un autre monstre fusion.

Par contre avec la même main je peux faire Fusion du Marqué et invoquer Lubellion le Dragon Embrasé > Albion le Dragon Marqué > Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges dans cet ordre.

J'essaie de comprendre pourquoi je n'ai pas accès à tous mes monstres fusion avec Albion le Dragon Marqué alors que j'ai un monstre de substituion et surtout pourquoi l'effet de Lubellion le Dragon Embrasé n'est pas activé si je l'invoque avec Albion le Dragon Marqué

j'ai essayé d'être le plus précis possible, j'espère avoir été assez clair.

merci d'avance pour vos réponses.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Fusion avec un monstre de substitution posté le [11/05/2025] à 17:59

Salut,

Citation de Setsujoku Le [11/05/2025] à 16:33

J'ai en main Fusion du Marqué, Albaz le Déchu, La Lumière – Fusion du Sceau Maudit, Magicien Sombre et Floraison de Cendres et Joyeux Printemps

je commence avec Fusion du Marqué pour invoquer par fusion Albion le Dragon Marqué. J'envoie au cimetière Albaz le Déchu et La Lumière. J'active l'effet de Albion le Dragon Marqué et on me propose Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ou Lubellion le Dragon Embrasé.

Mon soucis est qu'à ce moment là, j'ai aussi Dangereux – HÉROS de la Destinée dans mon extra deck et l'effet de Albion le Dragon Marqué ne me le propose pas

Quelles cartes envisages-tu d'utiliser comme Matériels pour Dangereux dans cette situation ? En ne tenant compte que des cartes que tu as citées, si tu comptais avoir recours à La Lumière alors ce n'est pas possible pour deux raisons : la première est qu'un tel effet de substitution ne s'applique pas lorsque le monstre est banni et la seconde est que ça ne permet de remplacer que des Matériels spécifiques qui sont explicitement nommés, autrement dit pas quelque chose de générique.

Du coup, si c'est bien ce que tu cherches à faire, ça coince à cause du deuxième point car "1 monstre "HÉROS de la Destinée"" qui est, j'imagine, celui pour lequel tu voulais utiliser La Lumière, est un Matériel générique (idem pour "1 Monstre à Effet TÉNÈBRES" mais ça aurait vraisemblablement été Albaz donc ok pour lui).

et surtout si j'invoque Lubellion le Dragon Embrasé je ne peux pas utiliser son effet pour invoquer un autre monstre fusion.

J'ignore si tu avais d'autres cartes à disposition, mais en supposant là encore qu'il n'y avait que celles mentionnées alors c'est le même problème : à ce stade tu n'as les Matériels requis ni pour Dangereux ni pour Soldat Dragon. Or, si à cet instant il n'y aucun monstre Invocable par Fusion dans ton Extra Deck, tu n'as pas le droit d'activer un effet qui cherche obligatoirement à faire ça.

Par contre avec la même main je peux faire Fusion du Marqué et invoquer Lubellion le Dragon Embrasé

Ok, ici c'est La Lumière qui joue le rôle de "Albaz le Déchu" (la carte est encore en main, où son effet de substitution est applicable) et Albaz qui prend celui de "1 monstre TÉNÈBRES".

> Albion le Dragon Marqué

Ok aussi puisqu'on a bien Albaz qui est utilisable en tant que lui-même (pour "Albaz le Déchu") et La Lumière qui est "1 monstre LUMIÈRE".

> Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges

A nouveau, pas de souci car La Lumière peut prendre la place de "Magicien Sombre" (effet de substitution également applicable au Cimetière, où se trouve la carte) et tu as trois candidats pour être "1 Monstre à Effet Dragon" (Albaz, Lubellion et Albion).

J'essaie de comprendre pourquoi je n'ai pas accès à tous mes monstres fusion

En résumé c'est simplement lié au champ d'application des substituts de Fusion.

Setsujoku
Membre

haut haut de page
Fusion avec un monstre de substitution posté le [11/05/2025] à 18:26

ok merci pour la réponse. si j'ai bien compris un substitue ne fonctionne que si le monstre est précisément nommé et donc je comprend mieux pourquoi ça bloque si je commence par Albion le Dragon Marqué.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Fusion avec un monstre de substitution posté le [11/05/2025] à 18:41

Citation de Setsujoku Le [11/05/2025] à 18:26

si j'ai bien compris un substitue ne fonctionne que si le monstre est précisément nommé

Oui, en plus du fait qu'un tel effet n'est pas valable depuis n'importe où mais ça, ça n'entre pas en compte dans tes exemples.

Setsujoku
Membre

haut haut de page
Fusion avec un monstre de substitution posté le [11/05/2025] à 18:50

oui et en fonction de ma main, ça me permettra quand même de faire quelques combo intéressant. je pourrais invoquer Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges, Seigneur Dragon de la Lumière et des Ténèbres ou Dragon Argent aux Yeux Indigo maintenant que j'ai bien compris le fonctionnement.

Pages : 1