Moi, je suis en partie déçu par ces nouvelles cartes.
Les artworks sont magnifiques mais leurs effets sont pourris.
Je dis que leurs effets sont pourris mais pris indépendamment des cartes de l'archétype Magicien Sombre, leurs effets sont ok et combotent même mieux avec des cartes d'autres archétypes comme Sarcophage Brillant ou Préparation Des Rites.
Les cartes Dragon Béryl Éthérique Primite, Filon Noble Primite et Rayon de Forage Primite apportent plus au deck que ces 3 nouvelles cartes.
Pour Timaeus le Magidragon Uni, c'est une nouvelle version de Dragon Amulette.
Pour Le Regard de Timaeus, c'est une nouvelle version de L'Œil de Timée qui peut être tutorisée. C'est un plus, mais elle bannit le monstre à la fin, super pour l'archétype quand on sait que 2 des dernières fusions, que ce soit Les Magiciens des Ténèbres ou Maître du Chaos, ont un effet quand ils sont détruits.
Pour Magicien des Ténèbres de la Destruction, mon avis est en demi-teinte.
Ces 2 effets sont cool que ce soit de prendre le nom du Magicien Sombre et de pouvoir tutoriser une carte de l'archétype, mais ce que j'attends de voir c'est surtout sa restriction pour son invocation spé.
Pour moi, ce que je comprends, c'est que juste les 2 méthodes, que ce soit l'invocation par fusion et l'invocation Spé, en bannissant un monstre, sont limitées à une fois par tour.
Mais on peut le réinvoquer le même tour avec Âme Éternelle, Maître du Chaos ou autre.
Donc, en gros, si seules son invocations depuis l'extra deck sont limitées, ça va, mais si tu ne peux pas le réinvoquer avec des cartes de l'archétype, pour moi il y a un problème de design sur la carte.
|