Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Anaconda vert prédaplante
seb.feuiltaine@yahoo.fr
Membre

haut haut de page
Anaconda vert prédaplante posté le [06/05/2025] à 09:06

Bonjour à tous,

je me remets à Yu-Gi-Oh après plusieurs années de pauses et j'ai une question sur le ruling du lien 2; Anaconda vert prédaplante.

Je souhaite jouer la fusion "L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète", avec la lien 2 et polymérisation ou super polymérisation dans le deck.

Mais je ne sais pas si je peux car lors d'un duel, je n'ai pas eu accès à l'effet (master duel).

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

PS: il y a peut être un autre moyen de l'invoquer facilement.

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous.

Cordialement.

jojolab
Membre

haut haut de page
Anaconda vert prédaplante posté le [06/05/2025] à 09:22

Avait tu les matériels dans ta main et/ou sur ton terrain pour faire la fusion?

seb.feuiltaine@yahoo.fr
Membre

haut haut de page
Anaconda vert prédaplante posté le [06/05/2025] à 09:44

J'avais l'un des matériels listés sur la carte fusion et un substitut (roi des marais). Merci d'avoir si vite répondu.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Anaconda vert prédaplante posté le [06/05/2025] à 10:41

@seb.feuiltaine@yahoo.fr

Salut,

Pour tes prochains posts dans cette section du forum, puisque quelque chose me dit que ça n'a pas été fait, je t'invite à lire les règles de celle-ci et à en tenir compte, merci !

Citation de seb.feuiltaine@yahoo.fr Le [06/05/2025] à 09:44

J'avais l'un des matériels listés sur la carte fusion et un substitut (roi des marais).

Ca ne répond pas totalement à la question qui est de savoir où ils étaient à ce moment-là (dans ta main ? Sur ton Terrain ?), d'autant plus que tu suivant la Magie que tu choisis d'envoyer au Cimetière via Anaconda, l'endroit où ils doivent se trouver peut varier.

seb.feuiltaine@yahoo.fr
Membre

haut haut de page
Anaconda vert prédaplante posté le [06/05/2025] à 10:46

Salut,

désolé de ma réponse approximative.

lorsque l'effet de "Anaconda Vert Prédaplante" s'est produit avec "Polymérisation", j'avais Zombyra la Ténébreuse et Roi des Marais en main.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Anaconda vert prédaplante posté le [06/05/2025] à 12:16

Citation de seb.feuiltaine@yahoo.fr Le [06/05/2025] à 10:46

lorsque l'effet de "Anaconda Vert Prédaplante" s'est produit avec "Polymérisation", j'avais Zombyra la Ténébreuse et Roi des Marais en main.

Ok donc tu es en train de dire que tu as bien été en mesure d'activer l'effet de Anaconda, que la Magie que tu as envoyée du Deck au Cimetière est Polymérisation et qu'à partir de là, le problème est que parmi les monstres que Master Duel te proposait d'Invoquer, il n'y avait pas L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète bien que tu disposais des Matériels corrects en main, c'est bien ça ?

Si oui, quel(s) monstre(s) avais-tu la possibilité d'Invoquer ? Aussi, as-tu bien vérifié que L'Ultime Guerrier était toujours présent dans ton Extra Deck à ce moment-là ? Si c'est le cas alors le problème est soit un bug (mais c'est selon moi très peu probable sur un cas comme ça), soit une restriction venant d'une autre carte dont on n'a pas connaissance.

seb.feuiltaine@yahoo.fr
Membre

haut haut de page
Anaconda vert prédaplante posté le [06/05/2025] à 14:03

Merci pour voter retour, je penses que le soucis venait de mon Roi des Marais. Comme il ne fait pas partie des matériels listés sur la carte, ça a dû bloquer l'invocation. Je vais tester avec les 2 matériels requis pour voir.

Sinon y a peut être d'autres cartes (magies ou pièges) que je peux utiliser pour l'invoquer plus vite?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Anaconda vert prédaplante posté le [06/05/2025] à 15:04

A nouveau, ça ne répond pas vraiment aux questions posées donc c'est difficile d'essayer d'identifier où ça coince pour t'aider à comprendre ^^' D'autant qu'on est sur l'effet le plus basique qui soit pour Invoquer un monstre Fusion et que le monstre qu'on cherche à Invoquer n'a pas non plus de subtilités dans les Matériels qu'il nécessite donc ce n'est pas Roi des Marais le souci, son effet de substitution est tout à fait applicable si tu l'as en main pour accéder à L'Ultime Guerrier via Polymérisation.

[EDIT]

Citation de seb.feuiltaine@yahoo.fr Le [06/05/2025] à 14:03

Sinon y a peut être d'autres cartes (magies ou pièges) que je peux utiliser pour l'invoquer plus vite?

Pour ça, tu peux demander conseils dans la section "Construction de Decks et Combos" (pense à présenter au moins brièvement ton deck, pour éviter des suggestions qui seraient totalement inadaptées par manque de contexte).

seb.feuiltaine@yahoo.fr
Membre

haut haut de page
Anaconda vert prédaplante posté le [06/05/2025] à 15:09

D'accord, je te remercie pour tes indications et je vais retravailler le sujet.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Anaconda vert prédaplante posté le [14/05/2025] à 21:25

@DOCTORWHO

C'est une bonne chose de vouloir aider, mais pas besoin de poster ton message en triple pour ça a priori ^^' J'ai supprimé les doublons !

D'autant que globalement, il n'apporte rien de nouveau par rapport à ce qui a déjà été dit il y a quelques jours quand la question a été posée. On a déjà écarté le cas des Matériels spécifiques qui poseraient problème et en pratique c'est Polymérisation qui a été utilisée, pas Super Polymérisation, bien que cette dernière ait également été évoquée initialement.

Pages : 1