Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rulling Labrynth
WendyM
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Rulling Labrynth posté le [23/04/2025] à 11:55

Salut à tous,


Petite question concernant le deck Labrynth : j'ai regardé des replay de duel et je n'arrive pas à comprendre une chose. A chaque fois (une fois par tour) qu'un piège normal est activé, que ce soit le joueur du tour ou le joueur adversaire, la personne qui joue Labrynth chaine l'effet déclencheur de Mademoiselle Labrynth du Château d'Argent à l'activation de la piège.


Mais du coup il est possible de chainer des effets déclencheur (qui sont je crois de Spell Speed 1), à une piège qui est S.S 2 ???


Car par exemple Fenrir Kashtira pour le deck Kashtira, qui est aussi un déclencheur quand l'adversaire active un effet de monstre, on m'avait expliqué qu'on ne pouvais pas chainer cet effet, et qu'il faudra l'activer dans la prochaine chaine dispo ??? Quel est la diff ?


Est-ce que cela a un rapport avec la formulation de l'effet de Mademoiselle Labrynth du Château d'Argent qui dit "Lorsque" et qui du coup autorise automatiquement de chainer à une activation de piège puisque sinon le timing est loupé.


En vous remerciant d'avance. 😀 😀 😀


Ryokai
Modérateur
Messages : 5635


haut haut de page
Rulling Labrynth posté le [23/04/2025] à 12:25

Salut,


Citation de WendyM Le [23/04/2025] à 11:55

A chaque fois (une fois par tour) qu'un piège normal est activé, que ce soit le joueur du tour ou le joueur adversaire, la personne qui joue Labrynth chaine l'effet déclencheur de Mademoiselle Labrynth du Château d'Argent à l'activation de la piège.


C'est un effet rapide, pas un effet déclencheur (c'est écrit en toutes lettres sur la carte), et de ce fait ça ne fonctionne pas pareil, d'où ce qui suit !



Mais du coup il est possible de chainer des effets déclencheur (qui sont je crois de Spell Speed 1), à une piège qui est S.S 2 ???


Non car pour activer un truc en réponse directe à une autre activation, il faut – entre autres – que ce truc ait une Spell Speed supérieure ou égale à 2, raison pour laquelle on ne peut pas le faire avec un effet déclencheur qui est effectivement de Spell Speed 1.



Car par exemple Fenrir Kashtira pour le deck Kashtira, qui est aussi un déclencheur quand l'adversaire active un effet de monstre, on m'avait expliqué qu'on ne pouvais pas chainer cet effet, et qu'il faudra l'activer dans la prochaine chaine dispo ??? Quel est la diff ?


La différence est que dans le cas de Fenrir Kashtira, c'est bel et bien un effet déclencheur donc l'explication qu'on t'a donnée est juste.



Est-ce que cela a un rapport avec la formulation de l'effet de Mademoiselle Labrynth du Château d'Argent qui dit "Lorsque" et qui du coup autorise automatiquement de chainer à une activation de piège puisque sinon le timing est loupé.


Du coup, non, rien à voir, c'est juste lié à la nature de l'effet.


WendyM
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Rulling Labrynth posté le [23/04/2025] à 12:55

Oh punaise j’avais mal lu la carte mais en effet c’est un effet rapide, désolée et merci pour la réponse!


Autre question, est-il possible quand c’est notre tour de « block chain » des effets rapides ? Ou l’adversaire a toujours un droit de réponse entre 2 effets rapides ?


Pour être sure de pas faire l’erreur, mais quand on a plusieurs effets déclencheurs en même temps durant notre tour, c’est à ce moment là qu’on peux « block chain » tous nos effets et ensuite l’adversaire peut chaîner ses effets déclencheur ou un effet rapide ?


Merciii


Ryokai
Modérateur
Messages : 5635


haut haut de page
Rulling Labrynth posté le [23/04/2025] à 13:20

Citation de WendyM Le [23/04/2025] à 12:55

Autre question, est-il possible quand c’est notre tour de « block chain » des effets rapides ? Ou l’adversaire a toujours un droit de réponse entre 2 effets rapides ?


A l'exception de l'activation des effets déclencheurs qui fonctionne un peu différemment quand ils sont plusieurs, la construction d'une Chaîne se fait toujours en alternant : sitôt qu'un joueur active une carte ou un effet, la priorité pour la prochaine activation est donnée à l'autre joueur.

Pour autant, ça ne veut pas dire qu'un même joueur ne peut jamais avoir deux Maillons consécutifs (hors effets déclencheurs) dans une même Chaîne, mais si ça arrive, c'est qu'entre les deux l'adversaire a cédé son droit de réponse ou qu'il en a été privé par un effet/une condition en cours d'application.



Pour être sure de pas faire l’erreur, mais quand on a plusieurs effets déclencheurs en même temps durant notre tour, c’est à ce moment là qu’on peux « block chain » tous nos effets et ensuite l’adversaire peut chaîner ses effets déclencheur ou un effet rapide ?


Quand il y a plusieurs effets déclencheurs à activer en même temps, ils le sont dans cet ordre :

1) effets déclencheurs obligatoires du joueur dont c'est le tour

2) effets déclencheurs obligatoires de l'adversaire

3) effets déclencheurs optionnels du joueur dont c'est le tour

4) effets déclencheurs optionnels de l'adversaire

A savoir que si un joueur a plusieurs effets dans la même catégorie, il peut les ordonner comme il le souhaite les uns par rapport aux autres. Une fois tous les effets déclencheurs activés, la construction de la Chaîne peut se poursuivre en suivant les règles usuelles avec des effets de Spell Speed 2 ou +.

C'est ce fonctionnement qu'on peut exploiter pour protéger un effet déclencheur d'une réponse directe en s'arrangeant simplement pour qu'il ne soit pas le dernier activé, de façon à ce qu'il soit "caché" derrière un autre effet déclencheur.


Pages : 1