Normalement si tu as bien Chasseresse du Chaos alors aucune carte ne peut être bannie à cause de cartes de l'adversaire. A noter que comme l'effet de chasseresse précise "votre adversaire ne peut bannir aucune carte" et non pas "les effets de carte de votre adversaire ne peuvent bannir aucune carte" alors cela signifie que même une carte dont le coût d'invocation consiste à bannir une ou plusieurs cartes devient impossible même si l'effet en lui même n'implique aucun bannissement (ex: si tu possèdes la chasseresse, l'adversaire ne peut même pactiver l'effet de Orque à Air car le coût implique de bannir). Bien entendu il devient également impossible pour l'adversaire de bannir pour invoquer un monstre comme Sorcier du Chaos.
Pour répondre aux diverses questions:
1) Oui, tu peux bannir n'importe quelle carte si tu contrôles la chasseresse, qu'il s'agisse des tiennes ou des sienne.
2) Je ne suis pas sûr de cela. Il est possible que cela dépende de qui contrôle Fissure Dimensionnelle mais n'étant pas certain, je préfère ne pas courir le risque de donner une mauvaise réponse.
3) Cela va dépendre de la nature de l'effet (ou de son coût car rappelons-le: chasseresse empêche les effets qui bannissent mais aussi les coûts qui bannissent).
Si l'effet/coût demande de "défausser au cimetière" (je ne suis pas sûr qu'un effet précise cela) alors ça ne passe pas car la destination finale n'étant pas le cimetière il sera carrément impossible d'activer l'effet ou de procéder au coût d'activation.
Un exemple assez célèbre est celui de Macro Cosmos et de Serviteur des Protecteurs du Tombeau. L'adversaire du contrôleur de "serviteur des protecteurs du tombeau" sera incapable d'envoyer la carte du dessus de son deck au cimetière et sera donc incapable d'attaquer. Toutefois je suis pris d'un doute: je ne suis pas certain que si on remplace macro cosmos par fissure alors ça coince car on est pas certain de la nature de la carte du dessus du deck alors que macro cosmos lui va bannir 100% des cartes indépendemment de leur nature.
Mais normalement dans 99% des cas, un effet/coût qui défausse ne précise pas "défausser au cimetière" et donc un tel coût/effet passerait même sous macro cosmos/fissure car il n'y a aucune obligation que la desitnation finale soit le cimetière et il faut juste commencer la défausse peu importe où va la carte défaussée après cela. Du coup, Transactions du Monde Ténébreux passe sous macro cosmos/fissure.
En revenche si ça disait "envoyez/défaussez un monster depuis votre main/deck au cimetière" ça passerait pas.
4) il n'y a aucune différence: "retirer du jeu" est juste l'ancienne terminologie pour dire "bannir" qui est le terme actuellement employé. Les deux font donc référence exactement à la même action.
Edit: bon ben quelqu'un a déjà répondu ^^
Edit 2: il y'a bien des cartes qui disent défausser au cimetière. Par chance c'est une minorité de cas et comme je disais, dans 99% tu peux activer un tel effet sous macro cosmos/fissure (tant que ça ne mentionne pas "défausser au cimetière").
|