Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Annulation d\'Activation + Destruction
Cedrog
Membre

haut haut de page
Annulation d'Activation + Destruction posté le [14/04/2025] à 19:18

Bonjour, petite question: si un effet s'active au cimetière est-ce que peut activer un effet ou une carte qui annule puis détruit la carte même si je peux pas détruire la carte en question vu qu'elle est déjà au cimetière ?

Par exemple: Momonga Agile est détruit est ce que je peux utiliser l'effet de Gearfried Phénix Immortel ?

Et aussi ça me fait penser à une situation ou une carte n'est pas destructible ?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Annulation d'Activation + Destruction posté le [14/04/2025] à 20:55

Salut,

Citation de Cedrog Le [14/04/2025] à 19:18

si un effet s'active au cimetière est-ce que peut activer un effet ou une carte qui annule puis détruit la carte même si je peux pas détruire la carte en question vu qu'elle est déjà au cimetière ?

Oui, ça fait partie des exceptions autorisées. Voir par exemple le ruling de Colère Divine VS Dragon Poussière D'Étoile où ce dernier est au Cimetière au moment d'activer le Piège en réponse à l'activation son premier effet (puisqu'il est Sacrifié pour ça).

Par exemple: Momonga Agile est détruit est ce que je peux utiliser l'effet de Gearfried Phénix Immortel ?

Oui.

Et aussi ça me fait penser à une situation ou une carte n'est pas destructible ?

Il y a une différence entre ne pas avoir le droit de tenter quelque chose et avoir le droit d'essayer même si a priori ça n'aboutira pas. Ici typiquement, chercher à détruire une carte déjà au Cimetière, c'est un truc qu'on ne peut même pas tenter par défaut, alors qu'il est tout à fait légitime d'essayer de détruire une carte qui a une protection du style "non destructible par des effets de carte" bien qu'à première vue, on ne va pas y arriver.

Cedrog
Membre

haut haut de page
Annulation d'Activation + Destruction posté le [14/04/2025] à 21:03

Ok ça marche merci !

Pages : 1