Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
À forces égales VS Maliss <Q> chiffreuse de coeur
Setsujoku
Membre

haut haut de page
À forces égales VS Maliss <Q> chiffreuse de coeur posté le [22/03/2025] à 12:30

Bonjour,

J’ai sur mon terrain Maliss <Q> Chiffreuse de Cœur qui pointe un monstre maliss sur mon terrain et j’ai une carte maliss bannie. Mon adversaire active À Forces Égales après sa battle phase. Si j’active l’effet rapide de Maliss <Q> Chiffreuse de Cœur est ce que je peux bannir À Forces Égales pour empêcher son activation?

D’avance merci pour vos réponse.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
À forces égales VS Maliss <Q> chiffreuse de coeur posté le [22/03/2025] à 12:51

Salut,

Citation de Setsujoku Le [22/03/2025] à 12:30

J’ai sur mon terrain Maliss <Q> Chiffreuse de Cœur qui pointe un monstre maliss sur mon terrain et j’ai une carte maliss bannie. Mon adversaire active À Forces Égales après sa battle phase.

Après sa Battle Phase, alors que c'est écrit sur la carte que ça s'active pendant, en l'occurrence à la fin de celle-ci (= en End Step) ? J'imagine que c'est juste une formulation maladroite, mais du coup ça en devient tout simplement incorrect et illégal donc attention à ça !

Si j’active l’effet rapide de Maliss <Q> Chiffreuse de Cœur est ce que je peux bannir À Forces Égales pour empêcher son activation?

Tu peux bannir À Forces Égales si tu le souhaites, mais ça n'empêchera en aucun cas son activation (qui s'est de fait déjà produite) ou sa bonne résolution*, d'une part parce que ce n'est écrit nulle part dans le texte de Chiffreuse de Cœur que son effet fait ça, et d'autre part parce que dans les mécaniques de base du jeu, il n'y a rien non plus qui dit que se débarrasser d'une carte après son activation permet d'annuler cette dernière, et encore moins de l'empêcher puisqu'elle vient justement d'avoir lieu. Ca peut éventuellement impacter sa résolution mais généralement ça concerne surtout les cartes qui ont vocation à rester sur le Terrain, ce qui n'est pas le cas d'un Piège Normal.

En résumé, cet effet de Chiffreuse de Cœur ne sert à rien contre À Forces Égales, à part peut-être à te mettre encore plus en difficulté vu que ça conduirait l'adversaire à contrôler une carte de moins et donc à t'en faire bannir une de plus ^^

*A voir ta question, je me demande si tu connais la différence entre les deux. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à le faire savoir pour qu'on puisse t'expliquer, parce que c'est une notion importante.

Setsujoku
Membre

haut haut de page
À forces égales VS Maliss <Q> chiffreuse de coeur posté le [22/03/2025] à 16:25

Ok merci pour ta réponse rapide. Du coup si je comprend bien, vu que ce n’est pas spéciefié Maliss <Q> Chiffreuse de Cœur peut se bannir elle même avec son effet? Oui j’ai encore du mal avec certaines formulations, mais je progresse XD

jojolab
Membre

haut haut de page
À forces égales VS Maliss <Q> chiffreuse de coeur posté le [22/03/2025] à 19:18

c'est meme quelque chose que tu vas faire souvent car cela offre des ligne pour lethal a travers Nib

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
À forces égales VS Maliss <Q> chiffreuse de coeur posté le [22/03/2025] à 21:39

Citation de Setsujoku Le [22/03/2025] à 16:25

Maliss <Q> Chiffreuse de Cœur peut se bannir elle même avec son effet?

A partir du moment où elle est "1 carte sur le Terrain" comme le décrit l'effet en question, elle remplit le critère donc à moins d'une contre-indication venant d'un autre effet, ce qu'on n'a pas dans la situation que tu as exposée, aucun souci pour le faire.

Pages : 1