Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question sur une fusion
aruha
Membre

haut haut de page
question sur une fusion posté le [10/03/2025] à 15:56

bonjours quelquun peut mexpliquer pourquoi je peut fusionner par exemple Gazelle, Roi des Griffes Mythiques depuis mon terrain et Berfomet aux Grandes Ailes depuis ma main avec une Fusion Chimère ou une simple Polymérisation sur les carte cest note soi la main soi le terrain (pas et/ou)

merci davance pour vos reponse

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
question sur une fusion posté le [10/03/2025] à 16:19

Salut,

C'est parce qu'en réalité, le "ou" des Magies dites "de Fusion" est généralement inclusif donc on peut choisir des Matériels provenant de plusieurs endroits à la fois (en cas de doute, vérifier les rulings individuels au cas par cas).

L'erreur de Konami a été d'introduire explicitement ce "et/ou" dans certains textes mais de l'employer avec beaucoup d'inconstance (ce qui est assez bizarre à côté de la rigueur qu'ils s'efforcent de maintenir avec le PSCT !). Résultat, on se retrouve à se poser ce genre de question alors qu'on ne devrait pas, simplement parce qu'on ne voit pas systématiquement cette formulation tout en sachant qu'elle existe, du coup on pense à tort que le choix est exclusif quand elle est absente… ^^'

aruha
Membre

haut haut de page
question sur une fusion posté le [10/03/2025] à 16:35

ha daccord ok cest bon a savoir merci pour les info

Pages : 1