Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Résolution des effets Mimigoule
WendyM
Membre

haut haut de page
Résolution des effets Mimigoule posté le [09/03/2025] à 15:57

Bonjour,

Petite question concernant le deck mimigoule :

Mon adversaire a activé l'effet pour invoquer spécialement Slime Mimigoule sur mon terrain face verso. Il a ensuite invoqué normalement Archdémon Mimigoule sur son terrain. Il décide donc de faire son effet déclencheur et de retourner face recto mon Slime Mimigoule. C'est la que la question arrive :

Mon adversaire à son board complet, c'est à dire qu'il n'a plus de place pour invoquer de monstre. Comment se résoud l'effet de Slime Mimigoule qui est d'ailleurs un effet obligatoire lorsqu'elle est Flip en Main Phase. Vu que Slime Mimigoule dit que mon adversaire peut invoquer spécialement un monstre depuis son deck sur son terrain, problème : pas de place. Puis ensuite je suis censé lui rendre le contrôle de cette carte, problème : toujours pas de place.

Dans ce cas aucun effet ne se résout et je garde le Slime Mimigoule sur mon terrain face recto ?

Et adaptons qu'il ne resté à mon adversaire qu'une seule place pour ses monstres, il déclenche l'effet de Slime Mimigoule, et il est précisé de les résoudre dans l'ordre, donc mon adversaire invoque depuis son deck un monstre sur son terrain, mais du coup il se retrouve sans place pour accueillir le Slime Mimigoule.. donc étant donné que les effets ne peuvent pas se résoudre entièrement, peut-il juste invoqué du deck et je garde le contrôle de Slime Mimigoule, ou alors il ne peut rien faire du tout puisque l'effet ne pourra pas se résoudre dans son entièreté.

En vous remerciant d'avanceeeeee 🙂

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Résolution des effets Mimigoule posté le [09/03/2025] à 17:49

Salut,

Citation de WendyM Le [09/03/2025] à 15:57

Mon adversaire a activé l'effet pour invoquer spécialement Slime Mimigoule sur mon terrain face verso. Il a ensuite invoqué normalement Archdémon Mimigoule sur son terrain. Il décide donc de faire son effet déclencheur et de retourner face recto mon Slime Mimigoule. C'est la que la question arrive :

Mon adversaire à son board complet, c'est à dire qu'il n'a plus de place pour invoquer de monstre. Comment se résoud l'effet de Slime Mimigoule

Vu que la question de la légalité de l'activation ne se pose pas (effet obligatoire), on va simplement chercher à résoudre autant que possible. D'abord l'adversaire est censé avoir le choix d'Invoquer ou non ("peut Invoquer"), mais puisqu'il n'a aucune Zone Monstre Main libre à ce moment-là, le choix s'impose à lui et il ne peut simplement pas essayer. Ensuite, Slime tente de passer sous son contrôle mais là encore, aucune Zone appropriée n'est disponible pour l'accueillir donc le monstre est détruit par mécanique de jeu.

Et adaptons qu'il ne resté à mon adversaire qu'une seule place pour ses monstres, il déclenche l'effet de Slime Mimigoule, et il est précisé de les résoudre dans l'ordre, donc mon adversaire invoque depuis son deck un monstre sur son terrain, mais du coup il se retrouve sans place pour accueillir le Slime Mimigoule.. donc étant donné que les effets ne peuvent pas se résoudre entièrement, peut-il juste invoqué du deck et je garde le contrôle de Slime Mimigoule, ou alors il ne peut rien faire du tout puisque l'effet ne pourra pas se résoudre dans son entièreté.

Tout dépend du choix fait par l'adversaire concernant la possibilité qu'il a d'Invoquer. Soit il le fait et dans cas il ne pourra pas prendre le contrôle de Slime qui sera détruit, soit il renonce à Invoquer pour parvenir à récupérer Slime Mimigoule.

Pages : 1