Citation de Setsujoku Le [04/11/2024] à 10:29
J'ai testé EDOpro et ça m'a bien éclairé sur certaine carte. Mais je confirme que le simulateur agit pas normalement sur certain point du jeu, surtout pour les effets flip qui ne sont pas activé lorsque le monstre est attaqué.. En tout cas merci pour ces infos 😉
Je me trompe peut être mais je me demande si ça ne serait pas parce que le monstre flip en question avait encore besoin d'être sur le terrain (or si tel est le cas, sa destruction au combat par un monstre plus fort empêche le controleur du monstre à effet flip d'utiliser son effet).
Parce que ça me semble gros quand même que les monstres à effet flip n'activent pas leurs effets parce qu'ils sont attaqués. C'est une erreur vraiment grossière et je ne pense pas que même un truc géré par des fans puisse faire une erreur pareille.
Donc il faut vérifier plusieurs choses:
1) est ce qu'une carte contrôlée par l'adversaire empêchait l'activation de l'effet? exemple: Gaia Sombre, Héros Du Mal
2) est ce que le monstre à effet flip que tu employais pouvait faire usage de son effet indépendemment de critères tels que sa survie au combat après avoir été attaqué?
Exemple: Insecte Mangeur d'Hommes n'a pas besoin de survivre et du coup compte tenu du timing de l'activation de monstres à effets flip (qui se déroule techniquement après leur destruction au combat) qui sont retournés face recto parce qu'il sont attaqués alors oui, l'insecte mangeur d'hommes détruira le monstre ennemi (sauf cas exceptionel) mais le monstre ennemi le détruira au combat sil est plus fort.
Ou bien était t'on dans le cas de figure ou le monstre à effet flip doit survivre pour que tu puisses employer son effet? Exemple Golem Factice doit survivre pour que l'échange de contrôle de monstre puisse avoir lieu
3) dans quel cas de figure est 'on exactement? Est ce que l'activation a eu lieu mais l'effet a été annulé (exemple: le monstre adverse était plus fort que le monstre flip et était équipé de Baou – Flamberge Destructrice Des Nuisibles)
Ou est on dans le cas ou vraiment l'activation n'a carrément pas eu lieu (cas de figure type gaia sombre héros du mal).
On s'éloigne du sujet mais je suis intrigué par cette histoire car je refuse de croire qu'ils aient fait une erreur aussi grossière qu'empêcher 100% des monstres flips d'activer leurs effets parce qu'ils sont retournés suite à une attaque indépendemment de tous les critères (survie ou non ou carte gênante de l'adversaire), une telle erreur quand bine même elle serait vraiment là aurait forcément été signalée et corrigée depuis longtemps.
Donc si tu as un replay n'hésite pas à décrire la situation exacte.
|