Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cafard Colonie de Chrome
Cedrog
Membre

haut haut de page
Cafard Colonie de Chrome posté le [29/10/2024] à 17:25

Bonjour, j'ai eu une situation où j'ai pas pu activer Cafard Colonie de Chrome alors que j'avais l'impression que j'aurais pu.

Alors voila, j'avais Cafard Colonie de Chrome, l'adv avait La Terre – Fusion du Sceau Maudit et Patineuse à Lame, il utilise La Terre – Fusion du Sceau Maudit pour invoquer Cyber Trancheuse, pourquoi l'effet de Cafard Colonie de Chrome ne s'active pas ?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Cafard Colonie de Chrome posté le [29/10/2024] à 18:13

Salut,

Citation de Cedrog Le [29/10/2024] à 17:25

j'avais Cafard Colonie de Chrome, l'adv avait La Terre – Fusion du Sceau Maudit et Patineuse à Lame, il utilise La Terre – Fusion du Sceau Maudit pour invoquer Cyber Trancheuse, pourquoi l'effet de Cafard Colonie de Chrome ne s'active pas ?

L'effet de Cafard Colonie de Chrome s'active en réponse à une tentative d'Invocation Spéciale pour annuler cette Invocation, tandis que ce qu'a fait ton adversaire, c'est une activation. Ce sont deux actions qui n'ont rien à voir.

C'est une confusion très classique, pourtant il y a une distinction à faire entre le procédé (Invocation à proprement parler VS activation de carte/effet qui Invoque) et le résultat (un monstre est Invoqué). L'analogie que je donne très souvent est celle de la situation où tu souhaites te rendre à un endroit donné (le résultat) avec plusieurs moyens de transport possibles (les procédés). Si par exemple tu as le choix entre la voiture ou l'avion, il est clair que les deux ne sont pas soumis aux mêmes règles et que ce qui peut perturber le trajet est différent dans les deux cas (ex : fermeture de l'autoroute VS orages).

Concrètement, pour savoir à quoi tu as affaire, il suffit de répondre à la question "est-ce qu'une carte ou un effet a été activé(e) pour Invoquer ?". Si la réponse est oui alors tu fais face à une activation donc pour l'en empêcher tu as eu besoin d'un truc qui dit "annulez l'activation" ou "annulez l'effet". Sinon, il s'agit d'une Invocation et pour contrer ça, il te faut quelque chose qui dit "annulez l'Invocation".

Cedrog
Membre

haut haut de page
Cafard Colonie de Chrome posté le [29/10/2024] à 19:40

Ah oui d'accord je vois, en plus j'avais déjà eu affaire à une situation similaire avec une carte piège.

Ok merci.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Cafard Colonie de Chrome posté le [29/10/2024] à 20:26

En parlant de Piège, il y en a un qui illustre très bien cette distinction : Avertissement Divin

Pages : 1