Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sortie rage abysse \"azamina\"
Kaminari
Membre

haut haut de page
Sortie rage abysse "azamina" posté le [17/09/2024] à 12:58

Bonjour. J'espère être au bon endroit pour ça.

Dans "rage des Abysses" il a était annoncé un archétype azaminia. Je me demande si celui ci sera réellement fort au final ? Et jouable avec chimera et/ou forgedemon ?

Est ce que vous avez un avis la dessus ou réellement trop tôt pour savoir ?

Merci 🙂

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Sortie rage abysse "azamina" posté le [17/09/2024] à 19:04

Salut,

L'archétype en lui même se jouera difficilement pur, tout simplement par manque de cartes. Par contre c'est une plutôt bonne engine à splash dans certains deck, et notamment avec snake eye (et fiendsmith mais c'est parce qu'ils ont juste besoin de 2 monstres, ils sont dans beaucoup de decks…).

Pour que tu comprenne ce que fait l'engine :

– Main de départ = magie continue + 1 monstre

– Active la magie continue, envoie le monstre au GY pour tuto la magie normale de fusion

– Active la magie normale, envoie la magie continue au GY pour spe la fusion Azamina qui tuto, tuto Wanted

– Active Wanted pour tuto Diabellstar

– Utilise Wanted au GY pour renvoyer la magie continue et draw 1

– Spe Diabellstar en defaussant 1 (par exemple ce que t'as pioché), pose Original sinful spoils du deck

– Spe la link 2 Closed moon avec la fusion Azamina et Diabell

– Récupère la magie de fusion Azamina du GY en renvoyant la fusion du GY à l'extra

– Active la magie de fusion et envoie Original au GY pour spe la fusion Azamina qui negate

– Active Original au GY pour renvoyer Diabell au deck et tuto un level 1 feu (par exemple snake eye ash)

Résultat : tu as une omninegate, la link 2 pour partir sur la combo fiendsmith, et snake eye ash en main pour faire la full combo snake eye, à partir de 1 carte (et 1 monstre). C'est n'importe quoi et c'est le meilleur starter que Snake eye a jamais eu.

Donc ça s'applique à Snake eye, mais tu auras compris que le fait d'installer une negate, les fiendsmith et une tuto de level 1 feu peut intéresser pas mal de deck. On peut même "juste" se contenter de la negate et/ou du link 2 si on ne joue pas de feu, ça a un potentiel de splash important.

Kaminari
Membre

haut haut de page
Sortie rage abysse "azamina" posté le [18/09/2024] à 07:46

Bonjour.

Merci pour ta réponse rapide et détaillée. Je n'en demandais pas tant ! 🙂

Mais au moins je comprends mieux… j'avoue que je n'ai pas réellement prévu de jouer feu et que l'engin FS coûte chère… mais comme tu l'as dit. FS a lui seul est opti. Alors forcément…

A voir donc si je peux utiliser azamina comme ça combiner avec se que je pensais ou non. En espérant que ce ne soit pas que des secrète lol. Dans tout les cas la méta actuelle se fait avec FS et peut prochainement avec Amazina visiblement…

Merci 🙂

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Sortie rage abysse "azamina" posté le [18/09/2024] à 08:41

Par exemple en ce moment je joue White forest, et même s'il n'y a pas de synergie apparente avec Azamina, ils vont quand même rentrer dans le deck post ROTA. Je ne jouerai pas les fiendsmith car il n'y a pas de pont entre cette engine et White forest, ça prend un peu de place dans le deck et beaucoup en extra, mais j'aurai déjà 3 engine différentes (White forest, toy et azamina), donc c'est largement suffisant.

Je n'utilise pas fiendsmith ni de fire, mais la synergie est quand même suffisante, ça installe une negate (dans un format où Nibiru a moins de contres qu'avant), et ça fait des bonnes 2 card combo à la fois avec les cartes White forest et les cartes toy. Et il y a des petites interactions sympa.

Ça ne m'étonnerait pas que ce soit expérimenté dans pas mal de deck rien que pour l'omninegate et le CA que ça génère.

Et d'ailleurs je pense que les cartes auront des grosses raretés si 🙂

Kaminari
Membre

haut haut de page
Sortie rage abysse "azamina" posté le [18/09/2024] à 12:24

D'accord je comprends. C'est abusé au point que ça rentre dans beaucoup de deck vue se que sa génère… donc sa peut se combiner potentiellement avec ma base chimere qui joue illusion et demon pour azamina… Chose que je veux faire initialement lol

Après la rareté on le sera prochainement lol. Mais c'est sur que si sa fait comme white forest ou y a que de la secrète presque 🙂

Merci encore. Je vais essayer de testé un peu tout ça à présent.

Pages : 1