Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Goutelette de l\'interdit VS Bannisseur de rayonnement
Kitoma5937
Membre

haut haut de page
Goutelette de l'interdit VS Bannisseur de rayonnement posté le [14/08/2024] à 20:35

Salut à tous,

Je viens de ressortir d'un duel sur Master duel. J'avais dans la main Gouttelette de l'Interdit et mon adverssaire Bannisseur de Rayonnement Fossile Dyna Pachycéphalosaure sur le terrain avec Nuit des Machines Bouclier Miroir de la Lune sur le terrain et 3 Set.

Le problème c'est que je ne pouvait pas activer goutelette que j'aurais voulu utiliser sur les 2 monstres

Alors j'aimerais savoir si c'est un problème du jeux ou alors l'effet de Bannisseur qui m'ont empecher de l'activer

Warfle
Membre

haut haut de page
Goutelette de l'interdit VS Bannisseur de rayonnement posté le [14/08/2024] à 21:36

Salut, pour activer gouttelette tu dois envoyer des cartes au cimetière c'est la condition de cout d'activation. Bannisseur de rayonnement empêchant d'envoyer au cimetière en réalisant du bannissement à la place tu ne peux donc pas activer gouttelette.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Goutelette de l'interdit VS Bannisseur de rayonnement posté le [15/08/2024] à 02:17

Citation de Warfle Le [14/08/2024] à 21:36

c'est la condition de cout d'activation.

Condition et coût d'activation sont deux choses bien distinctes. Ici, l'envoi de cartes au Cimetière est un coût, pas une condition.

Pour le reste, c'est effectivement Bannisseur de Rayonnement qui est à l'origine du comportement observé. Ce qu'il faut retenir est que contrairement à un effet qui va mécaniquement s'adapter, dans la mesure du possible, à la situation au moment d'être appliqué, lorsqu'il s'agit de payer un coût, il faut être en capacité de faire strictement ce qui est indiqué, il n'y a aucune forme d'adaptation.

Concrètement, ici, il est explicitement dit que les cartes doivent rejoindre le Cimetière, ce qui est impossible en l'état. Ca implique une incapacité à s'acquitter du coût d'activation tel qu'il est décrit, et par suite l'activation ne peut pas avoir lieu comme ça a été dit dans la réponse précédente.

Pages : 1