Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le nouveau deck qui va secouer la méta !
Romi33
Membre

haut haut de page
Le nouveau deck qui va secouer la méta ! posté le [14/08/2024] à 04:01

Bonjour à tous,

Aujourd'hui comme indiqué dans le titre je vous partage Mon deck Exodia L'Opprimé qui va je pense bientôt faire parler de lui dans le milieu compétitif !

Le fonctionnement du deck va de soi :

– Avec un peu (énormément ?) de chance activez Coeur de l'Opprimé tour 1

– Avec un peu (énormément ?) de chance piochez vos 5 parties d'Éxodia l'Interdit et gagnez le duel tour 2

C'est d'une simplicité et d'une redoutabilité absolue ! 😆

jojolab
Membre

haut haut de page
Le nouveau deck qui va secouer la méta ! posté le [14/08/2024] à 06:39

Floraison de Cendres et Joyeux Printemps

jeune fou
Membre

haut haut de page
Le nouveau deck qui va secouer la méta ! posté le [14/08/2024] à 10:54

Le problème de cette strat, c'est que même dans le cas où tu l'as en main T1 et même en imaginant que tu pioche toutes les parties d'exodia dans le bon ordre (si tu ne pioches pas la tête en dernier ça t'obligera à encore attendre), et même si tu ne pioches aucune cartes magie/piège qui interrompt le processus de pioche de coeur de l'opprimé …

alors même dans ces conditions optimales il faut quoi qu'il arrive attendre un tour tout entier en espérant que coeur de l'opprimé ne se fasse pas détruire (ou retiré du terrain du terrain) par un effet de l'adversaire ou que son effet ne soit pas annulé ou encore que l'adversaire ne te batte pas en réduisant tes LP à 0 en seul tour (avec peluchimal par exemple, un adversaire peut infliger plus de 50 000 pts de dégâts en un seul tour s'il n'est pas interrompu). Or, il y'a de très grande chance que cela arrive, entre les monstres de l'extra deck, des cartes comme plumeau de dame harpie ou orage foudroyant etc …

En revanche faire un FTK (first turn kill) exodia serait plus intéressant. Quelque chose du style blinder le deck de cartes magies de pioches comme Gobelin Parvenu, etc … et la carte clé du deck serait Bibliothèque Magique Royale qui permet basiquement de piocher une carte chaque fois que 3 magies sont activés (et cela plusieurs fois par tour ce qui la rend intéressante dans cette configuration). Et encore, il se peut qu'il y'ait des stratégies plus performantes mais en tous cas il y'a possibilité de FTK. Ah oui, autre chose, je recommande d'enlever/de ne pas mettre des cartes du types Destruction de Main ou Transactions du Monde Ténébreux parce que ça fait aussi piocher l'adversaire et ça augmente ses chances de chopper des hand traps (monstres (même si on a parfois d'autres types de cartes comme Infini Éphémère) dont l'effet s'active depuis la main de l'adversaire pendant ton tour dans l'optique de perturber ta stratégie) tel que Floraison de Cendres et Joyeux Printemps.

Maintenant que j'y pense, il est aussi possible de tenter d'incorporer cette carte pendule si tu ne joues aucun monstre dans l'extra deck. Anachouflagrète les monstres pendules peuvent être placés dans une zone pendule (zone à l'extrêmité gauche/droite de la zone des cartes magies/pièges). Quand ils sont placés dans la zone pendule alors c'est l'effet tout en haut qui doit être appliqué. Attention, il faut le mettre en un seul exemplaire car tu n'as le droit d'utiliser son effet qu'une fois par tour (c'est du hard once per turn donc ça veut dire que même si tu actives une autre carte qui a le même nom, tu ne pourras pas utiliser son effet une deuxième fois lors d'un même tour). En tous cas cette carte pendule si utilisée en tant que magie continue va donner un compteur à la bibliothèque royale magique.

Je terminerai sur un un peu de maths. Je vais calculer les chances que tu as d'avoir coeur de l'opprimé qui te donne tout d'un coup.

Que voulons nous qu'il se produise? Nous voulons d'abord les 4 cartes exodia normales puis ensuite la tête et le tout sans piocher aucune cartes qui parasite le processus. Quelles sont les cartes qui parasite le processus? La tête d'exodia (sauf si elle est piochée en dernier mais si elles piochée avant une partie "normale" d'exodia ça bloque temporairement le processus), un des deux autres coeurs de l'opprimée, une des 3 cartes destruction de main, une des 3 cartes recharge.

Nombre des cartes "parasites": 9 (passe à 8 une fois que les 4 parties normales d'exodia sont piochées car la tête passe de "parasite" à "désirable)

Première étape: piocher la première carte normale d'exodia

13 cartes sont importantes à ce moment là: les 9 "parasites" et les 4 "désirables".

Probabilités de succès: 4/13 = 0,31 donc 31% de chance

Deuxième étape: deuxième carte normale

12 cartes importantes: 9 parasite et 3 désirables

probablilité de succès: 3/12 = 25% de chance

3ème étape

2/11 = 18% de chance

4ème étape

1/10 = 10% de chance

5ème étape

1/9 = 11% de chance.

ça c'est pour les probas individuelles de chaque étape maintenant le problème c'est qu'on veut qu'elles se produisent toutes l'une à la suite de l'autre en un seul tour donc ça nous donne

0,31 x 0,25 x 0,18 x 0,1 x 0,11 = 0,0001554 soit 0,015% (1 chance sur 6435)

Je ne dis pas ça pour te décourager mais au contraire pour t'encourager à tenter une meilleure approche. Parmi les trucs que tu peux tenter d'ajouter, il y'a cartaines cartes dark word qui permettent de bien piocher/tuto

Broww Chasseur du Monde Ténébreux, Snoww, Chanoinesse du Monde Ténébreux, Corridor des Ténèbres, Genta, Portier du Monde Ténébreux (l'invocation de genta par son effet n'est possible qu'une fois par tour (hard once per turn) en revanche son effaut de défausse peut être utilisé plusieurs fois), Portail du Monde Ténébreux, Archives du Monde Ténébreux (attention: hard once per turn).

On peut aussi ajouter le terrain par le biais de Terra Formation

Mais je suis quasi certains qu'il y'a de meilleures approches. N'hésite pas aussi à utiliser des simulateurs de duels faits par des fans comme ygo pro pour vérifier si tes stratégies marchent bien (toutes les cartes sont disponibles gratuitement). Certains d'entres eux possèdent il me semble des simulateurs de pioche voire des duels vs des IAs si tu crains d'affronter des joueurs avec des decks récents.

Romi33
Membre

haut haut de page
Le nouveau deck qui va secouer la méta ! posté le [15/08/2024] à 14:29

Salut jeune fou, merci beaucoup pour ta réponse très détaillée ! Tu a l'air d'être un passionné du jeu et ça fait plaisir à voir !

Evidemment mon post est une petite blague mais je tenais à préciser que Destruction de Main et Recharge sont extrêmement précieux dans ce deck car elles permettent à la fois d'aller chercher Coeur de l'Opprimé en début de partie (avec de la chance évidemment) mais elles permettent surtout de relancer la chaine de Coeur de l'Opprimé car ce sont des magies rapides et peuvent donc s'activer durant la draw phase

Pages : 1