Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Présentation Ailoyas
Ailoyas
Membre

haut haut de page
Présentation Ailoyas posté le [13/08/2024] à 11:24

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Ailoyas, 38 ans et habitant à Metz (57).

Je suis de la première génération de YU-GI-OH, mais je n'ai jamais joué aux cartes à l'époque.

Aujourd'hui Papa de deux enfants de 10 ans et 6 ans et au détour d'une vidéo Youtube, je suis tombé sur des vidéos et je me suis dit que ce serait une très bonne expérience de commencer le jeu de cartes avec eux (toutes proportions gardées notamment pour le plus petit), que cela développerait la lecture, la compréhension et la réflexion, le calcul, etc.

On a commencé par le kit de démarrage proposé pour les règles en général, puis les différents coffrets de speed duel par la suite et je dois dire qu'ils ont plus qu'accrochés.

Moi aussi, je suis bien tombé dedans, mais je dois avouer qu'avec les enfants, je demeure limité et j'aimerais effectivement pouvoir jouer avec des adultes et échanger sur le jeu, les decks, les plays etc. et passer de bons moments

Il y a un shop près de chez moi (la Caverne du Gobelin) qui organise des tournois le mercredi et le samedi après-midi, mais mes obligations professionnelles et familiales font que ce n'est malheureusement pas envisageables.

Je lance donc un appel ici, s'il y a des joueurs dans le 57, et sur Metz plus particulièrement, qui serait comme moi et serait disponible de temps en temps pour se retrouver dans un bar, jouer / discuter de YUGIOH, en afterwork, et le cas échéant avec une bonne pinte pour accompagner le tout.

Pour l'instant, je suis l'actualité du jeu et la méta, mais de loin, je me suis fait un deck roi du feu x3, qui reste pur pour l'instant et que je complète avec les staples indispensables au fur et à mesure, et un traptrix x 3, non modifié. J'ai également un Seigneur lumière x 3.

Je joue également un peu sur Masterduel où je joue un deck roi du feu pure également, mais j'avoue que je préfère jouer IRL.

Voilà pour ma présentation,

Bonne journée à tous,

Ailoyas

Valkirio
Membre

haut haut de page
Présentation Ailoyas posté le [13/08/2024] à 11:59

Bien le bonjour et bienvenue à toi Ailoyas, je crains être un peu trop loin de Metz pour jouer avec toi mais te souhaite quand même de trouver quelqu'un 🙂

N'hésite pas à poser des questions sur le jeu, un joueur se fera le plaisir de te répondre 😉

Bon jeu à toi

Le fun avant la victoire !

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Présentation Ailoyas posté le [13/08/2024] à 12:23

Bienvenue à toi !

Super de faire découvrir le jeu à la nouvelle génération ^^

Je ne suis pas sur Metz mais j'espère que tu trouveras, aussi n'hésite pas à parcourir le forum pour voir s'il n'y a pas déjà des topics comme le tien ^^ (Et qui ne datent pas de 10 ans haha)

Et bien sûr, tu peux poster des messages ou sujets pour avoir des avis ou conseils, ou tout simplement partager tes expériences !

Bon jeu à toi 🙂

Ailoyas
Membre

haut haut de page
Présentation Ailoyas posté le [13/08/2024] à 14:13

Citation de Crobe Le [13/08/2024] à 12:23

Je ne suis pas sur Metz mais j'espère que tu trouveras, aussi n'hésite pas à parcourir le forum pour voir s'il n'y a pas déjà des topics comme le tien ^^ (Et qui ne datent pas de 10 ans haha)

Tu penses bien que j'ai déjà essayé, mais ça n'a pas été concluant.

Merci pour l'accueil en tout cas ! 🙂

Piline
Membre

haut haut de page
Présentation Ailoyas posté le [14/08/2024] à 00:14

tu as trouvé un shop , reste a contacter les joueurs de la bas , souvent les clubs ont un discord ou se retrouve la commu , essaie de creuser de ce coté

tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1