J'avais posté un topic sur le sujet du format rush duel pour savoir s'il arriverait en Europe parce qu'un ami avait entendu des rumeurs. Tu as des sources officielles? Ou alors ça tient plus de la rumeur? A moins que ça ne soit plutôt ton instinct qui te dit que ça arrivera chez nous àc cause/grâce à duel links?
Aussi, c'est quoi ce qui te fait dire qu'ils tuen à petit feu le format speed duel IRL? Je ne suis pas bien renseigné dessus.
Ah aussi (ça se destine à l'auteur de départ du topic). Je vais en profiter pour récapituler les règles/différences qu'il y'a entre le rush duel et le format standard/speed duel.
1) Chaque joueur pioche des cartes jusqu'à en avoir 5 en draw phase. Si un joueur possède 4 cartes ou plus en main, ce joueur n'en piochera qu'une.
2) Chaque joueur commence avec 4 cartes en main (de telle sorte qu'on ne pioche qu'une seule carte lors du premier tour).
3) Contrairement aux autres formats, le joueur qui commence en premier a le droit de piocher.
4) Tout comme le format standard, les decks comportent de 40 à 60 cartes (30 à 40 dans la version duel links)
5) Tout comme le format speed duel et contrairement au format standard, le terrain de chaque joueur a seulement 3 emplacements pour les monstres et 3 emplacements pour les magies et pièges
6) tout comme le format speed duel il n'y a pas de main phase 2 après la battle phase (on passe directement à la end phase)
7) Contrairement au format speed duel où on on peut utiliser les cartes de ce format pour un duel "standard", il est interdit d'utiliser les cartes du format rush duel pour tout autre format (speed ou standard).
8) Comme pour le format standard, les joueurs commencent le duel avec 8 000 LP (6 000 dans la version duel links)
9) Contrairement à tous les autres formats, il n'y a aucune limite de cartes dans la main des joueurs et donc personne ne devra se défausser en end phase à cause d'une règle.
10) dans le format rush duel, un joueur peut faire autant d'invocation normale qu'il le souhaite (tant qu'il reste des espaces disponibles dans les zones monstres et tant qu'un ou plusieurs monstre(s) peu(vent)t être sacrifié(s) pour une invocation sacrifice
11) contrairement à tous les autres format, un joueur ne peut activer qu'une seul carte piège lorsqu'un adversaire attaque
12) les cartes sont simplifiées dans l'écriture de leurs effet et leur mise en page. Ainsi le niveau d'un monstre est écrit en chiffre au coeur de l'étoile de la carte, l'illustration de l'artwork prend davantage de place. Et aussi, les effets sont plus simples avec une partie "condition" et une partie "effet"
13) le format rush duel possède sa propre mécanique d'invocation: l'invocation maximume. 3 Cartes monstres précises mises côté à côté et qui sont traités comme une seule grosse créature possédant une atk d'origine déterminée par avance ainsi que les 3 effets des trois monstres. Un monstre maximum est traité comme étant unique, et tout comme un monstre lien, il ne peut pas changer de position de combat et n'a pas de point de défense.
|