Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide combo synchronique centurion diabelstar
tactique
Membre

haut haut de page
Aide combo synchronique centurion diabelstar posté le [08/08/2024] à 15:55

Bonjour à tous !

Première intervention sur le forum, je lance un appel à l'aide générale et je vous propose de décortiquer ce deck digne des meilleurs kebabs à 12 euros sans canette. Je reste sans réponse quand aux multiples combos possible, et je sollicite votre avis pour m'aider à y voir plus clair et en sortir une combo line + clair et – aléatoire (jusqu'à présent, je n'ai toujours pas compris quoi faire de manière régulière après avoir invoqué Robot Rapide 😆 ).

https://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/member_deck.action?ope=1&wname=MemberDeck&ytkn=a09be4b56e527649897167a340c48897fb73a9adf785a7b6055f24434b6290e2&cgid=df55d37be9f363d3869d0c1219ce5504&dno=527&request_locale=fr

J'ai tenté différentes approches du deck et d'après mes tests sur simulateur, voici ce que j'en ai compris.

– Le end board est composé dans le meilleurs des cas, d'au moins 1 synchro Dragon 10 Dis Pater ou le dragon Aile Claire, Baronne de Fleur, Dragster de l'Aube F.A, et Archange Kristya ou Protos.

– Kristya est cherchable grâce à au Dragon Ombi Brotaur, en ciblant un des monstres Elfe Synchro Lumière présent sur le terrain. Il faut donc la présence d'un Sychro Dragon nv8 minimum + un Elfe Synchro pour performer cette partie la du combo.

De plus, il nous faut 4 elfe au cimetière pour l'invoquer, ce qui signifie que les 3 Synchros Elfe et la rituel Ange Cyber doivent être invoquées ou en tout cas envoyé au cimetière.

– Corridor et Corbeau à griffes sont cherchables via Cupid Pitch.

– Protos est cherchable avec Drapeau Nemeses, lui même cherchable grâce à au Dragon Ombi Brotaur, en ciblant un des monstres Pyro Feu présent sur le terrain OU Feu ardent (qui peut elle-même chercher Peuplier et Centur-Ion Trudéa).

– Visiblement, l'idée est de jouer autour des Terrains pour aller chercher du follow-up. Polari Ursarctique est visiblement présent pour aller chercher un terrain si la main de départ n'en possède pas.

J'ai plusieurs questions spécifiques en tête, mais surtout celle la : est-ce ici une combo line unique que je n'arrive simplement pas à trouver, ou est-ce une flopée d'engine + ou – indépendantes qui nous permettent d'arriver au end board final ?

Voila vous avez à peu près les bases. Si jamais vous y voyez plus clair que moi, discutons en sous ce post avec grand plaisir ! 😆

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Aide combo synchronique centurion diabelstar posté le [08/08/2024] à 17:33

Salut,

Je suis curieux de savoir d'où tu as récupéré cette liste ! Elle est particulièrement mauvaise avec une bonne dizaine ou douzaine de bricks, des engine qui conflict entre eux (des normal summon centurion avec le package brave ??)

Je t'avoue que je n'ai pas vraiment envie de consacrer du temps à retrouver une combo qui n'est pas bonne. Théoriquement tu peux faire faire ce que tu veux à Speeder si tu joues les bricks nécessaires. L'idée c'est d'arriver à une liste qui invoque speeder efficacement, qui peut le protéger également, et qui en cas de problèmes peut tout de même faire des choses sans lui. Tout en ayant un terrain final suffisamment fort pour gagner, en jouant le moins de brick possible. C'est important aussi d'avoir suffisamment de staple, même si c'est pas simple dans ce deck (tu n'en as que 7 à 60 cartes…)

Je joue Synchronique depuis très longtemps, c'est mon deck de cœur, et je suis notamment passé Master 1 avec le deck sur plusieurs saisons d'affilée. Actuellement Master 5 avec sur la saison en cours. Je suppose que tu joues aussi sur Master duel quand je vois les cartes présentes dans le deck. Je suppose également que tu as trouvé cette liste sur Master duel.

Pour l'instant je peux juste te montrer ma liste, je pourrai revenir détailler des combo plus tard, mais tu auras déjà une meilleure base de build, elle est bien plus optimisée (bien que pas forcément parfaite non plus, c'est toujours compliqué avec ce genre de deck) : https://www.duelingbook.com/deck?id=16108948

Évidemment il reste quelques brick ou toolbox sous optimales à piocher, mais ça reste necessaire pour avoir suffisamment de puissance. Je n'ai pas pu rester à 40 cartes, mais on est loin des 60 quand même, et j'ai un nombre de staple déjà plus correct, bien que forcément ça ne soit pas le meilleur deck pour ça (et les Brave aident bien quand même donc dommage de les noyer dans 60 cartes).

Pages : 1