Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Validité d\'un Matériel de Fusion
Dio San
Membre

haut haut de page
Validité d'un Matériel de Fusion posté le [01/07/2024] à 09:51

Salut à tous, je sollicite l'aide de la communauté afin de résoudre un problème de régle. Je vous expose la situation :

J'ai Bête Myutant sur mon terrain, et Myutant ST-46 au Cimetière. Je cible Myutant ST-46 qui est au Cimetière pour invoquer Therion "Duc" Yul et je l'équipe avec le Myutant que j'ai ciblé.

Question puis-je utiliser la Fusion Myutant pour fusionner la Bête et le ST-46 et faire Synthèse Myutant ? Le ST-46 est-il toujours considéré comme un monstre ?

Merci d'avance.

newmatt
Rédacteur d'articles

haut haut de page
Validité d'un Matériel de Fusion posté le [01/07/2024] à 14:21

Salut !

Le myutant n'est pas considéré comme un monstre à proprement parlé dans cette situation. Il agit comme une carte d'équipement équipé à Therion "Duc" Yul.

Il faudrait un effet spécifique qui mentionne la possibilité d'utiliser des monstres traités comme carte d'équipement ou situés dans la zone magie/piège.

Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Dio San
Membre

haut haut de page
Validité d'un Matériel de Fusion posté le [03/07/2024] à 16:04

Ok, je comprend mieux. La carte n'étant plus considéré comme un monstre, elle ne peut pas être utilisé comme matériel de fusion même si à la base c'est un monstre. Merci de la précision :mrgreen:

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Validité d'un Matériel de Fusion posté le [03/07/2024] à 17:17

C'est ça. Il faut bien faire la distinction entre la nature d'origine de la carte et celle qu'on lui attribue à l'instant T, qui est déterminée par la zone dans laquelle elle se trouve et éventuellement par une précision explicite dans son texte. Par défaut, sur le Terrain, les monstres sont les cartes en Zone Monstre.

Un exemple qui illustre bien ça est Therion "Roi" Regulus dont l'effet rapide mentionne "une Carte Monstre" et peut donc même interagir avec les monstres en Zone Magie & Piège.

Dio San
Membre

haut haut de page
Validité d'un Matériel de Fusion posté le [03/07/2024] à 19:39

Mais par contre, si j'ai mon Therion "Duc" Yul avec un monstre équipé, et je j'active Myutant ST-46, en ciblant et en bannissant le monstre équipé, vu qu'il quitte la zone M/P par le coût de Myutant ST-46, alors il redevient un monstre et me permet de mettre Bête Myutant. C'est la même chose pour le pendule non ? même s'il sont en zone pendules, une fois banni pour le coût, ils "redeviennent" des monstres.

Pages : 1