Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
controleur de la pesanteur
Piline
Membre
Messages : 877


haut haut de page
controleur de la pesanteur posté le [23/06/2024] à 18:24

bonjour , je suis pas certain de l'effet du coup vaut mieux poser une question bete


Contrôleur de la Pesanteur ,


l'effet qui dit de renvoyer dans le deck un monstre de la zone extra pendant la BP , on est d'accord que les dégats ne s'appliquent pas ?


deja que j'ai du mal a comprendre comment invoquer cette carte dans melodious , mais l'effet je suis pas sure .


en vous remerciant


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2884


haut haut de page
controleur de la pesanteur posté le [23/06/2024] à 21:08

Salut,


L'effet s'applique au début de la damage step, à cette étape les dégâts ne sont pas encore appliqués (puisque ça se déroule durant cette step), on est pas encore "après le calcul des dommages" ou "en fin de damage step".


Concernant l'invocation de cette carte, il suffit d'avoir un monstre (link exclu) en zone monstre extra. Pour rappel, lorsque tu invoques une fusion / synchro / xyz, tu peux décider de l'invoquer dans cette zone si tu le souhaites (si elle est libre), pas forcément en zone monstre main. C'est ce que tu fais dans Melodious quand tu invoques Bacha la Maestria de la Musique, de tel sorte que si tu prends veiler/imperm, tu peux faire Gravity controler et avoir quand même de quoi continuer sans besoin d'extend (tu reborn un melodious utilisé pour son invocation et let's go).


Piline
Membre
Messages : 877


haut haut de page
controleur de la pesanteur posté le [23/06/2024] à 23:28

@Crobe bon ça me rassure je suis pas totalement teubé 😆 pour l'invocation , j'aurais pas penser comme ça , je ne voyais que par invocation pendule si je n'avais pas de link en jeu , je maitrise pas encore bien les pendules , et j'ai tendance a laisser la zone extra pour l'harmoniste , j'ai encore du boulot pour tout capter


tous les chemins menent a la Rhumerie

Crobe
Modérateur
Messages : 2884


haut haut de page
controleur de la pesanteur posté le [24/06/2024] à 00:46

De toute façon si tu spé Bacha en extra monster zone, ça ne t'empêche pas d'invoquer Harmonist par la suite, Bacha est destiné à partir du terrain de toute façon, pour profiter de l'effet de reborn. Et la link 2 Harmonist tu ne l'invoques pas forcément dans les combo classiques, c'est un extend de dernier recours et elle n'est donc pas nécessaire au deck pour fonctionner. Il arrive que tu sois obligé de faire Gravity controler pour te débloquer, à ce moment là tant pis tu ne passeras donc pas par Harmonist (à cause de son lock qui est rétroactif).


Pages : 1