Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
le MEILLEUR site pour choper des artworks des cartes Yu-Gi-Oh en HD
jeune fou
Membre
Messages : 2129


haut haut de page
le MEILLEUR site pour choper des artworks des cartes Yu-Gi-Oh en HD posté le [13/06/2024] à 11:46

Bonjours à tous. Voila, je poste parfois des sites pour choper des artworks comme par exemple https://ygoprodeck.com/ (site officiel permettant de choper des artworks même récent en format 624 x 624 pixels ce qui est à l'heure actuelle le meilleur site officiel et la meilleure source pour des artworks non retouchés par des IA qui agrandissent l'image) notamment ce qui est dingue c'est que même pour des cartes ultra récentes, on peut choper les artworks.


En dehors de ça il y'a aussi https://www.yugioh.com/cards qui permet de choper les artworks des cartes qui sont jouées dans l'anime (y compris celles qui n'existent pas encore IRL).


Et là en me baladant sur ygorganization je trouve le MEILLEUR site de tout itnernet pour choper des artworks, il est géré par un fan qui a posté un article (article qui peut être lu ici: https://ygorganization.com/thehungtd/) sur ygorganization pour parler du fait que son compte deviant art est fermé mais que grâce au soutien des gens derrière ygorganization il a pu mettre en ligne son site rempli d'artworks en HD de ygo. Son site est ici et possède des artworks d'une taille de 1200 x 1200 pixels (sauf possiblement pour les cartes de l'anime puisque le site qui les founit a un format avoisinant les 400 x 400 pixels mais ce n'est pas garanti).


https://sites.google.com/view/thehungtd/home


Donc en gros des artworks au moins deux fois plus beaux que ce que vous pouvez trouver sur ygoprodeck (probablement via des IA améliorant la taille des artworks sans perte de qualtié comme waifu2x ou encore bigjpg).


La base de donnée n'est pas encore complète et certaines cartes (notamment côté des cartes de l'anime qui possèdent leur propre section sur le site) ne sont pas encore passées à la moulinette HD mais ça progressera sans doute avec le temps. Une autre section qui m'a bluffé c'est la section "full artwork"


Prenons Yubel – Le Protecteur Affectueux Éternel


Son artwork ygoprodeck donne


Et bien sur ce site, son full artwork HD donne sur le site montre + de détails.


Ce full artwork possède beaucoup plus de détails comme la partie inférieure de ses jambes et la pointe de sa queue mais aussi un paysage entier et un constat sur un chaos météorologique foudroyant qui s'abat sur la région qui possède des montagnes et un lac. Tous ces détails sont totalement invisibles dans l'artwork de base et je ne peux que m'interroger sur la manière dont il a réussit à trouver la version complète (master duel?).


Quoi qu'il en soit le site est très très bien fait et classé pour un truc de fan et je vous invite à le consulter régulièrement car qui que vous soyez vous y trouverez votre compte: entre les cartes de l'anime, les cartes IRL, les full artworks et les images du lore il y'a de quoi faire. Par ailleurs question idiote car je connais très mal le lore: les images montrées proviennent elles de "scènes" (par exemple de master duel) ou proviennent elles d'artworks de cartes sélectionnés afin d'illustrer le lore?


En tous cas gardez à l'esprit que la base de données grandira régulièrement donc ne vous étonnez pas si plusieurs éléments manquent à l'appel pour le moment.


Edit: pour une raison inconnue, l'URL du full artwork de Yubel bugue quand je le mets en lien ici et donc vous devrez le consulter vous même sur le site


Matyu
Membre
Messages : 604


haut haut de page
le MEILLEUR site pour choper des artworks des cartes Yu-Gi-Oh en HD posté le [13/06/2024] à 17:00

Merci pour le partage.


jeune fou
Membre
Messages : 2129


haut haut de page
le MEILLEUR site pour choper des artworks des cartes Yu-Gi-Oh en HD posté le [13/06/2024] à 22:12

De rien! J'espère que tu y trouveras ton compte du coup!


Dio San
Membre
Messages : 1448


haut haut de page
le MEILLEUR site pour choper des artworks des cartes Yu-Gi-Oh en HD posté le [15/06/2024] à 14:32

Sur Deviantart vous pouvez aussi trouver des artistes qui postent les versions originelles des artworks de cartes dans une qualité exceptionnelle. Par contre, il faut fouiller le site.


jeune fou
Membre
Messages : 2129


haut haut de page
le MEILLEUR site pour choper des artworks des cartes Yu-Gi-Oh en HD posté le [15/06/2024] à 18:19

Oui c'est vrai mais là ce qui est cool c'est que ça regroupe tout en un seul lieu (sans passer des heures à fouiller). Je ne peux qu'espérer que la base de donnée s'agrandisse. Et mine de rien je suis toujours ultra bluffé par la section full artworks.


Qu'est ce que je donnerai pas pour qu'un jour un site regroupe aussi les artwork du format rush.


Pages : 1