Salut,
Je suis totalement d'accord avec le ratio *3 de la magie de terrain ! On voit souvent les gens dénigrer @ignister sur la fragilité de son combo, car ils considèrent que ça se résume à un 1 card combo qui prend toutes les HT, mais ce n'est pas du tout le cas. Tu as plein de starter, quelques extend ou des accès à des extend, tu peux open directement le terrain et tu as 2 accès indirect avec Pikari et le link 1, donc si l'adversaire cherche à t'empêcher d'y accéder il ne va pas forcément y arriver. Et sinon même sans le terrain le fait de générer quelques body cyberse avec Renaissance (ou autres extend) et l'extra générique Cyberse, te permet dans tous les cas de faire des combo à partir de pas grand chose.
Par contre, vu que tu as beaucoup d'accès à la magie de terrain, je trouve dommage de ne pas jouer A.I. Contact (en*1) que tu peux tuto quand tu en as l'occasion et qui va piocher dans tes HT (vu que tu en as beaucoup). Après peut être que tu trouves la carte trop situationnelle.
Pour le package rituel, il est extrêmement fort pour ajouter des body et augmenter tes combo, juste je ne suis pas fan du côté bricky j'avoue. Mon principal problème c'est que si tu open 1 des 2, tu ne peux alors pas tuto le 2ème avec Cyberse Witch (qui doit tuto les 2 à la fois). Donc ouais c'est vraiment juste pour cette raison que je le trouve vraiment bricky. Mais si pour toi cet ajout de puissance vaut le prix de la brick, c'est un choix qui peut se faire !
Pour les staple *2, perso j'aime bien adopter ce ratio pour éviter d'avoir des doublons, mais ya quand même des limites haha. Notamment Imperm et Veiler sont strictement meilleurs que Mourner (en tout cas dans le format actuel c'est mieux), et comme Veiler et Imperm ne sont pas HOPT… autant les jouer en *3 et enlever Mourner ! Ensuite Ash même si c'est HOPT, il faut quand même se rendre à l'évidence que c'est la meilleure HT, donc elle mérite son *3. Pour Nibiru et Droll le ratio *2 me va, je dirais même qu'ils ne sont pas obligatoires (tu as aussi Ghost Ogre qui serait un bon *2). Pour TTT, si tu as une stratégie HT ce n'est pas forcément une carte très cohérente à jouer, ça va pas spécialement bien se combiner avec les autres staple. Donc à la limite je préfère le ratio 3 Crossout + 1 TTT pour pouvoir contrer quand même des TTT avec Crossout. Rien ne t'empêche post side de rajouter 2 TTT si tu vas en go 1st par contre, mais je ne trouve pas TTT cohérent en plusieurs copies si tu n'as pas une stratégie board breaker.
Pour l'extra deck, tu as justifié pourquoi tu jouais Phoenix au lieu de Heatsoul… j'avoue que j'ai du mal à justifier cela personnellement. Tu as un deck avec beaucoup de HT, et Heatsoul c'est vraiment LA carte sur laquelle tu pourras toujours finir même si tu prends des interruptions, donc ça laisse une pression assez forte sur l'adversaire dans ce genre de situation contre les HT (qui arrive très souvent). Pour le reste j'ai aucun problème ! J'avoue que jouer @ignister sans Arrival c'est dommage donc j'aime bien ta version, c'est la valeur ajoutée de l'archétype x)
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