Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur les cartes terrains qui \"obligent\" à attaquer
Grand_Dada
Membre

haut haut de page
Question sur les cartes terrains qui "obligent" à attaquer posté le [10/06/2024] à 15:12

Bonjour à tous,

Ma question porte sur les cartes terrains qui "obligent" l'attaque comme Porte Céleste du Mikanko ou Colisée Sauvage. Nous ne sommes pas d'accord avec les copains.

Je pense que, étant que les cartes de ce genre mentionne souvent des mots tels que "attaquer si possible" ou "doit attaquer", cela implique que si la carte peut attaquer, donc qu'elle n'est pas dans un état la bloquant comme la position de défense, ou par des effets bloquant l'attaque, la carte doit obligatoirement attaquer.

De l'autre côté, les copains penses qu'étant donné que la battlephase est skipable avec la main phase 2, alors il est possible de contrer cette carte, cela la rendant beaucoup moins puissante.

Qui a raison dans l'histoire du coup ?

Merci d'avance.

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Question sur les cartes terrains qui "obligent" à attaquer posté le [10/06/2024] à 16:27

Salut,

Citation de Grand_Dada Le [10/06/2024] à 15:12

Ma question porte sur les cartes terrains qui "obligent" l'attaque comme Porte Céleste du Mikanko ou Colisée Sauvage.

Je pense que, étant que les cartes de ce genre mentionne souvent des mots tels que "attaquer si possible" ou "doit attaquer", cela implique que si la carte peut attaquer, donc qu'elle n'est pas dans un état la bloquant comme la position de défense, ou par des effets bloquant l'attaque, la carte doit obligatoirement attaquer.

Correct.

De l'autre côté, les copains penses qu'étant donné que la battlephase est skipable avec la main phase 2, alors il est possible de contrer cette carte, cela la rendant beaucoup moins puissante.

On a des rulings explicites qui existent pour cette formulation (cf. Colisée Sauvage ou Féru De Bataille) et qui précisent bien que tant qu'un tel effet s'applique, le joueur concerné ne peut pas sauter sa Battle Phase s'il contrôle des monstres en capacité d'attaquer.

coach_paulus
Membre

haut haut de page
Question sur les cartes terrains qui "obligent" à attaquer posté le [10/06/2024] à 23:15

Bonsoir,

L'échange qui précède m'amène à poser une question complémentaire : dans l'hypothèse où l'un des joueurs joue des cartes type Runick (ex: Pointe Runick), cela lui permet de contrer l'obligation d'attaque car pour le coup il n'a pas le choix que de sauter sa battle phase, exact?

heiechan
Membre

haut haut de page
Question sur les cartes terrains qui "obligent" à attaquer posté le [26/07/2024] à 07:31

salut

je me permet de relencer le message car la question de coach_paulus me turlupine aussi ^^

askja
Membre

haut haut de page
Question sur les cartes terrains qui "obligent" à attaquer posté le [26/07/2024] à 10:07

Citation de coach_paulus Le [10/06/2024] à 23:15

Bonsoir,

L'échange qui précède m'amène à poser une question complémentaire : dans l'hypothèse où l'un des joueurs joue des cartes type Runick (ex: Pointe Runick), cela lui permet de contrer l'obligation d'attaque car pour le coup il n'a pas le choix que de sauter sa battle phase, exact?

Oui car il est dans l'impossibilité d'attaquer (vue qu'il est privé de battle phrase) .

https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1