Bonjour.
J'aimerais savoir s'il existe une ou des cartes permettant de changer l'attribut de l'ensemble des monstres de l'adversaire en TENEBRES (ou autre attributs autres que LUMIERE), et non les miens avec (cf Transplantation d'ADN) . Je ne trouve que Parchemin d'Ensorcellement. Sur Yu-Gi-Oh fandom, j'avais trouvé une page qui répertorie les cartes qui changent les attributs et les types, mais je ne la retrouve plus.
Plus exactement, j'essaye de construire un deck composé uniquement d'elfes de lumière (et quelques magiciens de lumière) dont la stratégie est centrée sur Hoshiningen et Hoshiningen à la Mode. Le principe de ce deck est de cumuler le plus d'Hoshiningen et d'Hoshiningen à la mode possible pour augmenter leur puissance (mais aussi celle de mes autres monstres LUMIERE), comme on peut le voir dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NcrBxOlLSn8 . Le problème est que les Hoshiningen augmentent aussi les points d'attaque des monstres LUMIERES de l'adversaire. Ainsi, cumuler des Hoshiningen est un bon moyen d'avoir un avantage intéressant sur des decks TENEBRES (et rien à signaler contre des decks EAU, FEU, VENT, TERRE ou DIVIN), mais si tu es face à un deck
Dragon Blanc Aux Yeux Bleus , la méthode Hoshiningen est inutile.
Comme substitution, j'ai trouvé Freya, Esprit De La Victoire à cumuler sur le terrain. Elle possède en fait les qualités qui pèchent chez Hoshiningen :
1) elle n'augmente l'attaque et la défense que de MES monstres elfes;
2) tant que d'autres monstres qui ne sont pas des Freyas sont de mon côté du Terrain, on ne peut pas l'attaquer.
Cependant, affectivement, je préfère Hoshiningen à Freya, et je me demande si on peut trouver des solutions au problème majeur d'un deck Hoshiningen. Existe-t-il d'autres monstres LUMIERES et/ou elfes qui augmentent aussi les points d'attaque des monstres LUMIERES et/ou elfes sans augmenter ceux de l'adversaire?
Cordialement.
Encre_et_soupirs
|