Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Carte pour changer des attributs
Encre_et_soupirs
Membre

haut haut de page
Deck Hoshiningen: cartes pour changer l'attribut de mon adversaire uniquement posté le [07/06/2024] à 00:47

Bonjour.

J'aimerais savoir s'il existe une ou des cartes permettant de changer l'attribut de l'ensemble des monstres de l'adversaire en TENEBRES (ou autre attributs autres que LUMIERE), et non les miens avec (cf Transplantation d'ADN) . Je ne trouve que Parchemin d'Ensorcellement. Sur Yu-Gi-Oh fandom, j'avais trouvé une page qui répertorie les cartes qui changent les attributs et les types, mais je ne la retrouve plus.

Plus exactement, j'essaye de construire un deck composé uniquement d'elfes de lumière (et quelques magiciens de lumière) dont la stratégie est centrée sur Hoshiningen et Hoshiningen à la Mode. Le principe de ce deck est de cumuler le plus d'Hoshiningen et d'Hoshiningen à la mode possible pour augmenter leur puissance (mais aussi celle de mes autres monstres LUMIERE), comme on peut le voir dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NcrBxOlLSn8 . Le problème est que les Hoshiningen augmentent aussi les points d'attaque des monstres LUMIERES de l'adversaire. Ainsi, cumuler des Hoshiningen est un bon moyen d'avoir un avantage intéressant sur des decks TENEBRES (et rien à signaler contre des decks EAU, FEU, VENT, TERRE ou DIVIN), mais si tu es face à un deck

Dragon Blanc Aux Yeux Bleus , la méthode Hoshiningen est inutile.

Comme substitution, j'ai trouvé Freya, Esprit De La Victoire à cumuler sur le terrain. Elle possède en fait les qualités qui pèchent chez Hoshiningen :

1) elle n'augmente l'attaque et la défense que de MES monstres elfes;

2) tant que d'autres monstres qui ne sont pas des Freyas sont de mon côté du Terrain, on ne peut pas l'attaquer.

Cependant, affectivement, je préfère Hoshiningen à Freya, et je me demande si on peut trouver des solutions au problème majeur d'un deck Hoshiningen. Existe-t-il d'autres monstres LUMIERES et/ou elfes qui augmentent aussi les points d'attaque des monstres LUMIERES et/ou elfes sans augmenter ceux de l'adversaire?

Cordialement.

Encre_et_soupirs

jeune fou
Membre

haut haut de page
Carte pour changer des attributs posté le [07/06/2024] à 16:09

Le problème c'est qu'effectivement la plupart des cartes t'affectent aussi. un autre exemple c'est Antre des Ténèbres

les seules cartes qui peuvent toucher un unique monstre que j'ai trouvé c'est Changeur, Allié Genex (dommage qu'il soit ténèbres) et Butin de la Patroll du Pillage (aucune carte ne semble affecter l'ensemble des monstres de l'adversaire sans t'affecter également).

Encre_et_soupirs
Membre

haut haut de page
Carte pour changer des attributs posté le [07/06/2024] à 20:18

Merci pour les propositions! C'est dommage que Konami n'ait pas beaucoup travaillé sur ce type de cartes. Comme compensation, de mon côté, j'ai trouvé comme solution d'utiliser Magicien de la Foi afin de récupérer des Parchemin d'Ensorcellement. Ainsi, au lieu de 3, c'est comme si j'en avais 6. Après, c'est une stratégie assez stressante, car tu dois attendre que Magicien de la Foi flippe pour pouvoir en récupérer.

Sinon, on peut compenser avec d'autres cartes qui ont des effets continus tels que Solidarité, Le Sanctum de Parshath ou le Chargeur Vylon (qui est un petit Maha Vailo collectif version elfe de Lumière). Le bon Maha Vailo est aussi une solution de compensation. L'inconvénient de tout cela est qu'il faut avoir les bonnes cartes le plus vite possible, et que tu ne les as pas forcément rapidement durant le duel (tu comptes sur le hasard ou l'âme des cartes durant le draw phase 😆 – difficiles de les récupérer efficacement dans ton deck contrairement à d'autres decks, la mayonnaise va-t-elle prendre entre ces cartes, c'est la question).

Et puis, on peut se demander pourquoi j'ai plus de cartes rétro que de la nouvelle génération dans mon deck (je suis un vieux…)

Comme solution à l'aspect hasardeux de ces compensations, j'ai par exemple trouvé Reproduction d'Armes qui peut faciliter l'obtention des équipements sans compter sur l'âme des cartes (donc, en 3 exemplaires s'il-vous-plaît! 😀 ) C'est une carte dont le design est assez correct pour un deck magiciens et elfes de lumière (avis subjectif). Ce qui m'amène à me demander s'il existe d'autres cartes qui permettent de récupérer rapidement des magie d'équipement (ou tout autre carte de Magie continu ou normal) de son deck. De préférence qui ont la thématique des elfes et magiciens de lumière, mais vous pouvez toujours proposer des cartes qui ne sont pas de cette thématique. Cela me permettra de découvrir d'autres cartes et peut-être qui sait, de changer de préférence un jour…

jeune fou
Membre

haut haut de page
Carte pour changer des attributs posté le [08/06/2024] à 01:16

ça pourrait aussi être une bonne idée de chercher à affaiblir l'adversaire par exemple avec Fardeau du Puissant en combinaison avec Tigre Roi Wanghu

De telle sorte qu'une monstre avec 1800 atk et lv 4 ait 1400 atk et soit détruit par le tigre.

Dio San
Membre

haut haut de page
Carte pour changer des attributs posté le [08/06/2024] à 08:06

Pas forcément utile de mettre des petits effets de boost, Ange de Loyauté ça régle le problème. Il suffit ensuite de faire une boucle de recyclage.

Sinon il y a aussi Bouclier Miroir de la Lune.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Carte pour changer des attributs posté le [08/06/2024] à 09:37

Nuit des Machines est probablement la meilleure carte du jeu pour avoir un avantage de stat colossal. Tous tes monstres gagnent 500 et tous les monstres adverses perdent 500, donc ça fait un differenciel de 1000. Par contre ça n'a aucune synergie avec un deck elfe / lumière vu que ça transforme tout en machine.

Mickool
Membre

haut haut de page
Carte pour changer des attributs posté le [08/06/2024] à 15:49

Salut,

Je joue un deck Monstre-Piège pour rigoler en ce.moment, et j'y ai incorporé Éléphant Mimèsis justement pour cet effet, bien que situationnel. Ça peut toujours dépanner peut être ?

Encre_et_soupirs
Membre

haut haut de page
Carte pour changer des attributs posté le [09/06/2024] à 00:16

Citation de Mickool Le [08/06/2024] à 15:49

Salut,

Je joue un deck Monstre-Piège pour rigoler en ce.moment, et j'y ai incorporé Éléphant Mimèsis justement pour cet effet, bien que situationnel. Ça peut toujours dépanner peut être ?

Oui, à défaut de ne pas avoir une carte qui transforme tous les montres de l'autre côté du terrain en TENEBRES, cela fait une carte précieuse de plus à ajouter au deck. Merci! Tu donnes de l'espoir à Hoshiningen!

Citation de Dio San Le [08/06/2024] à 08:06

Pas forcément utile de mettre des petits effets de boost, Ange de Loyauté ça régle le problème. Il suffit ensuite de faire une boucle de recyclage.

Sinon il y a aussi Bouclier Miroir de la Lune.

Il est vrai que Chargeur Vylon bonifie peu l'ensemble de mes monstres, sans compter qu'il commence petit (1000 points d'attaque). La solution serait de mettre Freya, Esprit De La Victoire en plus (mais elle n'est pas la star du deck – c'est Hoshiningen lol), puis une Solidarité . 300 + 400 + 800 = 1500 points d'attaque. En plus, si tu cumules les magies d'équipement sur Chargeur Vylon, tu peux faire plus.

Hier, sur Duel Links, j'ai équipé Chargeur Vylon de L'Union Fait la Force. Le monstre est monté à 2100 points d'attaque. C'est un petit Maha Vailo version elfe de lumière (et il donne aussi 300 points de bonus aux autres de mon côté du Terrain). Il faut le bourrer d'équipements le plus puissants possible. Et Le Sanctum de Parshath était là aussi. Cela a fait 2400.

Il reste à savoir comment trouver les cartes nécessaires le plus rapidement possible. Pour l'instant, j'ai trouvé ça :

Hoshiningen et Freya –> Ange Lumineux et Invocateur De Nova (voire Piecephilia Brillant qui est une Amitié Scintillante améliorée bien que transformée en pierre – mais comme il ressemble énormément à Amitié Scintillante mais en plus joli, je le prends)

Equipements –> Reproduction d'Armes

Solidarité –> mise à part le mettre en x3, je ne sais pas.

Encre_et_soupirs
Membre

haut haut de page
Carte pour changer des attributs posté le [11/06/2024] à 05:07

Sur Duel Links, en flânant parmi les listes de cartes des tickets SR, je suis tombé sur "Caméléon des attributs" : https://yugioh.fandom.com/wiki/Attribute_Chameleon

"Une fois par tour de l'adversaire : vous pouvez déclarer 1 Attribut, puis cibler 1 monstre face recto que votre adversaire contrôle; tant que cette carte est sur le Terrain, ce monstre devient de cet Attribut jusqu'à la fin du tour."

Il n'existe pas dans le vrai jeu de cartes actuellement, car je ne le trouve pas sur OTK. Je ne pensais pas que Duel Links intégrait des cartes qui n'existent pas (encore) dans le vrai monde.

J'ai aussi trouvé Appel à l'Arsenal.

jeune fou
Membre

haut haut de page
Carte pour changer des attributs posté le [11/06/2024] à 13:34

Oui tout à fait. Le caméléon des attributs n'existent pas IRL. Il y'a assez peu de cartes qui n'existent pas IRL mais qui sont incorporées dans duel links mais il y'en a quand même. On peut citer notamment certains arcane force de Saiou comme https://yugioh.fandom.com/wiki/Arcana_Force_XII_-_The_Hanged_Man par exemple mais il y'en a d'autres comme la carte piège de Z-one ou encore les morceaux de wisel.

Ces cartes proviennent à l'origine de plusieurs jeux de la série des "tag force" et sont elles mêmes issues de l'anime

Pages : 1 2