Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Le sanctum de parshath
Encre_et_soupirs
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Le sanctum de parshath posté le [15/05/2024] à 23:53

Bonjour!


J'ai une question à propos de la carte "Le Sanctum de Parshath" : qu'est-ce que cela signifie quand on dit que "Le nom de cette carte devient "Le Sanctuaire Céleste" tant qu'elle est sur le Terrain ou dans le Cimetière? J'avais compris que cette carte, en plus des effets de bonification, de protection des cartes pièges et magiques et la récupération de cartes dans le cimetière, a également les effets de "Le Sanctuaire Céleste". Or, sur Duel Links, quand j'ai activé cette carte, je m'attendais à recevoir 0 dommages quand Fée Hystérique a été battu par un autre monstre. Mais cela s'est produit 2 autres fois (avec d'autres monstres Elfe à moi contre d'autres monstres de mon adversaire il me semble). Sauf si le monstre de mon adversaire avait un effet qui annule un effet de carte continu (et que je ne le savais pas), je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu 0 dommage alors que "Le Sanctum de Parshath" était là.


Ce serait dommage si cette carte ne porte le nom de "Le Sanctuaire Céleste" que formellement. A quoi cela servirait donc? Il y a des cartes anti-sanctuaire céleste dans le jeu?


Cordialement.


Encre_et_soupirs


Sheykkinaga
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Le sanctum de parshath posté le [15/05/2024] à 23:57

ca veut tout simplement dire que elle prend un autre nom, ce qui est bénefique pour des monstre ayant besoin de sanctuaire celeste pour leurs effet, exemple Châtiment Divin ou Invocateur De Nova


Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
Le sanctum de parshath posté le [16/05/2024] à 00:01

Citation de Encre_et_soupirs Le [15/05/2024] à 23:53

Le Sanctum de Parshath : qu'est-ce que cela signifie quand on dit que "Le nom de cette carte devient "Le Sanctuaire Céleste" tant qu'elle est sur le Terrain ou dans le Cimetière?


Ca veut dire que tant qu'elle est face recto sur le Terrain ou dans le Cimetière, on considère qu'elle s'appelle "Le Sanctuaire Céleste". Ca a notamment pour conséquence que tout ce qui interagit avec "Le Sanctuaire Céleste" à l'un de ses emplacements fonctionne avec cette carte.

Par exemple, Maître Hypérion peut activer son effet de destruction deux fois par tour si tu as Le Sanctum de Parshath face recto sur le Terrain, peu importe que le véritable Le Sanctuaire Céleste y soit aussi ou non.



J'avais compris que cette carte […] a également les effets de Le Sanctuaire Céleste


Non, ça n'a pas cet effet-là.


[EDIT] Ah, une réponse a été postée entre temps !


Citation de Sheykkinaga Le [15/05/2024] à 23:57

ce qui est bénefique pour des monstre ayant besoin de sanctuaire celeste pour leurs effet


Pas que les monstres. D'ailleurs tu as même cité un Piège parmi tes exemples donc a priori tu le sais !


Encre_et_soupirs
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Le sanctum de parshath posté le [16/05/2024] à 00:05

Ah! D'accord! Merci pour les réponses rapides! Il est vrai que l'énoncé n'était pas précis pour quelqu'un qui reprend Yu-Gi-Oh. J'ai arrêté en 2006 et je suis complètement à la ramasse.


Sheykkinaga
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Le sanctum de parshath posté le [16/05/2024] à 00:11

J'ai effectivement écrit trop vite


Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
Le sanctum de parshath posté le [16/05/2024] à 00:13

A l'époque c'était beaucoup moins répandu mais ça existait déjà, notamment avec les monstres "Harpie" que tu as peut-être connus.


Encre_et_soupirs
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Le sanctum de parshath posté le [16/05/2024] à 00:37

En effet. Je me souviens d'énoncés sur ces cartes disant un truc du style "Cette carte est considérée comme une carte "Harpie"". Après, avec une carte magique, c'est plus complexe à comprendre, car Dame Harpie est un monstre normal sans effet.


Sheykkinaga
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Le sanctum de parshath posté le [16/05/2024] à 01:45

Citation de Encre_et_soupirs Le [16/05/2024] à 00:37

En effet. Je me souviens d'énoncés sur ces cartes disant un truc du style "Cette carte est considérée comme une carte "Harpie"". Après, avec une carte magique, c'est plus complexe à comprendre, car Dame Harpie est un monstre normal sans effet.


Ca c'étais un cas un peu particulier, car elle étais traité de manière constante comme dame harpie, ceux qui fais que tu ne pouvais par exemple pas jouer 3 Dame Harpie +2 Dame Harpie 1


Encre_et_soupirs
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Le sanctum de parshath posté le [16/05/2024] à 22:32

Ah d'accord! Ca allait jusqu'à là? 3 Dame Harpie + 2 Dame Harpie 1 = 5 cartes Dame Harpies. Donc, impossible à jouer parce qu'on ne peut que 3 exemplaires minimum dans un deck.


Par conséquent, je ne peux pas non plus mettre 3 Le Sanctuaire Céleste et 3 Le Sanctum de Parshath ? Ou bien, si, puisque la deuxième carte ne porte le nom de la 1ère que sur le Terrain ou dans le Cimetière.


Une question qui m'a turlupiné hier après le post: quand on a écrit "Les Magies/Pièges Posés ne peuvent pas être détruits par des effets de carte, et aussi, aucun jour ne peut les cibler avec des effets de carte". Cela signifie que même les cartes magiques et pièges de mon adversaire deviennent indestructibles par par exemple un Typhon d'Espace Mystique, une Tornade de Poussière ou un effet de monstre qui détruit une carte Magie ou Piège, c'est ça? Mais en fait, quand on dit "Posés", cela signifie que ce sont les Pièges/Magies face cachées (mais pas face recto)?Je peux contrecarrer le Force de Miroir de mon adversaire que s'il est activé face recto avec Tornade de Poussière par exemple?


Sheykkinaga
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Le sanctum de parshath posté le [16/05/2024] à 23:02

Citation de Encre_et_soupirs Le [16/05/2024] à 22:32

Ah d'accord! Ca allait jusqu'à là? 3 Dame Harpie + 2 Dame Harpie 1 = 5 cartes Dame Harpies. Donc, impossible à jouer parce qu'on ne peut que 3 exemplaires minimum dans un deck.


Par conséquent, je ne peux pas non plus mettre 3 Le Sanctuaire Céleste et 3 Le Sanctum de Parshath ? Ou bien, si, puisque la deuxième carte ne porte le nom de la 1ère que sur le Terrain ou dans le Cimetière.


si tu peut car l'effet dit " le nom de cette carte devient " et pas " le nom de cette carte est toujours considéré "


Une question qui m'a turlupiné hier après le post: quand on a écrit "Les Magies/Pièges Posés ne peuvent pas être détruits par des effets de carte, et aussi, aucun jour ne peut les cibler avec des effets de carte". Cela signifie que même les cartes magiques et pièges de mon adversaire deviennent indestructibles par par exemple un Typhon d'Espace Mystique, une Tornade de Poussière ou un effet de monstre qui détruit une carte Magie ou Piège, c'est ça? Mais en fait, quand on dit "Posés", cela signifie que ce sont les Pièges/Magies face cachées (mais pas face recto)?Je peux contrecarrer le Force de Miroir de mon adversaire que s'il est activé face recto avec Tornade de Poussière par exemple?


Si c'est posé il s'agit de carte face verso, donc monstre poser, magie ou piege.


Pour l'autre question " aucun jour ne peut les cibler avec des effets de carte", comme il est écrit ni ton adversaire ne voulais le faire sur n'importe qu'elle terrain


Pages : 1 2