C'est clair que ça aurait du débarquer depuis bien longtemps mais bon mieux vaut tard que jamais (même si ça prend super longtemps).
Après on sait jamais mais clairement jouer les transparents ça sera juste pour rigoler et pas de façon sérieuse à moins qu'il yait des nouvelles choses qui arrivent (ça serait ocol mais ça serait aussi étonnant). Clairement il pourrait y avoir un "monde transparent véritable" ou un truc du genre et elle aurait pour effet "tant que cette carte est face rector sur le terrain ou dans le cimetière, le nom de cette carte est traité comme "monde transparent"" et aurait bien sûr de meilleurs effets. Je verrai bien ceci pour les effets d'un nouveau terrain en fonction des attributs contrôlés par un joueur qui s'applique à lui (ou à soi même si on a des monstres autres que des monstres transparents).
[désolé si la formulation est maladroite]
Lumière: Durant chaque tour, les deux premières fois que votre adversaire reçoit des dommages de combat, il regagne ce montant de LP à la place. Et aussi révélez les cartes de votre main et face verso sur votre terrain avant de les poser ainsi que celles déjà posées sur le terrain.
Raisons: la lumière doit être "gentille" donc j'imagine bien forcer la "douceur" de l'adversaire et le prévenir par avance en ne lui cachant rien
Ténèbres: Durant chaque tour, les deux premières fois que des monstres contrôlés par votre adversaire doivent être détruits au combat ou par un effet de carte, ils ne sont pas détruits
Raison: priver les ténèbres de leur capacité de destruction
Terre: deux fois par tour, si votre monstre combat, durant la dmg step, votre adversaire peut échanger l'ATK et la DEF de ce monstre. Si le monstre ne possède pas de DEF, votre adversaire peut échanger l'ATK de ce monstre avec celle d'un autre monstre que vous contrôlez à la place.
Eau: Durant le tour de chaque joueur, deux fois par tour lorsqu'un de vos effet de carte cible une carte contrôlée par votre adversaire qui devrait lui faire quitter le terrain, il peut bannir la cible avant la résolution de l'effet puis renvoyer la cible sur le terrain dans la même position immediatement après.
Feu: chaque fois qu'un monstre contrôlé par votre adversaire quitte le terrain par une de vos cartes (au combat ou par effet), vous recevez dommages égaux au niveau, rang ou classification lien de ce monstre x 50. Max deux fois par tour, si vous perdez 500 LP par cet effet, votre adversaire peut envoyer une carte que vous contrôlez au cimetière.
Vent: Chaque fois que vous activez une carte ou un effet, déclarez une attaque, invoquez normalement/posez un monstre ou invoquez par flip, vous devez payer 50 LP, puis votre adversaire gagne 50 LP. Max deux fois par tour, si vous payez 250 LP de la sorte, votre adversaire choisit une carte que vous contrôlez et la renvoie sous votre deck.
c'est pas optimal et ça peut sembler fort mais il faut garder à l'esprit que vous êtes plus ou moins obligé de jouer "transparents" si vous ne voulez pas être également affectés ce qui limite vos choix.
Qui sait, peut être qu'il y aura du tuto pour cet équipement un jour.
Moi aussi j'aimais beaucoup l'idée derrière les monstres LV.
Oui j'avoue aussi ne pas avoir compris où ils voulaient en venir avec ce "mini archétype"
|