Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet de protection terrain sangen
Vince08
Membre
Messages : 78


haut haut de page
Effet de protection terrain sangen posté le [06/05/2024] à 10:24

Bonjour


J'ai une question sur un exemple précimais qui peut être généralise


Tour de l'adversaire : Il dispose sur son terrain de dragons tenpai ( peu importe lesquels) mais surtout de son terrain le sangen summoning ( désolé pas dans la base de données)

Je fais l'invocation de Ghoti de l'Au-Delà des Limites , que se passe -t-til ? Est ce que je peux bannir l'intégralité de ses cartes ?


MERCI


Ryokai
Modérateur
Messages : 5382


haut haut de page
Effet de protection terrain sangen posté le [06/05/2024] à 16:18

Salut,


Citation de Vince08 Le [06/05/2024] à 10:24

Tour de l'adversaire : Il dispose sur son terrain de dragons tenpai ( peu importe lesquels) mais surtout de son terrain le sangen summoning

Je fais l'invocation de Ghoti de l'Au-Delà des Limites , que se passe -t-til ? Est ce que je peux bannir l'intégralité de ses cartes ?


Rien ne t'empêche d'activer l'effet de ton monstre mais si se ça se passe en Main Phase 1, Invocation Sangen protègera les monstres FEU Dragon. Au moment de résoudre l'effet du monstre, on vérifie chaque carte supposée être affectée par celui-ci pour déterminer lesquelles sont bel et bien bannies, or puisque la Magie de Terrain est face recto à cet instant, son propre effet s'applique et fait que certains monstres ne sont pas affectés.

Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas d'ordre pour bannir les cartes donc en particulier, il n'est pas question de bannir d'abord la Magie de Terrain pour se débarrasser de sa protection et avoir ensuite le champ libre pour bannir les monstres. Toutes les cartes sont censées être touchées en même temps.


Pages : 1