Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ghost mourner
ZOMBI
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Ghost mourner posté le [30/04/2024] à 03:04

Bjr ! Je dois activer Fantôme du Défunt et Fraîcheur Lunaire dès que mon adversaire invoque spécialement un monstre ou je peux attendre pour l’activer ?


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4915


haut haut de page
Ghost mourner posté le [30/04/2024] à 09:17

Mourner doit être activée à l'invocation spéciale du monstre dont tu veux annuler l'effet. Une fois l'invocation révolue, c'est trop tard.


filispin
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Ghost mourner posté le [01/05/2024] à 20:28

Bonsoir,

cette question m'intéresse car je suis tjs un peu embêté aussi pour cet effet: je suis d'accord qu'il faut déffausser cette carte une fois l'invocation terminée.

MAIS ce qui me gêne tjs c'est (désolé je ne joue pas assez régulièrement malheureusement et les réponses ont sans doute déjà été données ailleurs):

– Il me semble que l'invocation spéciale n'ouvre pas de chaine. Donc c'est ghost qui ouvre une chaine?

– Si le montre invoqué spécialement a des effets qui se déclenchent lorsqu'il est invoqué, alors Ghost doit être joué quand du coup? Apres les effets résolus? En chainant les effets avec ghost?

Merci pour vos réponses


Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
Ghost mourner posté le [01/05/2024] à 21:23

Salut,


Citation de filispin Le [01/05/2024] à 20:28

– Il me semble que l'invocation spéciale n'ouvre pas de chaine. Donc c'est ghost qui ouvre une chaine?


Une Invocation à proprement parler ne se fait effectivement pas dans une Chaîne, mais un effet peut Invoquer, et bien souvent cet effet requiert une activation (ex :Monster Reborn), or qui dit activation dit Chaîne. Ceci étant, là n'est pas la question car ici on s'intéresse à ce qui se passe dans la foulée plutôt qu'à la façon dont le monstre est Invoqué. Je t'invite à consulter et à mémoriser le schéma officiel en bas de cette page : https://www.yugioh-card.com/en/play/fast-effect-timing/


Il montre notamment que sitôt après qu'on a terminé une action en dehors d'une Chaîne (colonne de gauche) ou qu'on a fini de résoudre intégralement une Chaîne (colonne du milieu), on doit faire un certains nombre de vérifications dans un ordre donné, à commencer par la possibilité/nécessité d'activer d'éventuels effets déclencheurs comme celui de Fantôme du Défunt.



– Si le montre invoqué spécialement a des effets qui se déclenchent lorsqu'il est invoqué, alors Ghost doit être joué quand du coup? Apres les effets résolus? En chainant les effets avec ghost?


Lorsque plusieurs effets déclencheurs peuvent/doivent être activés au même moment (i.e. au début de la même Chaîne), ils le sont dans l'ordre suivant :

1) les effets déclencheurs obligatoires du joueur dont c'est le tour

2) les effets déclencheurs obligatoires de l'adversaire

3) les effets déclencheurs optionnels du joueur dont c'est le tour

4) les effets déclencheurs optionnels de l'adversaire

S'il y a plusieurs effets dans la même catégorie, ils peuvent être agencés comme on le souhaite les uns par rapport aux autres. Après ça, la construction de la Chaîne peut se poursuivre (avec des cartes/effets de Spell Speed 2 ou +) en suivant les règles habituelles.


Pages : 1