Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ces Monstres qui sont aussi des Pièges
Mickool
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Ces Monstres qui sont aussi des Pièges posté le [26/04/2024] à 13:14

Bonjour à tous,

Avec la sortie prochaine de pas mal de support pour les Monstres-Pièges (dans Infinite Forbidden), je me suis beaucoup intéressé à ces petits monstres et il y a des trucs marrants à faire en casual je trouve.

Je me demandais juste, dans le cas d'un monstre comme Métamorphorteresse, puis-je à son invocation lui équiper ma C'En Est Fini (par exemple) qui est elle-même un Monstre-Piège ? Si oui que se passe-t-il concernant mes cartes ? Gain d'attaque ? Perte du statut Monstre/Piège/Magie d'équipement ?

Merci par avance pour vos réponses


jeune fou
Membre
Messages : 2103


haut haut de page
Ces Monstres qui sont aussi des Pièges posté le [29/04/2024] à 18:32

Je ne suis pas sûr à 100% mais je vais essayer de répondre vu que personne ne l'a fait pendant 3 jours.


Alors à priori oui: tu peux équiper c'en est fini à métamorphorteresse. Par exemple Le Renoncé peut tout à fait s'équiper même de monstres pièges.


Lorsqu'un monstre est équipé il n'est plus traité comme monstre, alors en principe bien que c'en est fini soit un piège à l'origine, son retour face rector dans la zone des cartes magies et pièges par ce biais lui fera perdre non seulement son statut de monstre mais aussi son statut de piège (pour être traité uniquement comme une magie d'équipement).


Toujours à priori, si le monstre A est équipé au monstre B par un effet et que cet effet permet à B "d'absorber" l'atk de A pour l'ajouter à la sienne tant qu'il est équipé alors le gain d'atk obtenu par cette méthode sera toujours égal à l'atk d'origine (sans tenir compte d'effets d'autres cartes affectant le monstre a ni même de l'effet du monstre A). Or un monstre piège ne possèdant aucun point d'atk à l'origine, le monstre B ne gagnera aucun point (même principe si le renoncé s'équipe d'un monstre en position de défense face verso: aucun gain d'atk).


D'une certaine façon cela me rappelle Grand Maju Garzett et Gaia Sombre, Héros Du Mal. Si tu as invoqué par sacrifice grand maju garzett en sacrificant Lame Malveillante, Héros Du Mal son atk deviendra 5200 (2600 x 2). Cependant seule l'information figurant sur la carte doit être prise en compte s'il est utilisé comme matériel de fusion pour invoquer gaïa sombre (0 atk ici). En principe même si l'effet de gaia sombre disait "ATK" et non "ATK d'origine" ça serait pareil: que le monstre soit utilisé comme matériel pour une invocation de l'extra deck, comme sacrifice pour une invocation sacrifice/rituelle ou encore qu'il soit "absorbé" pour devenir une carte d'équipement. Il se produit lors de "l'absorption" ou de l'utilisation du monstre comme matériel/sacrifice comme une "perte total de statut" et seules les atk/def et potentiellement le niveau purement marqués sur la carte au départ (vierge de tout effet) seront pris en compte pour le calcul d'un effet qui par exemple inflige des dégâts, permet de récupérer des LP, modifie l'atk/def en proportion d'une statistique précise d'un monstre "absorbé" ou utilisé comme matériel. Les cartes pièges n'ayant ni niveau ni atk/def alors en principe rien ne se passera à cet égard.


Remarque importante: par soucis de simplification j'ai utilisé des termes entre guillemets comme "absorption" ou "absorber", ces termes ne sont pas officiels et servent juste à simplifier l'explication.


Mickool
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Ces Monstres qui sont aussi des Pièges posté le [30/04/2024] à 15:12

Merci énormément, c'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute tout de même car impossible de trouver un ruling officiel ou même officieux (yugi Wikia) dessus :/

Bon du coup Métamophorteresse est un peu moins intéressante x)


jeune fou
Membre
Messages : 2103


haut haut de page
Ces Monstres qui sont aussi des Pièges posté le [01/05/2024] à 01:28

Oui du coup elle perd son intérêt dans un deck purement sans monstre autre que les monstres pièges.

Et de rien, content d'avoir pu aider.


Pages : 1