Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
tenpai
aruha
Membre
Messages : 31


haut haut de page
tenpai posté le [25/04/2024] à 15:15

bonjours a tous je voulai savoir pourquoi les dragon tenpai regagne une attaque quand il son re spé du cimetiere ??


merci davance pour vos reponse


Ryokai
Modérateur
Messages : 5353


haut haut de page
tenpai posté le [25/04/2024] à 19:06

Salut,

Ta question ne me paraît pas très claire, d'autant qu'il n'y a aucun contexte. Tu parles d'un monstre qui aurait déjà déclaré l'attaque à laquelle il a droit pour ensuite être envoyé au Cimetière puis ré-Invoqué depuis là, tout ça pendant la Battle Phase ?

Si oui alors il n'y a rien d'anormal. Le monstre ré-Invoqué depuis le Cimetière est perçu comme un exemplaire différent de celui qui était sur le Terrain auparavant donc en particulier, il n'est pas celui qui a déjà "consommé" son attaque pour cette Battle Phase. Ce n'est absolument pas quelque chose de spécifique à ce nouvel archétype, juste une mécanique de base du jeu.


aruha
Membre
Messages : 31


haut haut de page
tenpai posté le [25/04/2024] à 19:53

merci ryokai pour ta reponse je connaissait pas cette meca je pense que tu ma donné la reponse que jattendai


je parlai dun contexte ou le monstre invoquer declare une atk puis est utiliser comme materiel synchro donc envoyer au cimetiere puis ensuite etre re spé via leffet dun monstre


du coup si on part sur sa la reponse est oui il peut refaire une seconde atk ??


Ryokai
Modérateur
Messages : 5353


haut haut de page
tenpai posté le [25/04/2024] à 20:22

Citation de aruha Le [25/04/2024] à 19:53

je parlai dun contexte ou le monstre invoquer declare une atk puis est utiliser comme materiel synchro donc envoyer au cimetiere puis ensuite etre re spé via leffet dun monstre


En fait, dès qu'une carte quitte un emplacement (Terrain, Cimetière, …), c'est comme si elle cessait d'exister et la carte qui se trouve à l'emplacement de destination est considérée par le jeu comme une copie différente, bien que ce soit évidemment la même carte en tant qu'objet. Du coup dans l'exemple qu'on a ici, le monstre Invoqué depuis le Cimetière est vu comme n'étant pas le même que celui qui avait déjà attaqué avant d'être utilisé comme Matériel Synchro.



du coup si on part sur sa la reponse est oui il peut refaire une seconde atk ??


Le monstre peut attaquer oui, puisque compte tenu de l'explication ci-dessus, il n'est pas celui qui était là plus tôt et qui avait déjà déclaré une attaque mais un nouveau monstre qui a simplement le même nom. Par contre, attention, ce n'est par conséquent pas une deuxième attaque du même monstre, justement parce qu'il s'agit d'un autre exemplaire du point de vue du jeu !


aruha
Membre
Messages : 31


haut haut de page
tenpai posté le [25/04/2024] à 20:38

daccord sa marche merc pour les reponse


Pages : 1