Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Tenter un tournoi avec râ.
Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Tenter un tournoi avec râ. posté le [22/04/2024] à 15:17

Salutation, j ai eu un petit challenge faire un tournoi avec un dieu. Du coup pour le moment je suis parti sur râ:


Mon deck Râ tournoi


Voilà ma base de travail.


L'idée du deck c'est effectivement de sortir râ. Canon de Flammes est là pour rendre insensible a tout effet ra, ça permet de faciliter le cassage de bouche avec.


Tokusano Shinkyojin est un moteur de pioche au milieu des nombreux tutos du decks. Je compte le laisser.


Morganite Déchireuse de Temps est un second moteur de pioche et permet de faire de nombreuses invocations normales certes cela bloqué les handtrap et le gardien slime mais ce dernier peut facilement être envoyé au cimetière avec tokusano au cas où ce dernier soit bloqué dans ma main.


Avez vous d autre piste de cartes qui sortent de l'ordinaire est violente pour compenser les faiblesses du dieu?


Souhaitez moi bonne chance.


Merci de m avoir lu .


Bonne journée au revoir 🙂


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Tenter un tournoi avec râ. posté le [22/04/2024] à 18:03

Je ne connais pas du tout la méta donc peut-être mes remarques ne sont-elles pas pertinentes dans le cadre de celle-ci mais si je compare à un deck Râ que j'avais tenté de faire (pour un format fun) j'ai bien quelques remarques (à prendre avec des pincettes) :


– Ne jouer qu'un seul Le Dragon Ailé de Râ – L'Invincible Phénix suffit car tu ne veux pas le piocher et tu as les moyens de l'envoyer au cimetière avec Le Véritable Dieu du Soleil.


– Dans mes tests Le Dragon Ailé de Râ en x3 c'est beaucoup, x2 suffit car tu y à accès avec beaucoup de cartes (x1 semble même jouable mais je trouve ça bien trop risqué).


Morganite Déchireuse de Temps semble forte avec une vision "rétro" du jeu, avec le format actuel beaucoup plus rapide a-t-on vraiment une carte en main à «perdre» pour piocher plus au tour suivant ? J'ai tendance à privilégier les cartes de pioche immédiates (Pot des Désirs ou Pot de l'Extravagance, le premier n'est risqué que si tu n'as pas encore un accès à Râ, le second rentre un peu en conflit avec Tokusano Shinkyojin mais j'ai trouvé que ça valait quand même le coup vu que tu n'as pas d'autres moteurs de pioche).


– La meilleure technique pour accélérer ton jeu et invoquer Gardien Slime reste de t'infliger toi même des dommages d'effet. Alors pour ma part j'avais opté pour Feu Foudroyant pour le côté «RP» vu que Marik est assez basé sur le burn dans le manga mais en pratique j'ai l'impression qu'une bien meilleure stratégie est d'utiliser Âmes des Magiciens et Sacrifice Inutile pour envoyer Clown Farceur Mageartiste au cimetière et d'activer son effet. Celui-ci nous inflige 1000 points de dégâts (ce n'est pas un coût mais bien une source de dégâts) ce qui permet d'invoquer Gardien Slime permettant ensuite de lancer les «combos». À noter que si on utilise Âmes des Magiciens cela permet de l'invoquer et d'utiliser son effet de pioche très utile (bien qu'un peu en conflit avec Pot de l'Extravagance que je citais précédemment).


– J'ai trouvé Croisement d'Âmes bien moins intéressant pour Le Dragon Ailé de Râ que pour les autres dieux (en particulier Slifer, le Dragon Céleste). Surtout que j'imagine que tu veux jouer deuxième et tu as déjà Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère qui pourra s'invoquer en sacrifiant trois monstres adverses (et qui est tutorisable). Alors certes cela consomme une invocation normale et dans le fond utiliser Croisement d'Âmes forcera une annulation adverse à priori mais autant la remplacer par une autre carte forçant également une réponse mais moins situationnelle (je dirais bien Infini Éphémère parce qu'elle sert de handtrap pendant le tour adverse mais je crois qu'elle n'est pas très utile actuellement).


Unification du Dieu du Soleil permet de réaliser très facilement des OTK. Et même si c'est un piège elle peut s'activer le tour où elle est posée si Le Dragon Ailé de Râ est sur le terrain (donc dès qu'elle sert à quelque chose), elle ne ralentit donc pas vraiment le deck.


Slime Métallique est tutorisable avec Réacteur Slime et posable le même tour. C'est donc un accès (via l'invocation normale de Réacteur Slime) à Dieu Égyptien Slime.


– Enfin remplir l'Extra Deck de xyz (tels que Numéro 35 : Tarentule Vorace, Numéro 77 : Les Sept Péchés, Numéro 81 : Super Cuirassé Canon Ferroviaire Super Dora ou Super Cuirassé Canon Ferroviaire Juggernaut Liebe) ne coûte rien et ils peuvent toujours dépanner si la stratégie d'OTK avec Le Dragon Ailé de Râ est compromise.


Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Tenter un tournoi avec râ. posté le [22/04/2024] à 19:27

Salut avant tout merci de ta réponse. Tu as pris le temps de l argumenter et de donner ton point de vue.


Alors je suis complètement d accord. Croisement d'Âmes est moins bien avec râ effectivement et le remplacer parInfini Éphémère me semble vraiment une très bonne option voir même À Forces Égales. J hésite. Très bonne remarque. Qu en penses tu?


Je comprend ton chois de ne mettre que 2x râ et ¹ fois le phénix. C est en cas de bannissement que j en joues autant.


Les cartes que tu proposes en extra me semblent tip top mais je ne les aurait jamais pour le jour j dommage.


Je n' ai pas mis de slime métallique malgré la tuto pour une raison mon but est de Norm le réacteur faire les jetons et le sacrifier dans la foulée avec la deuxième norm apportée par morganite. Certes ça fait rétro cette carte mais elle permet de mettre a elle seule une mécanique ancienne viable je trouve après ce n est que mon avis.


Merci encore de ton avis constructif qui me fait avancer dans ma deck liste.


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Tenter un tournoi avec râ. posté le [22/04/2024] à 19:54

Citation de Warfle Le [22/04/2024] à 19:27

Salut avant tout merci de ta réponse. Tu as pris le temps de l argumenter et de donner ton point de vue.


Alors je suis complètement d accord. Croisement d'Âmes est moins bien avec râ effectivement et le remplacer parInfini Éphémère me semble vraiment une très bonne option voir même À Forces Égales. J hésite. Très bonne remarque. Qu en penses tu?


Là je pense que ce genre de carte va pas mal dépendre de la méta, comme dit précédemment j'ai crû avoir compris qu'actuellement Infini Éphémère n'était pas très utile mais là il faudrait quelqu'un plus au courant du format actuel que moi pour confirmer. À Forces Égales ne me semble pas forcément intéressante : le but du deck est d'OTK en jouant second et À Forces Égales ne sera activable qu'à la fin de ta Battle Phase. Pour des raisons similaires Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres n'est pas pertinent non plus car ne permettra pas l'OTK. Gouttelette de l'Interdit empêche aussi l'OTK mais permet de défausser donc cela synergise avec Gardien Slime elle semble donc plus intéressante mais j'ai l'impression qu'on pourrait trouver mieux (à la limite un bon vieux Trou Noir force aussi une réponse).


Citation de Warfle Le [22/04/2024] à 19:27

Je comprend ton chois de ne mettre que 2x râ et ¹ fois le phénix. C est en cas de bannissement que j en joues autant.


Là encore je ne sais pas vraiment ce qui se joue donc à voir à quel point les decks actuels ont tendance à bannir les cartes (en particulier depuis le cimetière car depuis le terrain le phénix ne craint pas grand chose). Après ton choix permet aussi de stabiliser l'utilisation de Tokusano Shinkyojin donc je pense que qu'il se tient.


Citation de Warfle Le [22/04/2024] à 19:27

Les cartes que tu proposes en extra me semblent tip top mais je ne les aurait jamais pour le jour j dommage.


Dommage, tu peux aussi regarder du côté des monstres liens génériques tels que Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos même si encore une fois ces cartes servent rarement (elles sont surtout là pour avoir quelque chose à bannir avec Pot de l'Extravagance.


Citation de Warfle Le [22/04/2024] à 19:27

Je n' ai pas mis de slime métallique malgré la tuto pour une raison mon but est de Norm le réacteur faire les jetons et le sacrifier dans la foulée avec la deuxième norm apportée par morganite. Certes ça fait rétro cette carte mais elle permet de mettre a elle seule une mécanique ancienne viable je trouve après ce n est que mon avis.


Après tu finiras quand même avec Râ sur le terrain si tu poses le slime et que tu as la seconde invocation normale (puisque tu peux invoquer Dieu Égyptien Slime en utilisant le slime puis utiliser Dieu Égyptien Slime comme trois sacrifice pour l'invocation de Râ). Et au pire (si tu n'as pas la deuxième invocation normale ou que tu n'as pas Râ) tu finis avec Dieu Égyptien Slime sur le terrain qui reste relativement solide si Chaînes D'entrave Du Dieu est active. J'en profite pour préciser que Chant Ancien donne aussi une deuxième invocation normale et que son effet en se bannissant du cimetière permet d'avoir un Râ «correct» en terme d'attaque en sacrifiant Dieu Égyptien Slime.


Autre remarque : je ne sais pas à quel point les carte magie/piège sont présentes mais tu n'as rien pour les gérer. Est-ce qu'il ne faudrait pas y songer ? Ou au pire en mettre en Side Deck ?


Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Tenter un tournoi avec râ. posté le [23/04/2024] à 10:12

Salut. Bon j avais répondu a ton message mais il ne s affiche point. J ai effectué quelques modifications j'aimerai avoir ton avis. Pour l extra deck malheureusement je n' ai rien pour l optimiser.

J ai ajouté Le Plumeau de Dame Harpie et quelques pièges utiles.


Daleii
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Tenter un tournoi avec râ. posté le [23/04/2024] à 16:02

Salut à tous,


Salutation, j ai eu un petit challenge faire un tournoi avec un dieu. Du coup pour le moment je suis parti sur râ:


Je n'ai pas ben compris l'objectif du deck, peut-on mixer le dieu avec un autre archétype ? Doit-on être le plus pur possible ? L'objectif est-il de gagner un tournoi avec ou juste de participer ?


J'ai un peu regardé, et je suis tombé sur cette decklist :

https://ygoprodeck.com/deck/adventurer-horus-phantom-knights-ra-466008


Il me semble que c'est une excellente façon de jouer le dieu.


D'une part, je pense qu'essayer de jouer le deck de façon "pur" me semble très difficile, dans un objectif compétitif, même en y ajoutant beaucoup de stapple.


D'autre part, je pense qu'il est possible d'inclure l'engine de dans ce genre de deck, à savoir 1* , 1*Râ – L'Invincible Phénix 3* Râ – Mode Sphère, 3* Gardien Slime, 3* Le Véritable Dieu du Soleil, 1* Révélation Millénaire et 1* Chant Ancien avec 1* Dieu Égyptien Slime, 1* Sacrifice Inutile et 1* Monster Reborn (15 cartes main deck et 1 carte dans l'extra, ça laisse pas mal de place !) puis d'intégrer un autre archétype/ajouter des stapple.


Si le but est de conserver Tokusano Shinkyojin, on peut imaginer de rajouter un archétype avec de bon 10 étoiles à mettre au cimetière ou qui ont une bonne synergie, mais je te laisse chercher de ce côté. À noter que cette carte ne synergise pas très bien avec certains pots.


Bon courage pour la suite !


Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Tenter un tournoi avec râ. posté le [23/04/2024] à 18:53

Salut merci de ta réponse. Alors tu as entièrement raison mixer avec l archétype Horus est un très bon plan de jeu avec ra, le soucis c est que la secret qu il me manque coûte 40€ pièce en moyenne et qu il m en faut trois…


Après l idée du challenge c est de jouer un deck dieux aussi pour que possible. Et d essayer de performé avec ça. Je sais que c est très compliqué mais ça part d un délire entre potes xD. Après j'y vais avant tout pour m amuser et me taper des barres. Mais j aimerai gagner une ou deux games.


Tu as raison j aime beaucoup tokusano shinkyojin. L archétype dans lequel elle rentrerais bien c est avec surnaliche je pense .

A voir si une version peut être compétitive. Avec je ne suis pas sur. Ça serait du coup un deck surnaliche avec une engine râ en secondaire.


Après j ai choisi râ car c est celui qui a eu le plus de support stable je dirai. A mon sens. Peut être que je fais une erreur slifer ou obelisk pourraient être mieux je l ignore.


Pages : 1