Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Les sleeves des cartes jetons
Jaeson
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Les sleeves des cartes jetons posté le [22/04/2024] à 01:45

Bonjour, en tournois officiel, si je joue des cartes jetons comme Jeton Être Primitif, est ce que la protège carte de cette dernière doit être de la même couleur que celles de mon main deck ou on s’en fiche ?

Merci


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Les sleeves des cartes jetons posté le [22/04/2024] à 08:45

Bonjour,


Réponse courte: on s'en fiche.


Réponse longue: je deconseile d'avoir des sleeve de couleur identique mains et token (ou main et extra) car si pour une raison x ou y celle si ce retrouve dans ton deck c'est game lost, dans une partie tu veux que ton attention soit au maximum porté sur le game state et pas vérifier si ton token c'est pas glissée je sais pas où.


J'en profite pour rappeler les policies concernant les rulings si jamais tu les connais pas ou si quelqu'un passe par là pour CDF.


Les Tokens doivent être face Verso et ne doivent PAS être sûr le field center ni sur l'extra,


Je crois qu'il existe aussi une limite au nombre de token que tu peux avoir c'est à vérifier


Cordialement


Davy Jones
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Les sleeves des cartes jetons posté le [22/04/2024] à 16:08

Citation de jojolab Le [22/04/2024] à 08:45

Je crois qu'il existe aussi une limite au nombre de token que tu peux avoir c'est à vérifier


Hello ! J’ai créé et imprimé 10 jetons pour aller avec mon deck plunder patroll (8 pour les jetons patroll du pillage (2 ténèbres / 2 lumières / 2 feu / 2 terre), 1 jeton aventurier et 1 jeton être primitif) tu crois que j’ai pas le droit d’en avoir autant ?


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Les sleeves des cartes jetons posté le [23/04/2024] à 07:09

Citation de Davy Jones Le [22/04/2024] à 16:08

Hello ! J’ai créé et imprimé 10 jetons pour aller avec mon deck plunder patroll (8 pour les jetons patroll du pillage (2 ténèbres / 2 lumières / 2 feu / 2 terre), 1 jeton aventurier et 1 jeton être primitif) tu crois que j’ai pas le droit d’en avoir autant ?


Je ne sais pas du tout,


Si tu veux savoir il y avait un joueur à côté de moi ce week-end à l'open à qui un judge a demandé de ranger ces tokens car il en avait trop, ne connaissait pas cette règle et ne peux rien affirmer.


Le mieux si tu arrives le vendredi pour le CDF, il y aurat la table des head judges tu peux leur demander c'est leur décision qui fera fois


Pages : 1