Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Meilleur deck Fire King (budget) compétitif ?
Jaeson
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Meilleur deck Fire King (budget) compétitif ? posté le [21/04/2024] à 20:10

Bonjour à tous, j’ai acheté 3 decks de structure Fire King et je voulais savoir s’il existait des versions budget mais qui tourne vraiment bien ? (Quand je parle de budget c’est investir 100/150€ maximum personnellement, mais pas 400€ non plus)


Doit il se coupler avec un autre archétype pour être encore plus fort ? Car j’ai pu voir qu’il se jouait avec Diabellstar, Snake-eyes, dogmatika, tri-brigade et autres)


Sur quelles versions dois-je m’attarder ?

Merci à vous !


Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Meilleur deck Fire King (budget) compétitif ? posté le [21/04/2024] à 20:13

Salut, snake eyes de loin la version est la plus forte . Ou celle qui performe le plus. Si tu as le budget vas y.

Sinon en plus économique, la version tri brigade est pas deconnante.


Jaeson
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Meilleur deck Fire King (budget) compétitif ? posté le [21/04/2024] à 20:49

Ton message n’est pas complet je penses ^^

Tu voulais dire Snake-Eyes ? 🙂


Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Meilleur deck Fire King (budget) compétitif ? posté le [21/04/2024] à 21:41

Effectivement mon t9 a merdé. J ai corrigé c est exactement ça que je voulais dire. La version tri brigade rentre large dans ton budget 🙂


Jaeson
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Meilleur deck Fire King (budget) compétitif ? posté le [22/04/2024] à 01:48

Merci beaucoup mec !

Du coup, la version Tri-Bri est la version la plus forte après celle avec snake-eyes si je comprends bien ?

Les autres versions avec dogmatika ou Diabellstar sont en dessous ?


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Meilleur deck Fire King (budget) compétitif ? posté le [22/04/2024] à 08:35

Bonjours,


Si tu veux jouer Fire King il y a plus ou moins 5 version.


Déjà tu en a pas parler et je la sort tout de suite une version à 60 souvent avec Snake-Eyes et Rescue (ça fait des énormes board mais c'est bricky et 60 voilà quoi)


Ensuite de TRÈS loin la meilleure version c'est celle dit "Snake-Eyes" néanmoins ce n'est pas vraiment un deck fire king avec des Snake-Eyes mais plus tôt un deck Snake-Eyes avec une petite Engine Fire King, les ratios sont autour de 17 cartes pour l'engine Snake-eye et 6 à 8 Fire King.

Je pense que cette version n'est pas ce que tu recherches recherches car on est au alentours de 500€ je pense


Ensuite la deuxième meilleure version est celle avec l'engine Diabellstar (souvent 3 Wanted 1ou2 Diabellstar et 1 OSS) cette version est un vrai deck fire king et est très forte quand bien maîtriser sont principal problèmes et que la version Snake-Eyes fait la même chose en mieux, cette version coûteras je pense entre 150 et 200€


Ensuite il y a la version Nadir (que tu appelle Dogmatika) et Tri-Brigade.


C'est deux version naisse des mêmes problématiques et sont plus ou moins les même.

Globalement l'engine Diabellstar peut-être chère pour certains personnes et on essaye de jouer d'autre cartes plus accessible.

Je dirais que la version Tri-Brigade est plus explosif, alors que la Nadir est plus stable/contrôle

Pour ces engine on était autour de 50€ à la sortie mais je crois que Nadir a récemment augmenté dd prix donc à voir


En espérant t'avoir aider sachant que les prix donner sont approximative et sans les cartes générique (handtrap, Princess, cosmic, les solemn…)


Jaeson
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Meilleur deck Fire King (budget) compétitif ? posté le [22/04/2024] à 16:35

C’est top ! Merci pour tes précisions Jojolab !

J’ai déjà toutes les HT, princess, les solemns, TTT etc il me manque simplement l’engonce Nadir ou Tri-Bri + quelques cartes dans l’extra et il sera ok !


coach_paulus
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Meilleur deck Fire King (budget) compétitif ? posté le [22/04/2024] à 20:53

Hello,

Je peux te recommander la chaîne Youtube BarcodeTCG.

Les vidéos sont assez quali et le gars a pris le temps (entre autres) de présenter des decklists et des combos pour les différentes variantes de Fire King (3 decks de structure uniquement, FK Dogma, FK Tribri et FK Snake Eyes).

Tu peux les regarder et te faire un avis sur ce qui te plaît le plus niveau style de jeu.

Et en plus c'est en français !


Pages : 1