Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions de règles diverses
Davy Jones
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Questions de règles diverses posté le [18/04/2024] à 14:11

Bonjour,

1) Si mon adversaire invoque Poussin B. aux Yeux Rouges // Poussin Dragon Noir et que j’active Infini Éphémère, peut il tout de même sacrifier son monstre et activer son effet ?


2) Si je cible Absorption de Compétence avec Dracoback, le Dragon Chevauchable et que mon adversaire active en chaîne 2 Tourbillons Jumeaux pour détruire Dracoback, est-ce que l’effet de cette dernière se résout tout de même et renvoi Skill drain en main ?


Merci


samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
Questions de règles diverses posté le [18/04/2024] à 17:22

Bonjour,


1) Si mon adversaire invoque Poussin B. aux Yeux Rouges // Poussin Dragon Noir et que j’active Infini Éphémère, peut il tout de même sacrifier son monstre et activer son effet ?


Petite précision : Poussin ne se sacrifie pas, il s'envoie au Cimetière.

Précision faite, le fait qu'un effet soit annulé n'empêche pas son activation.

De plus même si un effet est annulé son coût d'activation est toujours payé.

Le fait de s'envoyer au Cimetière est le coût d'activation (se trouve avant le point virgule, voir PSCT).

Donc votre adversaire pourra quand même activer son effet et envoyer son Poussin au Cimetière mais il n'invoquera rien avec.


2) Si je cible Absorption de Compétence avec Dracoback, le Dragon Chevauchable et que mon adversaire active en chaîne 2 Tourbillons Jumeaux pour détruire Dracoback, est-ce que l’effet de cette dernière se résout tout de même et renvoi Skill drain en main ?


Une Carte Équipement (comme une carte Magie Terrain , Continue par exemple) a besoin de rester sur le Terrain pour pouvoir se résoudre avec son effet.

Donc Dracoback se résoudra MAIS sans effet (car il ne sera plus sur le Terrain au moment de la résolution).


Bonne journée !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5381


haut haut de page
Questions de règles diverses posté le [18/04/2024] à 17:25

Salut,


Citation de Davy Jones Le [18/04/2024] à 14:11

1) Si mon adversaire invoque Poussin Dragon Noir et que j’active Infini Éphémère, peut il tout de même sacrifier son monstre et activer son effet ?


Attention, il n'est pas question de Sacrifier le monstre, juste de l'envoyer depuis le Terrain au Cimetière. Ceci étant, annuler les effets d'un monstre n'empêche en aucun cas leur activation donc oui, il peut le faire. A noter que l'effet sera tout de même annulé puisque ça reste celui du monstre qui a été affecté par Infini.

A titre informatif, cette mécanique est d'ailleurs l'un des points faibles d'une carte comme Absorption de Compétence. En conservant l'exemple de Poussin Dragon Noir, la situation peut sembler similaire, sauf qu'en étant envoyé au Cimetière pour activer son effet, Poussin cesse d'être face recto sur le Terrain et n'est donc dès lors plus affecté par le Piège qui indique explicitement qu'il faut que ce soit le cas pour pouvoir annuler les effets.



2) Si je cible Absorption de Compétence avec Dracoback, le Dragon Chevauchable et que mon adversaire active en chaîne 2 Tourbillons Jumeaux pour détruire Dracoback, est-ce que l’effet de cette dernière se résout tout de même et renvoi Skill drain en main ?


Une petite remarque de vocabulaire pour commencer : Tourbillons Jumeaux est ici un Maillon (composant), pas une Chaîne (composé). Si tu parles de "Chaîne 2", on pourrait s'imaginer qu'il y a deux Chaînes distinctes, alors que pas du tout, il n'y en a qu'une et elle comporte deux Maillons. C'est un abus de langage très répandu mais aussi et surtout une erreur, à la base !

Pour répondre à la question, les Magies d'Equipement font partie des cartes ayant besoin d'être toujours face recto sur le Terrain à la résolution de leurs effets activés pour que celle-ci se déroule avec succès, ce qui n'est donc pas le cas ici puisque Tourbillons s'en débarrasse avant ça.


[EDIT]

Ah, une réponse est arrivée entre temps !


Pages : 1