Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Recherche decks de niveaux équivalents pour jouer entre amis
Elpelute
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Recherche decks de niveaux équivalents pour jouer entre amis posté le [09/04/2024] à 16:28

Bonjour à tous,


J'aimerais me remettre à Yu-gi-oh plus activement, et réussir à y faire jouer mes amis non initiés..!


J'ai donc dans l'idée de créer 2 à 4 decks plutôt lents ( le format actuel et compétitif ne m'intéresse pas trop ), avec des mécaniques différentes et qui puissent se contrer les uns les autres…! Le but étant de pouvoir faire des parties qui durent un peu, qui ne soient pas à sens unique au bout d'un tour de jeu, laissant l'adversaire désemparé et frustré. Pour ce qui est du budget j'aimerais rester dans les 30/40 € par deck autant que possible.


Je suis conscient que j'en demande peut être beaucoup, mais il y a tellement de mécaniques différentes et intéressantes que j'aimerais découvrir ( et faire découvrir !) que je préfère m'adresser directement à des passionnés.


Le mode histoire de master duel m'aide également pas mal à me faire une idée des différentes archétypes, mais cela prend pas mal de temps.


Merci d'avance !!


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Recherche decks de niveaux équivalents pour jouer entre amis posté le [09/04/2024] à 22:12

Bonjour, tu peux commencer par tenter certains decks sur Master Duel avant d'acheter réellement les decks pour voir ce qui t'attire le plus.


Aussi, à quel degré de "lenteur" veux-tu aller ? Tu peux retirer de tes decks les invocations venant de l'extra deck par exemple, il ne restera plus que le deck principal.


Les Hand traps peuvent être retirées également pour prolonger la partie ;


C'est un bon début, mais si tu souhaites garder l'extra deck essais de ne garder que des monstres sans combo qui ramènent 5 monstres lors de leur invocation.


Si tu souhaites rester dans le jeu retro, choisis des decks qui ne font pas partie des tiers compétitifs.


On peut s'amuser tout autant avec un deck fun.


Mais bon, il faut déjà préciser plus en détail le genre de partie que tu cherche comme présenté plus haut 🙂


Le fun avant la victoire !

Elpelute
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Recherche decks de niveaux équivalents pour jouer entre amis posté le [09/04/2024] à 22:43

Bonsoir !


Merci beaucoup pour ta réponse et le temps accordé ! Très bonne citation d'ailleurs " le fun avant la victoire", c'est ce que je recherche en jouant à Yu gi Oh, et de surcroit avec des potes !


Concernant l'extra deck ça ne me dérange pas, au contraire je trouve que ça apporte beaucoup, l'idée n'est pas non plus de jouer au jeu de mon enfance avec simplement les invocations normales.

D'autant que mes potes sont des habitués de jeux donc ça devrait le faire, l'idée est d'avoir des decks avec des combos tout de même, mais peut être pas des combos qui plient la partie en un tour.


Par exemple ce que j'aimais beaucoup faire c'était de résoudre les sortes "d'énigmes" des jeux Legacy of the Duellist etc, où on devait se sortir de situations avec les cartes qu'on a en mains, c'est ce genre de situations que j'aimerais retrouver en jeu ^^" ! Je me doute que ça peut paraître abstrait tout ça mais j'ai du mal à mieux l'exprimer !


Bonne idée pour les hand traps, et master duel, et si tu as des decklist un peu fun à me conseiller je suis quand même preneur =)


Encore merci !


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
Recherche decks de niveaux équivalents pour jouer entre amis posté le [12/04/2024] à 21:02

Bonjour,


Si tu cherche des decks funs je n'ai que ça, n'as qu'à cliquer sur mon pseudo et descendre la page jusqu'au decks.


Mais tu trouveras aussi plein d'autre decks fun intéressants en cherchant sur ce site 🙂


Le fun avant la victoire !

Pages : 1