Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Bug sur YuGiOh Master Duel?
SkyLink
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Bug sur YuGiOh Master Duel? posté le [30/03/2024] à 23:55

Bonjour, Bonsoir,


Aujourd'hui je jouait à Master Duel contre un adversaire qui utilisait un Deck "Yeux Bleus" et j'utilisait un Deck "Gardien de la Porte".

Tôt dans la partie, il invoque "Dragon de la Réaction aux Yeux Bleus", et se sert allègrement de son effet pour se débarrasser de mes monstres les plus forts. Son effet est strictement "Au début de la Damage Step, si cette carte combat : vous pouvez cibler 1 carte contrôlée par votre adversaire ; renvoyez-la à la main." Il n'est précisé nulle part que je ne peux pas activer d'effets en réponse à cet effet.

Pourtant, le jeu ne me laisse activer ni l'effet de mon "Association du Gardien de la Porte" ni celui de mon "Ogre Fantôme et Lapin des Neiges" que j'ai en main. Le premier peut annuler 3 fois par tour un effet ciblant une de mes cartes et détruire la carte ayant activé l'effet, et le second se défausse pour détruire un monstre adversaire activant son effet (sans annuler l'effet, mais ça m'en aurait débarrassé).


Par deux fois le jeu m'a interdit de réagir, est-on d'accord qu'en vrai j'aurais dû pouvoir le faire ou ai-je raté une règle cachée??


NMarcellin

Ryokai
Modérateur
Messages : 5317


haut haut de page
Bug sur YuGiOh Master Duel? posté le [31/03/2024] à 00:56

Salut,

Ce n'est pas totalement illogique de poster ça dans la section "Jeux vidéo" puisqu'il est question du simulateur Master Duel mais le fond du problème est plutôt de préciser/confirmer un point de règles donc la section "Questions de règles" (avec ses quelques consignes, notamment pour inclure les aperçus des cartes) est plus appropriée. Je déplace le topic pour cette fois, merci d'y penser pour les suivantes !


Citation de SkyLink Le [30/03/2024] à 23:55

Tôt dans la partie, il invoque "Dragon de la Réaction aux Yeux Bleus", et se sert allègrement de son effet pour se débarrasser de mes monstres les plus forts. Son effet est strictement "Au début de la Damage Step, si cette carte combat : vous pouvez cibler 1 carte contrôlée par votre adversaire ; renvoyez-la à la main." Il n'est précisé nulle part que je ne peux pas activer d'effets en réponse à cet effet.

Pourtant, le jeu ne me laisse activer ni l'effet de mon "Association du Gardien de la Porte" ni celui de mon "Ogre Fantôme et Lapin des Neiges" que j'ai en main. Le premier peut annuler 3 fois par tour un effet ciblant une de mes cartes et détruire la carte ayant activé l'effet, et le second se défausse pour détruire un monstre adversaire activant son effet (sans annuler l'effet, mais ça m'en aurait débarrassé).


Par deux fois le jeu m'a interdit de réagir, est-on d'accord qu'en vrai j'aurais dû pouvoir le faire ou ai-je raté une règle cachée??


L'effet de Dragon à Réaction aux Yeux Bleus dont on parle ici s'active en Damage Step (précisément au début de celle-ci, mais peu importe dans le cas présent), or durant celle-ci, il y a pas mal de restrictions sur ce que l'on peut activer. En l'occurrence, pour les effets rapides au sens large (Spell Speed 2 et 3), sans compter ceux qui mentionnent explicitement ce timing, on n'a droit qu'à ceux qui altèrent directement l'ATK/DEF des monstres (pour lesquels ce n'est plus possible à partir du calcul des dommages) et ceux qui annulent une activation de carte/effet.

Par conséquent, étant donné que ni l'effet de Association du Gardien de la Porte ni celui de Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ne font l'un ou l'autre, il est normal que tu n'aies pu activer aucun des deux dans la situation évoquée.


SkyLink
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Bug sur YuGiOh Master Duel? posté le [08/04/2024] à 17:47

Ok, merci du renseignement. C'est une règle bizarre, étant donné le nombre d'effets qui mentionnent "sauf durant la Damage Step" et que mes deux cartes ne le mentionnent pas, mais s'il y a des restrictions cachées, j'imagine que j'y peux rien :/


J'en profite pour m'excuser du choix de section, c'est la première fois que je poste, et je pensais vraiment à un bug :/


En parlant de ça, régulièrement j'ai des adversaires qui peuvent activer des effets rapides pendant ma Standby Phase voire ma Draw Phase, et moi jamais, je suis obligé d'attendre une action de mes adversaires là où eux n'ont pas cette restriction.

Je précise que c'est pas qu'une question de carte, c'est même arrivé avec Cancrelat Maxx: l'adversaire en sort un pendant ma Stanby Phase, puis, à son tour suivant, je dois d'abord attendre qu'il fasse une première action pour sortir le mien, incluant une invocation spéciale, me pénalisant d'une pioche…


NMarcellin

Ryokai
Modérateur
Messages : 5317


haut haut de page
Bug sur YuGiOh Master Duel? posté le [08/04/2024] à 18:15

Citation de SkyLink Le [08/04/2024] à 17:47

C'est une règle bizarre, étant donné le nombre d'effets qui mentionnent "sauf durant la Damage Step" et que mes deux cartes ne le mentionnent pas


Parce que cette mention n'est présente que pour les effets déclencheurs qui, eux, peuvent par défaut s'activer en Damage Step.



En parlant de ça, régulièrement j'ai des adversaires qui peuvent activer des effets rapides pendant ma Standby Phase voire ma Draw Phase, et moi jamais, je suis obligé d'attendre une action de mes adversaires là où eux n'ont pas cette restriction.

Je précise que c'est pas qu'une question de carte, c'est même arrivé avec Cancrelat Maxx: l'adversaire en sort un pendant ma Stanby Phase, puis, à son tour suivant, je dois d'abord attendre qu'il fasse une première action pour sortir le mien, incluant une invocation spéciale, me pénalisant d'une pioche…


La question n'a pas grand chose à voir avec la précédente donc il aurait mieux valu créer un autre topic comme on le demande dans les règles de la section pour les raisons qui y sont indiquées.

Pour te répondre quand même pour cette fois, commence par t'assurer que dans les paramètres du simulateur, tu as bien sélectionné l'option qui te propose d'agir à chaque timing possible au cours d'une partie. Je n'ai pas lancé Master Duel depuis longtemps mais de mémoire, par défaut elle est réglée sur quelque chose qui ignore volontairement certains de ces timings.

Si c'est le cas alors ce qui cloche est peut-être ce que tu cherches à activer ne peut tout simplement pas l'être dans ces conditions mais c'est impossible à dire sans savoir ce que c'est. Le seul exemple concret que tu donnes est celui de Cancrelat Maxx mais en spécifiant uniquement devoir attendre que ton adversaire fasse "une première action" pendant son propre tour, sans préciser davantage le contexte. Or, le joueur dont c'est le tour étant toujours prioritaire lorsque que le jeu est dans l'état ouvert, ça ne paraît pas nécessairement incohérent sans plus d'infos. Au cas où, si tu ne le connais pas déjà, je t'invite à consulter et à mémoriser le schéma (officiel) en bas de cette page pour vérifier que déjà, en théorie, tu es bien en droit de faire ce que tu voudrais d'un point de vue priorité.


Pages : 1